Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

World of Warcraft

Console : PC
Éditeur : Blizzard Entertainment
Développeur : Blizzard Entertainment
Date de sortie : 11 Février 2005
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
3 votes (4.83 / 5)
Posté le Mercredi 15 Novembre 2006 par Guillaume
Répondez franhement, connaissez vous un ami qui joue beaucoup aux jeux vidéo et qui ne connaît pas au magnifique MMORPG qui n'est autre que World of Warcraft ou WoW pour les intimes... Ce nouvel opus de Blizzard arrive 4 ans après une guerre impitoyable entre plusieurs races différentes, seul un royaume nommé Azeroth a survécu au désastre mais l'ambiance conviviale qui règnait entre les gars de la Horde et ceux de l'Alliance est passée à une véritable guerre. En bref, WoW est une immense communautés de joueurs (7.5 millions de membres - novembre 2006 - cf dernier communiqué de presse de Blizzard) qui se donne rendez vous pour plonger dans un univers d'aventures exceptionnelles et sans limites.

1/ Reprise d'une guerre qui ne s'arretera jamais...
Il y a un peu plus de dix ans, la paix règnait sur le monde de WoW mais après de nombreuses disputes entre les Orcs et les Humains, une guerre est survenue. Seul, un royaume du nom d'Azeroth a survécu au combat mais 4 ans après, le temps aux armées de se reconstruire, une nouvelle guerre est annoncée. Cette guerre sera encore plus terrible que la précédente puisque les Humains auront cette fois-ci l'aide des Nains, des Gnomes et des Elfes de la Nuit (Alliance) alors que l'ennemi (Horde) aura le soutien des Orcs, des Morts-Vivants, des Trolls et des Taurens. Pour conclure cette brève présentation du jeu, il faut tout de même vous informer que pour jouer à World of Warcraft, un abonnement au jeu de 12,99 Euros par mois est requis. C'est malheureusement un des défauts principal du jeu, le prix !

2/ Créeation du personnage
Une fois avoir installé les 5 Cd et s'être créé un compte, il faut maintenant créer votre personnage. Poue commencer, il vous faut choisir la race de votre perso; soit faire parti de l'alliance qui représente les Humains, Nains, Gnomes et les Elfes de la Nuit ou soit faire parti de la Horde qui regroupe les Trolls, Orcs, Morts-vivants et les Taurens. Voici les caractéristiques :

Les Humains : En étant un humain, vous pouvez être prêtre, paladin, mage, démoniste, voleur ou encore guerrier. Votre personnage commencera obligatoirement la partie à la foret d'Elwinn ou bien à la Vallée de Northshire. L'hotel des ventes se trouve à Stormwind.

Les Nains : En étant un nain, vous pourrez être un voleur, chasseur, prêtre, guerrier ou encore paladin. Votre personnage commencera obligatoirement la partie à la Vallée des Frigères ou à Dun Morogh. La capitale de ces lieux est Ironforge.

Les Gnomes : En étant un gnome, vous pourrez être un guerrier, mage, voleur ou encore être un démoniste. Votre personnage commencera obligatoirement la partie à Dun Morogh ou bien à la Vallée des Frigères.

Les Elfes de la Nuit : En étant elfe de la nuit, vous pourrez être un druide, un chasseur, un prêtre, un guerrier ou un voleur. votre personnage commencera obligatoirement la partie à Sombrevallon ou à Teldrassil. Le lieu de rencontre et de commmerce est Darnassus.

Après avoir décortiqué et analysé les races de l'Alliance, voici maintenant les caractéristiques des races de la Horde

Les Trolls : Si vous êtes un troll (voleur, prêtre, chaman, guerrier, mage ou chasseur), vous commencerez la partie à Durotar ou à la Vallée des Epreuves qui ont pour capitale Orgrimmar.

Les Orcs : Si vous êtes un orc, vous avez la possibilité d'être un démoniste, guerrier, chasseur, chaman ou voleur. Le lieu de départ de votre personnage est Durotar ou la Vallée des Epreuves (capitale : Orgrimmar).

Morts-vivants : Les morts-vivants sont des soit des prêtres, guerriers, démonistes, mages ou soit des voleurs. Vous commecerez obligatoirement la partie dans la région de Glas ou encore du coté des Prairies de Tirisfal. La capitale est Undercity.

Les Taurens : Peu connu des gamers de WoW, le tauren est tout de même un bonne race, même un excellente !Ayant pour capitale Thundar Bluff, vous aurez la possibilité d'être un chaman, un druide, un guerrier ou un chasseur. Régions : Mulgore et camp narache.

3/ Les quêtes
Dans World of Warcraft, il y a en tout 60 niveaux à grimper, les 25 premiers sont assez simples à monter mais les levels d'après sont beaucoup plus compliqués. Pour faciliter la tache et si vous en avez marre de vous ronger les ongles à attendre que votre personnage se batte contre d'autres bêtes pour gagner de l'experience, les développeurs du jeu ont mis en place des quêtes (= plus ou moins une sorte de missions) comme par exemple tuer une vingtaine de monstres, apporter à une personne importance une lettre ou encore ramasser des champignons pour que Mlle la sorciere fasse une bien bonne potion magique. En bref, vous avez plus de 2000 quêtes disponibles plus ou moins faciles. une quête se prend chez un PNG qui est là pour vous en donner. Si dessus le PNG, il y a un point d'exclamation jaune, c'est à dire qu'une quête est disponible, en revanche - si vous avez finie la quête - le point d'exclamation jaune se transforme en un point d'interrogation jaune, cela veut dire que vous devez lui rendre la quête et ainsi la terminer pour qu'il vous donner un objet, de l'argent ou encore de l'experience. Attention tout de même, vous ne pouvez faire que 20 quêtes en cours. Pour les afficher, appuyez sur la touche << L >> de votre clavier.

4/ Une interface un peu spéciale...
Si vous jouez pour la premiere fois à WoW, vous vous dites surement qu'il y a beaucoup trop de choses sur l'écran comme les pouvoirs, pierre de foyer... rassurez vous, on s'y fait très vite !En haut à gauche, vous trouverez le portrait (à régler ou non selon la version de votre jeu) de votre personnage ainsi que votre pseudo et votre vie. Tout en bas à gauche, vous trouverez la zone de discussions et le journal des combats ainsi que la barre d'actions. Plus à droite, il y a le panneau d'interface ou vous pouvez par exemple demander de l'aide à un MJ si vous êtes bloqué(e) quelque part. Encore plus droite, il y a votre sac à dos ou sont stoqués tout vos objets. Un poil au dessus, vous trouverez la barre d'experience ou vous pouvez suivre l'avancée des lvl de votre perso. Pour finir : tout en haut à droite, une mini-carte qui s'avère très utile et un indicateur de temps sont présents.

5/ Histoire de se la péter devant un pote

PNJ/NPC : Personnage Non-Joueur
WoW : Bah ca veut dire World of Warcraft o_O
XP : Experience
JCJ/PvP : Joueur Contre Joueur
MJ : Personne qui vous aide - Maitre de Jeu
DPS : Dégats par seconde
PJ/PC : Personne Joueur

VERDICT

Avantages

- Durée de vie
- Un jeu exceptionnel
- Que du bonheur
- Les graphismes
- Le scénario

Inconvénients

- Le prix de l'abonnement
- Mises à jour le mercredi
- Si t'en vois d'autres, fais mois signe ;)

Graphismes
4 étoiles
7.5 / 10
Rien à dire...
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Un peu dur au début, on s'y fait vite !
Durée de vie
5 étoiles
10.0 / 10
Infinie...
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
"oui monseigneur"
Scénario
4 étoiles
8.0 / 10
Simple mais excellent
Note Globale
4,5 étoiles
9.0 / 10
World of Warcraft est LE meilleur MMORPG du monde entier, on comprend donc pourquoi 7.5 millions de joueurs font confiance à Blizzard... WoW est un jeu qui ne se finit pas et qui même si a quelques défauts comme le prix de l'abonnement et les mises à jour le mercredi (pourquoi ne pas les faire la nuit ?) reste un jeu exceptionnel et à acheter les yeux fermés.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

15 Nov. 2006 | 15h48


Guillaume
Un sublime jeu !!C'est VRAIMENT une DROGUE, lol j'vous jure, il est exceptionnel ce jeu !Laissez votre avis, plous ! '

15 Nov. 2006 | 17h44


Zefi
J'en est, monter de niveau trop facile, combat moins taciques que la concurrence, PVP, design...

16 Nov. 2006 | 15h03


Vinz
Je le redis, j'attends didi 3 qui lui sera une vraie merveille :) WoW est pas mal aussi ^^

16 Nov. 2006 | 22h38


ennissay
bande de drogués! ^^ le jeu a l'air excellent mais ça reste trop cher a mon gout!

17 Nov. 2006 | 15h59


Guillaume
Ouep' 12.55€ pour un mois... enfin vlà quoi :(
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU