Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Worms 3D

Console : GameCube
Éditeur : Sega
Développeur : Team 17
Date de sortie : 31 Octobre 2003
Multijoueurs : oui
Public : Tout public

Note des membres
2 votes (2.50 / 5)
Posté le Samedi 22 Mai 2004 par Vinz
Intro
La Team 17 avait déjà frappée avec Worms en 2D, ce fut un jeu de rigolade et de délire ! Le but était simple : chacun possède une équipe de ver de terre, et on doit dégommer l'équipe adverse. à votre disposition : bazooka, grenades, uzi et shoot-gun [...] Enfin que du délire. Et cette Team a décidée de modéliser ces mignons vers en 3D. Le résultat est spectaculaire.



Les armes
Vous devez donc comme dans les précédentes version, exterminer l'équipe adverse. A votre disposition, les armes basique énoncée tout à leur, mais aussi des armes ... un peu plus délirantes comme " Super Mouton volant ", " Mémé explosive ", " Bananes Explosives " [...], mais aussi la grenade du saint esprit, des fléchettes empoisonnées. Enfin tout qui devrait ravir les petits commandos en herbe.



Les mondes
Vous allez donc combattre dans des mondes en 3D très sympathiques. Plusieurs thèmes sont disponibles : pirate, catacombe, lune .., mais le plus intéressant est sÛrement la création aléatoire de monde ce qui rend les partie ... très longues. Chacun à votre tour, vous aller déplacer et faire tirer un ver de terre. Vous avez un stock d'arme limité, utilisez donc avec rigueur celui-ci. Mais vous êtes limité dans le temps, vous devez donc agir vite .. et bien.

Le décor peut être détruit ... et souvent en dessous il y a de l'eau (ou le vide). De plus les lois de la gravité s'applique aussi dans ce jeu. N'hésitez donc pas à tendre des pièges tordus à votre adversaire. Le bazooka se révèle très utile pour détruire le support de l'adversaire. Seul truc à savoir : la gravité n'agit pas sur le décor. Donc si vous détruisez un étage d'un immeuble, celui-ci ne bougera pas.



Les modes et L'IA
Les modes de jeu ne sont pas très nombreux, mais TRES long. Vous en avez pour mas mal d'heure pour finir le mode solo (30 ou 50, tout dépend de votre niveau), et pour le mode multi joueurs ... c'est infinissable. Vous aurez en mode solo des missions à accomplir, comme libérer des moutons, ou alors en plus fun, détruire les ver martiens qui débarquent ... A L'ATTAQUE mdr.

L'IA est assez bonne. Les vers ne tombent pas dans le vide lors de leur déplacement, et en général leurs tirs de grenade sont assez correct (même trop correct lol). Ils manient à perfection le vent ... AH OUI le vent ...

Lors de vos attaques, vous devez prendre en compte le vent qui souffle. Votre tir de bazooka sera plus ou moins dévié en fonction de la force du vent. Sur petite distance cela ne change quasiment rien, mais si votre adversaires est loin devant ... autant assurer avec un missile autoguidé



Graphismes et sons
Si on aime le style Coloré comme Nintendo), vous aimerez Worms 3D. Le design est sympathique et on reconnaît bien l'univers un peu farfelu des Worms. Le plus marrant chez ces vers de terre; c'est les phrases qu'ils sont capable de dirent comme : " T'es nul ", " Ohlalalalla ", " Manque de pot " ... ET TOUT ceci en des dizaines de langues (français, pirates, martiens ... etc)

On ne peut qu' appréciés cet univers original qui manque un peu de nos jours dans les jeux vidéo.



Maniabilité
Après quelques heures de jeu, on se rend compte (très vite compte), que ce jeu est fait pour les consoles. Car si on ne possède pas de manettes, pour manier la caméra, le déplacement du ver et les sauts ... Galère ... galère. C'est bien la seule chose qu'on peut reprocher à ce jeu.

Alors que sur console, c'est instinctif. Et surtout avec la manette de la GameCube qui permet avec ses multiples sticks de jouer en toute tranquillité (allez donc vite acheter une GameCube ;))



En conclusion
Ce jeu est incontournable pour les fans de Worms 2D. Mais n'acheter ce jeu que sur la NGC, car sinon vous aller vite avoir mal à la tête. Pour les petits, préférez plus un Zelda que Worms, car Worms 3D requiert de l'agilité et de la vivacité. Le chrono représente en fait la difficulté majeure pour les plus jeunes qui n'auront pas beaucoup de temps pour réfléchir. Je dirai donc " jeu à ne pas mettre dans les mains de moins de 12 ans mdr "

VERDICT

Avantages

-Univers sublimes
-Nombre d'armes impressionnantes
-Durée de vie relativement longue
-Délires avec la bouille des vers de terre
-Possibilité de créer un nombre incroyable de mondes
-... et encore pleins d'autres

Inconvénients

-Maniabilité difficile pour les plus jeunes
-Fait un peu mal à la tête au bout de quelques heures

Graphismes
4 étoiles
7.5 / 10
L'univers Worms est bien rendu malgré des contours de destructions un peu "carré"
Jouabilité
3,5 étoiles
6.5 / 10
Pas simple de manier Worms 3D, mais bien plus simple que sur PC
Durée de vie
4,5 étoiles
8.5 / 10
Aprés les dizaines de misions vous pourrez aussi vous plonger dans les déifs
Bande Son
4 étoiles
7.5 / 10
La voie des vers est irrésistibles et surtout leurs insultes multilingues :)
Scénario
0 étoiles
0.0 / 10
-
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
Un jeu qui souffre d'un manque de pauffinement en général mais le défi de passer de la 2D à la 3D était énorme. On peut dire que la Team17 s'est quand même bien débrouillée. Si vous êtes un fan de Worms et que vous n'avez pas peur des défis ... lancez vous.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

06 Jan. 2007 | 15h04


Guillaume
j'ai bien aimé ce jeau moi :) En tout cas, beau test ;)

15 Jan. 2007 | 14h10


le link du 57
ouais c'est vrai c'est plutot marrant
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU