Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

The Shoot

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 27 octobre 2010
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
2 votes (1.75 / 5)
Posté le Vendredi 12 Novembre 2010 par TeddyWayne
Voici The Shoot le premier jeu de type "Rail Shooter" du Playstation Move. Le principe est simple : Tirer sur tout ce qui bouge avec votre accessoire en main. Un titre qui inaugure l'arrivée des jeux de shoot sur Playstation 3. La rédac' de LJV vous propose un test sur celui ci et vous donne son avis !

L’histoire du titre est assez originale. En effet, vous êtes tout simplement un acteur de cinéma avec lequel vous allez devoir répondre aux exigences d'un réalisateur à travers différentes zones. Film d’horreur, western, science fiction, policier et ambiance sous marine vous seront proposés. Ces 5 longs métrages sont divisés en 4 niveaux représentant comme vous pouvez le voir sur les images un leveldesign « cartoon » assez beau qui apporte certes une bonne ambiance, mais qui manque d’originalité car même si les décor changent entre les niveaux, on a l’impression de rejouer les mêmes mondes. Le mode de jeu se déroule ainsi, dans chaque monde vous êtes sur un plateau de tournage : Vous êtes au premier plan, votre joueur s’arrête, des ennemis en carton apparaissent à droite à gauche et vous devez leur tirer dessus. Un mécanisme qui lasse très vite car on a pas d’effet de surprise. Avec The Shoot, vous n'aurez pas la possibilité de tirer n'importe où. Il faut viser toutes les cibles qui apparaissent sinon vous ne pourrez pas continuer l'aventure. Le but est de scorer un maximum pour pouvoir débloquer les autres mondes.

Coté gameplay on a le droit à quelques tirs spéciaux histoire de pimenter un peu le jeu et surtout pour multiplier votre score. Plus vous tirer sur les cibles, plus vous allez enchainer les combos pour ainsi obtenir un coup spécial. Vous pourrez donc ralentir le temps en faisant un 360 sur vous même, déclencher une onde de choc en tirant vers le sol et enfin en tirant en l’air vous aurez un tir multiple. Ils sont assez simples à obtenir car vos adversaires ne montreront pas vraiment de grosses difficultés. Hormis les coups spéciaux, vous avez la possibilité d’esquiver des projectiles en dirigeant le Playstation Move vers la droite, la gauche ou vers le bas. Une fonctionnalité qui ajoute un plus à The Shoot. On a donc un gameplay relativement simple et original mais qui encore une fois manque de fonctionnalité et qui vous lassera rapidement.

Le Playstation Move quant à lui reste intouchable. Après avoir fait vos calibrages avec l'accessoire, vous n'aurez pas de mal à visez vos ennemis ou tout objet présent sur le plateau.

Vous l’aurez compris, The shoot n’est pas une grande réalisation et manque d’innovation, de bonus et surtout de contenu. Vous viendrez à bout de celui ci en quelques heures ce qui présente un intérêt tout de même médiocre.

VERDICT

Avantages

- La précision du move irréprochable
- Le scénario

Inconvénients

- Trop court
- Temps de chargements trop longs
- On s'ennuie vite
- Le réalisateur parle beaucoup trop entre les scènes

Graphismes
3 étoiles
6.0 / 10
The Shoot présente des graphismes peu convaincant mais pas moche pour autant. Heureusement que l'on navigue à travers 5 zones.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Le Playstation Move reste fidèle à lui même. Toujours aussi précis et simple d'utilisation.
Durée de vie
1,5 étoiles
3.0 / 10
Très faible. Quelques heures suffisent pour venir à bout du titre.
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
La bande son n'est pas dérangeante car elle est adapté pour chaque niveau mais ne présente rien d'exceptionnelle. La voix du réalisateur mécontent est parfois agaçante.
Scénario
3 étoiles
6.0 / 10
Le scénario n'a pas été très recherché mais la mise en scène est très convaincante.
Note Globale
2,5 étoiles
5.0 / 10
The Shoot est un jeu sympathique mais qui manque cruellement de profondeur ce qui fait de lui un titre sans grand intérêt. Même si le scénario partait d'une bonne idée, la réalisation quant à elle laisse à désirer. Néanmoins, on est rassuré par le Playstation Move qui reste très convaincant.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU