Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Tekken 4

Console : Playstation 2
Éditeur : Namco
Développeur : Namco
Date de sortie : 18 septembre 2002
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (3.00 / 5)
Posté le Vendredi 01 Octobre 2004 par Dalisc
La référence de combat sur console est de retour avec ce 4e épisode de la série sorti en arcade depuis peu. Le jeu reprend un peu les mêmes bases que les autres épisodes tout en apportant son petit lot de nouveautés. La série reprend un peu le cours de sa route et nous fait oublier le moyen Tekken Tag Tournament qui n'avait aucun scénario. Bientôt 10 ans après le premier Tekken, le concept à bien évolué et avancé. On parle déjà d'un Tekken 5 sur PS2 avec pas mal de personnage et d'arène.

23 personnages sont disponibles dans Tekken 4. On retrouve quelques personnages perdus dans Tekken 3 comme Kazuya Mishima (le fils d'Heihachi). mais on en perd pas mal aussi .. comme Bruce Irvin, Baek Doo San, Anna Williams, Armor King, Jun Kazama et d'autres encore. Niveau terrains de combat, il n'y en a pas beaucoup (moins de 1 par personnage), mais on peut en débloquer une grâce au mode Tekken Force (sur lequel je reviendrais). Question bande-son, le jeu s'est nettement amélioré depuis Tekken Tag Tournament, chaque personnage parle dans sa langue natale (à quelques exceptions prêts), les musiques sont sympas et rythmées, les bruitages restent toujours les mêmes mais sont toujours aussi efficaces. Niveau scénario, Tekken n'innove pas vraiment .. c'est l'histoire d'un tournois organisé par le grand méchant pas beau Heihachi Mishima mais ça se complique .. son fils, Kazuya (qui a été tué dans Tekken 2) a été ressuscité par la G-Corporation et compte bien se venger en tuant Heihachi et Jin (son père et son fils) et obtenir le gène du diable qui lui permettrai de se transformer lui-même en diable.

Question mode, on est gâté, un mode aventure où on affronte (en principe) 8 adversaires puis le boss de fin (généralement Heihachi) avant de voir une superbe vidéo de conclusion et du générique. Le mode arcade, c'est le mode aventure mais sans les vidéos ni les cinématiques (phase de jeu où on ne joue pas). Le mode contre la montre, c'est le mode arcade mais vous devez battre le record de temps de Namco. Le mode Pratique, c'est un mode où on peut se défouler sur un adversaire immobile ou s'entraîner aux coups. Le mode entraînement qui vous propose de faire 20 coups le plus rapidement possible, ça peut vous aider pour combattre. Le mode Tekken Force qui n'a absolument rien à voir avec celui du 3, celui ci est entièrement en 3D, bien plus d'ennemis différents, bien plus longs, bien plus beau et .. bien plus dur. Ce mode permet tout de même d'obtenir une arène. Le mode Survie où vous devez gagner un maximum de match sans être K.O. et le mode Théâtre pour regarder toutes les vidéos du jeu ainsi que toutes les musiques et tous vos ralentis enregistrés.

VERDICT

Avantages

+ Vidéos de fin excellentes

+ Qualité graphique remarquable

+ Mode 60 hertz (60 images par seconde)

+ La bande-son s'améliore

+ Tekken Force amélioré

+ Voix réussies

Inconvénients

- Pas beaucoup de terrain de combat

- Pas beaucoup de personnage

- Palette de coup réduite

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
C'est beau, très beau dirais-je même. Les personnages sont niquels, les décors, superbes, les quelques effets spéciaux, resplendissements.
Jouabilité
3,5 étoiles
7.0 / 10
La maniabilité s'est un peu alourdie depuis Tekken Tag mais le jeu est maniable et facile de pris en main.
Durée de vie
4 étoiles
7.5 / 10
Le mode Aventure est assez rapide et facile à terminer avec tous les personnages. Le mode Tekken Force, lui est bien plus dur et puis le mode 2 joueurs est excellent.
Bande Son
4 étoiles
7.5 / 10
Les voix sont excellentes (chaque personnage parle dans sa langue natale), les musiques sont assez banales mais deviennent de mieux en mieux.
Scénario
0 étoiles
0.0 / 10
--
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
LE jeu de combat du moment corrigeant les défauts des autres épisodes, Tekken 4 s'impose comme la référence en jeu de combat.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

28 Nov. 2005 | 19h51


Zefi
Le plus mauvais de la série derriere le Tag Tournament.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU