Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

World of Warcraft : The burning crusade

Console : PC
Éditeur : Blizzard Entertainment
Développeur : Blizzard Entertainment
Date de sortie : 16 janvier 2007
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
2 votes (1.50 / 5)
Posté le Dimanche 11 Février 2007 par Guillaume


World of Warcraft, le jeu qui te ruine et qui te donne du plaisir de jouer depuis maintenant deux ans. Apres avoir vendu près de 8 millions d'exemplaires dans le monde entier, les studios de développement de Blizzard ont travaillé d'arrache pied des mois et des mois pour sortir une nouvelle extension nommée Burning Crusade. Référence en la matière des MMORPG, on peut considérer que WoW est une véritable drogue. Ce jeu a été testé avec la configuration suivante : Windows XP, 512 Mo de RAM, 100 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion Internet haut débit, carte graphique 3D 64 Mo...


En route pour de nouvelles aventures...

Des années se sont écoulées depuis la défaite de la Légion ardente au mont Hyjal. Les peuples d'Azeroth poursuivent la reconstruction de leurs royaumes ravagés. Emplis d'une vigueur nouvelle, les héros de la Horde et de l'Alliance explorent de nouvelles terres, franchissant la Porte des ténèbres pour découvrir des royaumes situés au-delà du monde connu. Rencontreront-ils des amis ou des ennemis ? Quels périls et quelles récompenses les attendent au-delà de la Porte des ténèbres ?

16 Janvier 2007, date de sortie de World of Warcraft : Burning Crusade. Il est minuit. Après moulte frissons en caisse, j'ai enfin acheté le jeu. Je l'installe. Quelques dizaines de minutes plus tard, un cri se fit entendre : "!" Ouai, que c'est beau! Nouveaux paysages, nouveaux objets, nouveaux sorts et talents, des joueurs qui sont sympathiques, etc... les changements sont là, pour le plus grand bonheur des gamers.

Nous revoilà donc partis pour une nouvelle aventure. Deux races en plus (les Draeneï et les Elfes de Sang) s'ajoutent à une liste déja bien épaisse (Humains, Nains, Gnomes, Elfes de la Nuit, Trolls, Orcs, Morts-vivants, Taurens).

Les Draeneï : Les draeneï sont en quête de l’alliance qui les portera vers le destin qui les attend par-delà les cieux d’Azeroth. Vous débutez sur l'île de Brume-azur et la capitale de votre personnage n'est autre qu'Exodar. Entre autres, vos compétences en Joaillerie sont augmentées de 5, résistance à l'Ombre augmentée de 10...

Les Elfes de Sang : Les elfes de sang combattent le Fléau dans les ruines de Lune-d'argent. Ils font partis de la Horde. Vous commencez la partie au bois des Chants éternels et la capitale est Lune-d'argent. Entre autres, vos compétences en Enchantement sont augmentées de 10, toutes les résistances à la magie sont augmentées de 5...

En ce qui concerne les autres races, nous vous les avons déja présentées lors du test de World of Warcraft.

Dans World of Warcraft : The Burning Crusade, il y a en tout 70 niveaux à grimper, les 20 premiers sont assez simples à monter mais les levels d'après sont beaucoup plus compliqués. Pour faciliter la tache et si vous en avez marre de vous ronger les ongles à attendre que votre personnage se batte contre d'autres bêtes pour gagner de l'experience, les développeurs du jeu ont mis en place des quêtes (= plus ou moins une sorte de missions) comme par exemple tuer une vingtaine de monstres, apporter à une personne importance une lettre ou encore ramasser des champignons pour que Mlle la sorciere fasse une bien bonne potion magique. En bref, vous avez plus de 2000 quêtes disponibles plus ou moins faciles. une quête se prend chez un PNG qui est là pour vous en donner. Si dessus le PNG, il y a un point d'exclamation jaune, c'est à dire qu'une quête est disponible, en revanche - si vous avez finie la quête - le point d'exclamation jaune se transforme en un point d'interrogation jaune, cela veut dire que vous devez lui rendre la quête et ainsi la terminer pour qu'il vous donner un objet, de l'argent ou encore de l'experience. Attention tout de même, vous ne pouvez faire que 20 quêtes en cours. Pour les afficher, appuyez sur la touche << L >> de votre clavier.

J'ai touchote ton Orc!


Comme on vous l'a dit ci-dessus, il y a pas mal de nouveautés dans cet addon :

=> Le plus haut-level est maintenant le niveau 70 au lieu de 60.
=> Deux nouvelles races (Draenaï et Elfes de Sang)
=> Nouveau champ de combat : l’Œil du cyclone. Très sympathique.
=> Nouveau métier : joaillier. (ils apprennent l’art de créer de beaux bijoux ou autres babioles à partir de métaux et de rares pierres précieuses)
=> Plein de nouveaux objectifs (quêtes)
=> Nouvelles cités (Exodar, Lune-d’argent et Shattrath)
=> Nouveaux mondes (Outreterre) et terres (Nagrand, Vallée d'Ombrelune, Marécage de Zangar, Les Tranchantes, Péninsule des Flammes Infernales...)
[...]

Il va de soit que les débutants qui joueront à Burning Crusade pour la première fois trouveront le jeu un peu compliqué à leur goût. Mais en jouant des heures et des heures, ils finiront par s'y faire et ils comprendront alors pourquoi "World of Warcraft est le meilleur MMORPG de la planète".

En ce qui concerne le gameplay (geymeplait pour nos confrères de GameHope), il semblerait qu'il n'est malheureusement pas été amélioré. La bande-son, elle, est assez sympathique. Elle propose quelques phrases jouissantes du style "Encooooooore du travail ?" sur l'air d'un paysan crevé. Du coté de la durée de vie, Blizzard a vraiment voulu miser sur cet atout. A moins de cheater - bien que ce ne soit quasi impossible dans BC - il faudra prendre son mal en patience pour monter au niveau 70.

Pitit bonus pour les vieux PGM

Allez, pour pas passer pour un con devant ses potes, voici quelques mots à savoir :

PNJ/NPC : Personnage Non-Joueur
WoW : BC : Bah ca veut dire World of Warcraft : Burning Crusade o_O
XP : Experience
JCJ/PvP : Joueur Contre Joueur
MJ : Personne qui vous aide - Maitre de Jeu
DPS : Dégats par seconde
PJ/PC : Personne Joueur

VERDICT

Avantages

- Interminable
- Nouveautés
- Instances, raids...
- Univers MMO

Inconvénients

- Abonnement
- Compliqué pour les débutants

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
Magnifique Monsieur!
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Prise en main assez chaude au début.
Durée de vie
4,5 étoiles
9.0 / 10
Interminable.
Bande Son
4,5 étoiles
9.0 / 10
Des petites phrases sympathiques.
Scénario
4,5 étoiles
9.0 / 10
Ouai, ca va :)
Note Globale
4,5 étoiles
9.0 / 10
World of Warcraft est "ZE" best of MMO du monde entier. Nolife inside, spebg ton sguegue!
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

11 Feb. 2007 | 12h36


Vinz
Na na, le meilleur mmo c'est Diablo 3 ... pas encore sorti mais bon ca va venir !!!
Wow c'est pour les no life, Didi c'est pour les vieux pgm, c'est deux catégories différentes :D, bon je charie un peu trop surement ^_^. WoW est surement un très bon jeu vu que c'est Blizzard ...

11 Feb. 2007 | 12h54


Guillaume
NOLIFE INSIDEEEEEEEe :P Ouai mais didi3 n'est pas sorti :P

Apres,on verra si il est meilleur. Au fait il sort quand ? ^^

11 Feb. 2007 | 13h33


Vinz
Encore aucune news à ce sujet, moi je mise sur le 2008, surement ils attendent d'épuiser WoW avant de lancer Diablo, enfin je pense.

11 Feb. 2007 | 13h37


Guillaume
Moi j'ai lu dernierement sur le forum gamasutra qu'on devrait en savoir plus lors de l'e3 prochain, Wait & see donc *_*

14 Feb. 2007 | 20h32


rafale250
attendre comme toujours

15 Feb. 2007 | 20h15


ennissay
moi je dis Ryzom c'est le meilleur mmo du monde ^^, quoi j'suis chauvin?
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU