Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

YU GI OH Nightmare troubadour

Console : Nintendo DS
Éditeur : Konami
Développeur : Konami
Date de sortie : 17 novembre 2005
Multijoueurs : oui
Public : 3 ans et +

Note des membres
5 votes (3.80 / 5)
Posté le Vendredi 20 Janvier 2006 par TipuleDS
Yu-Gi-Oh est déjà sorti à de nombreuses reprises sur des plateformes variées, mais c'est la première fois que Konami s'attaque à la DS dans son jeu de cartes si connu. Beaucoup de "duellistes" ont attendu le portage de cette série sur DS en raison des nouvelles possibilités de cette console, je veux bien sûr parler de l'écran tactile de la DS. Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour est exclusif à la DS et il a été spécialement conçu pour elle. Voyons donc ce que ce jeu nous réserve.

Tout d'abord, le jeu suit les règles officielles du jeu de cartes. Comment ça bien évidemment? Non, ce n'est pas le cas de tous les jeux de la série, un certain nombre d'entre eux se sont complètement éloigné des règles pour privilégier notamment une campagne solo... Mais ce nouvel opus a le mérite d'être clair pour les personnes qui jouent aussi au jeu de cartes dans la réalité car non seulement il possède une histoire en solo, mais en plus, il suit les règles officielles de Yu-Gi-Oh.

Venons en à la jouabilité qui est un point essentiel de ce jeu. Elle est tout bonnement excellente, le stylet donne une nouvelle dimension au jeu et l'on prend plaisir à tapoter sur son écran plutôt que d'utiliser les boutons. Ces derniers peuvent êtres oubliés pour jouer (excepté pour le bouton d'allumage de la console) , vous n'avez besoin de rien d'autre que d'une main et de votre stylet bien affûté... Mais rassurez vous, il y a toujours la possibilité de jouer avec les boutons. Un autre point fort est le double écran. Les deux écrans nous montrent toutes les informations utiles. On peut en un coup de stylet afficher les informations des différentes cartes et vous avez en permanence sur le bas de l'écran les informations les plus importantes (nom de la carte, ATT, DEF,...). Sur l'écran supérieur, vous avez le rendu en 3D de ce qui se passe sur l'écran du bas. Bref, l'interface du jeu a vraiment été très bien faite, et nettement améliorée en comparaison aux précédents portages sur GBC et GBA.

La 3D apporte un plus qui n'est pas négligeable car elle permet en un clin d'oeil de voir toutes les cartes qui sont sur le terrain. Les différentes animations lors de l'invocation des monstres et de l'activation de différents effets de cartes sont plutôt sympas et ont le mérite de ne pas êtres trop abondants ni trop longs. Un petit moins dans ce qui entoure le duel, le décor qui est très sobre et qui se limite à une animation de fond ou un public monochrome dans les parties finales des tournois. Les graphismes sont corrects et la bande son est de bonne qualité, les musiques sont variées et les bruitages sont corrects dans l'ensemble, mais, au bout de quelques heures de jeu, on préfèrera baisser le son de sa DS et allumer le poste de radio.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il possède un scénario qui vous fera avancer dans le jeu pour pouvoir rencontrer de nouveaux duellistes toujours plus forts et plus coriaces. On y retrouve pas moins qu'une quarantaine de duellistes différents. Pour avancer dans l'histoire, vous devez passer par des points clefs qui en sont souvent accessibles qu'à certains moments de la journée. Certes l'histoire n'est pas passionnante, mais au moins on ne fait pas qu'enchaîner les duels... De ce coté là, le jeu possède un niveau de difficulté très bien dosé et progressif. Les personnages que vous rencontrez améliorent leur deck et deviennent plus fort à chaque nouvelle rencontre. Lorsque vous gagnez un duel, vous gagnez en même temps de l'expérience qui vous fera progresser en niveaux et des points KaibaCorp qui vous permettent d'acheter des nouvelles cartes. Il y a un bon millier de cartes y compris les plus récentes, on retrouve bien évidemment Exodia et le tableau de destinée mais aussi les dieux égyptiens et encore plein d'autres cartes plus puissantes les une que les autres, à vous de les découvrir... Vous pouvez affronter vos amis et échanger vos cartes grâce à la communication sans fil de la DS, mais chacun devra posséder un exemplaire du jeu. De plus vous ne pourrez sauvegarder qu'un seul fichier ce qui est un peu dommage pour ceux qui jouent en famille.

Pour conclure ce test je dirai que ce Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour sur DS est un excellent jeu de la série, et les nouvelles fonctionnalités de la DS ont parfaitement été utilisées. C'est le meilleur épisode sur console portable alors si vous avez aimé sur GBA et que vous avez une DS foncez au magasin pour l'acheter.

VERDICT

Avantages

-Suit les règles officielles du jeu de cartes
-Très bonne utilisation des qualités de la DS
-

Inconvénients

-Histoire peu captivante
-Bande son moyenne
-

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
La 3D apporte un nouvel oeil sur ce jeu et les deux écrans permettent l'affichage en permanence des informations les plus essentielles au bon déroulement du jeu.
Jouabilité
4,5 étoiles
9.0 / 10
C'est le gros point fort de ce jeu, avec cette nouvelle sortie, Konami améliore grandement la prise en main en utilisant toutes les possibilités de la DS
Durée de vie
4 étoiles
7.5 / 10
Vous pourrez vous amuser durant de nombreuses heures sur ce jeu dans le but ultime de posséder un deck parfait,... De plus si vous avez des amis qui possèdent le jeu, vous pourrez faire des duels et échanger des cartes
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
Les musiques ne sont pas le point fort du jeu, mais elles se renouvellent souvent, et elle prennent moins la tête que celles des précédents jeux.
Scénario
2 étoiles
4.0 / 10
Une histoire qui n'est pas passionnante, mais qui a le mérite d'exister.
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
Konami à réalisé sur DS un premier essai très réussi qui ravira la plupart des duellistes, c'est un vrai plaisir de jouer sur DS. À quand un tournoi mondial de Yu-Gi-Oh sur DS?
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

20 Jan. 2006 | 22h07


TipuleDS
J'ai tout de même été un peu déçu du nombre de cartes disponibles étant donné qu'il y en avait déjà autant ou presque sur les versions GBA

20 Jan. 2006 | 23h59


Vinz
Un bon jeu pour les fans donc ! J'ai joué aux cartes il y a 3 ans avec mon meilleur pote, puis j'ai revendu mes dragons noirs à 3 cornes très cher :D mdrrrr (ah, m'en reste un pour les intérèssé ^_^)

21 Jan. 2006 | 09h22


TipuleDS
Moi vu que je ne joue pas au jeu de cartes j'ai revendu les 3 cartes qui sont à l'iintérieur, j'ai emandé que le gars me fasse une offre t il m'a dit 10 Euros... Bon c'est honnête... Et il m'a donné 10 Euros par carte ce qui fait que j'ai acheté le jeu à 10 Euros...
PS si vous avez des commentaires à faire par rapport au test ou s'il y a des fautes que je n'ai pas vues, vous pouvez me contacter par MP

25 Jan. 2006 | 15h37


baptiste1994
Yugioh, quelle jeu de gamin!:!!

25 Jan. 2006 | 20h25


TipuleDS
On aime ou on aime pas... ne soit pas si catégorique dans tes remarques beaucoup de gens se passionnent pour Yu-Gi-Oh!... Je ne suis pas un passioné mais cela me fait passer de bons moments...

27 Jan. 2006 | 18h37


baptiste1994
Oui mais de dire(ceux qui joue au jeu)"...va faire l'attaque du dragon,oui j'ai gagne!!"

03 Feb. 2006 | 13h15


TipuleDS
??? je comprend pas ce que tu dis...

04 Feb. 2006 | 08h30


yamihalo
vous avez pas des codes de ce jeu car j'en ai vachement besoin

01 Mar. 2006 | 22h47


TipuleDS
Des codes pour faire quoi???

04 Jun. 2006 | 11h38


Big Boss 007
ha...ha...des codes pour ce genre de jeu non mais ...

07 Mar. 2007 | 00h47


cyrus501
comment on fait pur tester les jeux

07 Mar. 2007 | 17h17


le link du 57
c'est yu gi oh c'est pas mon truc...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU