Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent

Console : Xbox 360
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft
Date de sortie : 19 octobre 2006
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
3 votes (4.83 / 5)
Posté le Jeudi 09 Novembre 2006 par Malicemizer93
Qui n’a jamais voulu vivre une vie palpitante, infiltrer des réseaux dangereux pour le monde, des gadgets à plus savoir qu’en faire de haute technologie ? Dire au moins une fois dans sa vie, "mon nom est Bond, James bond", et bien cette fois-ci c’est le nom de Sam fisher qu’il faudra dire, qui prend des risques fous pour sauver le monde.



Bon tout d’abord ce nouvel opus de la série nous fait toujours incarner le héros Sam Fisher toujours aux services de la NSA (CIA), mais cette fois-ci il va falloir endosser le costume d’agent double, afin d’infiltrer et de démanteler un réseau terroriste afin d’éviter une guerre.
Vous voilà donc parti pour une aventure assez complexe dans des villes telle que Shanghai, Kinshasa, New York et j’en passe ou vos actes dans le jeu peuvent agir de façon corrects ou pas à l’histoire.


Déjà parlons des graphismes, il faut dire que la version 360 est plus que raisonnable, c’est vraiment très beau, les effets de lumière sont bien réalisés, les 3 visions proposées dans le jeu (thermique, nocturne et électrique) ont un rendu plus que saisissant.
Il y a aussi la modélisation des personnages qui laisse un rendu très beau, ont peut même voir la transpiration sur la tête de notre ami Sam.
Le jeu souffre quand même parfois de quelques bugs graphiques, mais rien de bien méchant, cela va juste du fait que vous pouvez traverser le lit du dortoir de la JBA comme s’il n’existait pas, ou bien quand vous voulez étrangler un ennemi et qu’il se situe au niveau de votre bassin tandis que vous lui prenez le cou.


Parlons maintenant si vous le voulez bien du GamePlay.
Pour les habitués de la série il ne seront pas du tout dépaysés, par contre pour ceux qui découvrent cet opus, sachez qu’il vous faudra au moins 10 bonnes minutes pour vous faire la main, mais de toute façon il y a 2 modes entraînements donc normalement ça ne devrait pas poser de problème.
Grosse nouveauté cette fois-ci, car maintenant il est possible d’interagir dans certaines cinématiques, et peut donc changer le cours du jeu, donc à vous de choisir un choix judicieux. Il y a aussi l’apparition de nouveaux mouvements, notamment la possibilité pour Sam Fisher de pouvoir ramper sur certaines surfaces, de se cacher sous les bureaux (ou certains véhicules) pour éviter de se faire repérer, et d’autres que je vous laisse le soin de découvrir par vous même.


Il y aussi la bande son, qui malheureusement si vous êtes comme moi un fan des Splinter Cell, vous devez savoir que le point fort de cette série ce n’est pas du tout l’intérêt musical, car il n’y a aucune musique durant les missions, afin de nous faire une immersion total dans le jeu.
Même s’il y a très peu de musique dans le jeu il y en a quand même pour relever un peu la sauce, lorsque par exemple, vous êtes pressés par le temps, ou bien si tout le monde est à vos trousses, juste histoire de mettre la pression.



Malheureusement comme tout les Splinter Cell, ils sont toujours très bons mais toujours très courts.
Compter pas moins d’environ 10h pour finir le jeu, sachez toutefois, qu’il existe 3 fins différentes dans le jeu (dont une est la vraie bien entendu) il offre donc la possibilité de refaire le jeu plusieurs et de différentes façons.
D’ailleurs pour la petite anecdote, il faut savoir que la dernière mission est la plus courte et la plus petite map du jeu, et peut être même de tous les Splinter Cell, mais chuuut je vous laisse découvrir tous ça par vous-même.

VERDICT

Avantages

- Beau
- Cinématiques interactives
- Son mode multi
- Etre un agent double
- Missions alléchantes

Inconvénients

- Trop court

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
Vraiment beau sur XBox 360.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Les fans s’y retrouveront, mais sinon un petit temps d’adaptation d’environ 5/10 min.
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
Le gros point noir du jeu, trop court.
Bande Son
2,5 étoiles
5.0 / 10
Musique presque inexistante, sauf à quelques moments pour nous mettre la pression, mais heureusement l’ambiance du jeu est là.
Scénario
3,5 étoiles
7.0 / 10
Rien de bien exceptionnel, on joue un agent double pour démanteler un réseau terroriste.
Note Globale
4 étoiles
8.0 / 10
Le nouvel opus des aventures de Sam Fisher est plus que bon, plus sombre, plus cruel, mais malheureusement toujours aussi court.Mais heureusement son mode multijoueur remonte la durée de vie avec entre autres, des missions faisables on-line avec vos amis ou ceux du reste du monde.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

10 Nov. 2006 | 11h19


Zefi
Trop court ton test malheureusement...

10 Nov. 2006 | 18h01


Guillaume
Moi je dis TRES bon TEST vu que le jeu est sorti... il y a seulement 2 jours donc le temps de faire le test lol ! Sinon pour le jeu, ca reste un excellent opus de la part d'Ubisoft :) m'enfin, le jeu est un peu emmerd"%* vers la fin.

10 Nov. 2006 | 18h16


Ganon
Ouai mais de là à bacler un test pour le sortir plus vite y a des limites...désolé malicemizer mais il manque réellement de contenu et de la précision dans ton analyse :/

11 Nov. 2006 | 13h11


ennissay
moi perso g jamais accroché à splinter cell, je prends pas de plaisir à y jouer, c'est entièrement subjectif d'accord mais c comme ça!^^ en terme de sensation et de plaisir de jeu je pense que la série des mgs est loin devant (lancés de cailloux interdits)

11 Nov. 2006 | 17h59


Zefi
Tu ne penses pas, c'est veridict. lol

15 Nov. 2006 | 21h34


BlueHunter
bah en deux jour il a pas essayé le jeu quoi...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU