Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Super Smash Bros

Console : Nintendo 64
Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Date de sortie : 12 Octobre 2000
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
5 votes (3.20 / 5)
Posté le Mercredi 22 Février 2006 par Zefi
L’un des rares jeux sur Nintendo 64 qui nous faisait passer des nuits blanches à plusieurs joueurs. Il nous proposait toute une panoplie de personnages issus de Nintendo. Mais rien ne nous laissait croire (à l’époque) à un excellent titre.

Un univers loufoque !
On y retrouvait quelques personnages (plus ou moins) cultes de Nintendo. Ainsi que leurs propres décors, par exemple : "se battre sur le vaisseau de Fox", "sur la planète de Samus" ou encore "dans les deux niveaux de Mario" (et bien d'autres encore). Chaque personnage avait leurs caractéristiques. Donkey Kong donnait des coups puissants mais il bougeait (très) lentement. Capitaine Falcon possédait des attaques rapides et enflammées, Samus pouvait charger une boule d’énergie et la lancer sur ses ennemis...

Des graphismes jolis, mais des personnages (très) peu détaillés !
Que l’on se battait sur le château de Zelda (bien que l’on puisse contrôler que Link), ou encore dans une ville de Pokemon, c’était très mignon. Certains décors avaient des animations en arrière plans… mais d’autres étaient très vides, sombres et pas très réussis. Beaucoup de personnages étaient (très) cubiques, et possédaient très peu de couleurs ainsi que peu de détails.

Le combat en lui-même !
Le jeu vous proposait un mode solitaire qui vous donnait plusieurs défis à terminer. Bien que très bien choisis, ils étaient tous les mêmes pour chaque personnages. Le gros point fort était le mode à plusieurs, jusqu’à quatre joueurs. On pouvait s’affronter dans deux types de combats, soit par équipe, ou encore en deathmatch. On nous proposait la possibilité de changer quelques paramètres, comme le temps, les vies… Le jeu à quatre joueurs possédait beaucoup de ralentissements, si il y avait trop de mouvements à l’écran. Les problèmes de collisions étaient nombreux, et on se perdait souvent. Cependant, se mettre des claques sur la tronche de Mario… était très rare mais trop bon. En plus des Power Up faisaient leur apparition en plein milieu du combat. On trouvait des sabres laser, un pistolet laser, des étoiles… Bien que nombreux ils se maniaient tous très facilement (tout comme le reste du jeu). Super Smah Brothers proposait un système de vie (barre de vie) très bizarre. Quand vous vous preniez un coup, votre pourcentage qui était de zéro augmentait progressivement et plus vous atteigniez un nombre élevé plus vous partiez loin. Car pour prendre des points, il fallait soit faire tomber ses ennemis en dehors de l’arène, ou encore de le faire disparaître de l’écran. Un système simple mais efficace.

Un Gameplay facile à prendre en main !
Le titre était marrant grâce à une jouabilité simple et pas très compliquée à la fois. La maniabilité était la même pour tous les personnages, bien que leurs techniques changeaient. Un bouton servait à faire des coups rapides mais peu puissants. Les flèches jaunes permettaient de sauter, ou encore de planer (tout dépendait le personnage). On avait la possibilité d’attraper son personnage avec le bouton R, ou de se protéger avec le bouton L (ou R).

Verdict : A l'époque, on s'amusait rapidement surtout à quatre joueur, de nos jours beaucoup de jeux du genre ont repris le principe en l'améliorant.

(Le jeu a été noté comme un jeu de l'époque. Donc ne vous étonnez pas si ce jeu a une plus grosse note que d'autres de nos jours.)

VERDICT

Avantages

-Fun
-Facile à prendre en main
-Excellent à quatre

Inconvénients

-Pas toujours beau
-Des ralentissements
-Bourrin

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
Des niveaux souvent agréables à regarder, mais des personnages trop cubiques.
Jouabilité
4,5 étoiles
8.5 / 10
On s'amuse très rapidement, elle est facile à prendre en main... que demander de plus? Oui peut être qu'elle soit plus technique.
Durée de vie
4,5 étoiles
8.5 / 10
Longue grâce a d'excellents défis et a un excellent mode multijoueur.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Discrète, mais on prend plaisir à l'écouter.
Scénario
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
Bon pour l'époque, il se classe comme l'un des meilleurs jeux en multi sur N64. Cependant, on trouve sur le marché d’excellents titres sur le même principe, comme sa suite et bien d'autres.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

23 Feb. 2006 | 00h28


Zefi
Que de bons moments sur ce jeu!

29 May. 2006 | 20h14


Gregdark
oh oui ! mais depuis, il y a ...super smash bros. melee ! :)

15 Jan. 2007 | 14h26


le link du 57
ouais et il est mieux!

01 Jun. 2014 | 17h15


Pizza65
Totalement hilarant :D Parfait pour une soirée entre amis !!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU