Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

TV Giant

Console : PC
Éditeur : Nobilis
Développeur : RTL Entreprises GmbH
Date de sortie : 11 Mai 2007
Multijoueurs : non
Public : 3 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Lundi 28 Mai 2007 par Guillaume


Marre de tous ces gromanches après-midi à attendre impatiemment le lundi pour aller à l'école? D'autant plus qu'entre Michel Drucker et son "Vivement dimanche prochain", il n'y a pas grand chose à la télé mis à part les programmes pornos la nuit sur Chasse & Pêche Tv, mais ça, papa me l'interdit fortement. Alors bon, je m'ennuie pour ne pas ainsi dire... Et bien sache petit qu'avec TV Giant, tu ne vas pas t'ennuyer longtemps! Ah, pourquoi? Lis la suite et tu verras.


On m'a dit que vous vous ennuyez un dimanche? Bordel! A votre place, je serais en train de faire une partie de pétanque sur la place du village! Mais j'ai oublié c'est vrai, vous êtes une personne qui est cyberdépendante (trop?) et qui ne sort jamais (ou pour acheter des chocapics). Alors, moyennant salaire, j'ai un jeu à vous présenter. 25€? Parfait! Le titre en question est TV Giant, vous êtes le patron (le big boss quoi) d'une chaîne de télévision et votre objectif est de la gérer en répondant au mieux aux attentes des téléspectateurs. La tâche n'est pas si facile que l'on ne croît. En effet, quatre concurrents pimentent le tout. Ils n'hésiteront pas à sortir la main de la poche pour s'offrir Eva Longoria, Steven Spielberg ou encore Jim Carrey. A vous de les devancer en sortant vous-aussi la main de la poche! Pour ce faire, vous pourrez gagner un peu d'argent grâce aux spots publicitaires.

Mais cet argent ne suffira malheureusement pas. Ce serait trop simple sinon! Il faudra donc prendre son mal en patience et commencer la partie par de petites séries qui ne coûtent rien. Vous enchaînerez avec des films au scénario intriguant et des émissions passionnantes sur la sexualité. Oui oui, on pense aussi à l'écologie, ne vous inquiétez pas Madame Voynet. On embauchera de grands reporters comme Nicolas Hulot. "Embaucher", tel est le mot qui vous sera utile pour mener à bien votre projet. N'hésitez surtout pas à recruter des présentateurs rigolos, des directeurs de programmes intelligents, des journalistes compétents et des femmes de ménage pour nettoyer les toilettes de la rédaction.

Tant sur le fond que sur la forme, le concept du jeu est original, novateur mais il a toutefois ses petits défauts. A commencer par la prise en main : si vous jouez pour la première fois à TV Giant, vous allez vous dire que c'est chiant et impossible à manier. Vous n'avez pas forcément tort, la jouabilité est assez compliquée au début, mais on s'y fait dès les premières heures. L'interface n'arrange pas vraiment les choses. Il y a certes un semblant de SimCity mais c'est un peu le désordre avec toutes ces archives. Heureusement, on peut sortir des locaux de la chaîne pour aller demander directement aux gens leurs avis. Parfois, ils vous donneront même quelques conseils pour faire monter l'audimat. Toujours bon à prendre pour augmenter le capital. Graphiquement, la modélisation des environnements a été quelque peu bâclée laissant place à un gameplay trop peu élaboré. Quant à la durée de vie, ça dépend un peu de vous même si c'est très répétitif. Dommage.

VERDICT

Avantages

- Diriger une chaîne, enjoy!
- Niveau de difficultés
- Un concept attractif

Inconvénients

- Absence d'un scénario
- Répétitif
- Prise en main

Graphismes
2,5 étoiles
5.0 / 10
'Diantre que c'est moche' dirait l'autre.
Jouabilité
2 étoiles
4.0 / 10
Mieux vaut lire la notice avant de se lancer dans l'aventure.
Durée de vie
2,5 étoiles
5.0 / 10
Un peu trop répétitif, quelques heures suffiront.
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
Ca tient tout juste la route... une musique trop simpliste à mon goût.
Scénario
0 étoiles
/ 10
/
Note Globale
3 étoiles
6.0 / 10
Au final, TV Giant sur PC est un jeu ni (très) bon, ni (très) mauvais à acheter tout de même grâce à un concept qui m'a bien plu malgré la présence toutefois de quelques défauts qui corsent le tout. Si vous aimez les jeux de gestion, vous y trouverez votre compte; si vous êtes axé sur l'action, celà risque de ne pas vous satisfaire.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

28 May. 2007 | 23h59


Vinz
Mmm oui, le concept et le déroullement du jeu me fait beaucoup penser à un freeware sur mac, sans design mais très intéréssant par la gestion. Ils auraient juste du reprendre le concept et ne pas ajouter de 3A ... enfin mon avis :-)

29 May. 2007 | 00h18


Guillaume
voilà plus d'un mois que j'avais pas écris de test -_- bon, concept intéressant sur le papier mais moyen sur l'écran.

29 May. 2007 | 00h29


ennissay
ouais le concept est intéressant et puis pour 25 euros ça va! Enfin apparemment le tout manque d'ergonomie et de profondeur

31 May. 2007 | 11h31


le link du 57
ca a l'air bien.

31 May. 2007 | 22h25


Guillaume
En tout cas, je viens de lire certains critiques de nos confrères, elles sont plutôt défavorables sauf JVPC et un autre site indépendant.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU