Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

State Of Emergency

Console : Playstation 2
Éditeur : Rockstar Games
Développeur : VIS Interactive
Date de sortie : 22 Février 2002
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
2 votes (1.00 / 5)
Posté le Dimanche 23 Juillet 2006 par Zefi
Rokstar avait laché un peu sa série GTA, pour nous pondre un jeu trés trés bourrin. GTA n'étant pas plein de finesses, ils ont voulu faire un jeu où se défouler devient trés amusant, pire que GTA? Oui en tous les points sauf pour le plaisir!


La bamboula!
Dés la scéne d'introduction, le jeu vous met déjà dans le bain. Détruire, tuer, tout ça au milieu des gens sera le but du jeu. Rarement on avait vu une foule aussi impressionante dans un jeu, et pourtant le jeu reste fluide même si quelques ralentissements se font ressentir. Tout le monde, essaye de s'enfuir car le monde est devenu n'importe quoi. Des personnes volent des télévisions, et bien d'autres chose qui pourront vous servir pour éliminer les personnes que vous voudrez. Car vous ne serez pas seul a vouloir tout casser, certains clans se réuniront (malheureusement les personnes qui les composent se ressemblent tous entre eux) donc ne vous étonnez pas si deux gangs différents se tappent dessus. Cependant ce n'est pas ces hommes là dont il faut avoir le plus de peur, car la police est aussi présente.


Un gameplay vite limité.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai adoré les premiéres heures de jeux, car détruire tous les magasins (on ne peut pas rentrer mais on peut les faire exploser...), faire sauter les voitures (qui au passage, éliminent les gens à proximité) et défoncer la tête d'un gars sur le bitume reste trés plaisant. On retrouvera aussi des armes, mais vraiment rien d'original. De la télévision, en passant par le gun de base et la grenade, pour finir au lance flamme le choix est large mais sans aucunes surprises. Comme dans GTA quelques véhicules sont présents, mais inutilisables malheureusement. Ca aurait été un bon point, car ça aurait pû diversifier un peu les phases de gameplay, car le jeu devient trés lassant au bout de deux, trois heures de jeux. Même si les devellopeurs ont intégré plusieurs personnages au enchainement différents, le corp à corp reste trés soporifique, et les combots limités.


Tu veux de la violence, ben joue à ce jeu.
Aprés un GTA 3 controversé, c'est au tour de ce titre de faire gicler le sang. Voir un membre d'une personne atterir devant vous, quand une grenade a explosé reste assez choquant pour certaines personnes. Mais le pire (mais un plaisir pour certains) on peut s'en servir pour éliminer ses adversaires, mais cela reste un jeu!


Une durée de vie correcte.
Le scénario du jeu n'est pas tres recherché, vous integrer un gang pour qui vous aller bosser, et faire échouer les plans des personnes qui controlent la ville. Le jeu vous propose deux modes de jeux différents, le mode révolution, vous proposera 175 défis à réaliser. Par contre on s'arretera largement avant! Le mode Chaos quand a lui, vous propose de faire le plus gros score, donc de foutre la mer**. Les mêmes missions reviennent souvent, comme éliminer le chef d'un groupe, escorter un médecin...


Verdict : Un jeu bourrin, qui ne laisse pas place à la finesse mais qui se veut trés vite soulant. Les personnes qui aiment le gore seront servis, et prendront du plaisir pendant quelques heux avant de passer à quelque chose d'autre.

VERDICT

Avantages

-Bourrin
-Gore
-Plaisant les deux premieres heures

Inconvénients

-Limité
-lassant
-répétitif

Graphismes
2 étoiles
4.0 / 10
Sortit en 2002, le jeu a pris un sacré coup de vieux. Les personnages sont moches, se ressemblent entre eux et l'animation est de trés mauvaises qualités
Jouabilité
2 étoiles
4.0 / 10
Bourrin, limité et qui propose quelques problémes à cause de la caméra, la jouabilité n'est vraiment pas bonne.
Durée de vie
2,5 étoiles
5.0 / 10
Satisfaisante sur le papier, cependant on s'arretera bien avant!
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
le seul bon point du jeu, les bruitages sont excellent, les explosions se font entendre, les gens crient, les balles fusent, tout est là pour nous plonger dans le vacarme.
Scénario
2 étoiles
4.0 / 10
La trame du jeu est ininteressante, et les défis trop répétitifs.
Note Globale
1,5 étoiles
3.0 / 10
On s'amuse deux, trois heures puis on va directement le vendre, et jouer à un autre jeu.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

23 Jul. 2006 | 10h38


Guillaume
D'apres ton test, ca n'a pas l'air un bon jeu.

23 Jul. 2006 | 14h22


Giggs
Je l'ai essayé, tu t'amuses comme un fou pendant environ 1 heure, après c'est l'ennui assuré.

13 Aug. 2006 | 21h19


Zefi
Le deuxième opus est sorti, il n'est pas super non plus!

26 Aug. 2006 | 14h14


baptiste1994
3/10= pas tres attirant

17 Jan. 2007 | 15h11


le link du 57
c'est un défouloir quoi...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU