Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Sports Champions

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 15 septembre 2010
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (3.50 / 5)
Posté le Lundi 01 Novembre 2010 par TeddyWayne
Retour sur l’un des premiers titres à avoir vu le jour avec le Playstation Move. Sports Champions nous apporte 6 modes de jeux différents que nous allons vous décrire dans ce test.

C’est l’heure de faire un peu d’exercice !

Comme vous le savez, Sports Champions a été réalisé entre autre pour montrer les capacités du move à travers 6 sports différents :

Ping pong, Beach Volley, tir à l’arc, disc golf, pétanque et un jeu de combat ou vous devrez manier l’épée. Vous aurez compris que quelque soit le jeu que vous choisirez vous serez amené à vous agiter devant l’écran.


Ping Pong
On commence tout doucement avec le tennis de table. Voici le jeu avec lequel le move vous demandera d’exécuter des mouvements bien précis. En fonction du positionnement de votre poignet, vous ferez des effets coupés/liftés. Le Ping Pong de Sports Champions a souvent été critiqué par sa difficulté de prise en main mais sachez qu’il faut un temps d’adaptation avant de pouvoir réellement diriger la balle où vous voulez. Quoi qu’il en soit, le move détectera la puissance de votre mouvement cela vous permettra de renvoyer la balle de toute votre force. Attention à l’endroit ou vous jouez ça peut devenir violent … (rires)
Par ailleurs, si vous y mettez de la puissance avec un bon timing, votre balle sera enflammée. ☺

Beach volley
Le beach Volley vous propose un gameplay très simple qui n’a rien à avoir avec le ping pong. Vous avez la possibilité de jouer avec un ou deux playstation move. Le but est simple : servir, faire des passes et/ou smasher en fonction des situations qui apparaitront. Pour servir vous devrez lever votre balle pour ensuite l’envoyez de l’autre coté du terrain. On remarque d’ailleurs qu’il est facile d’orienter au service la balle a droite/gauche/milieu du camp adverse. Ensuite, comme au volley, il y a le système de passe ou vous tenez vos 2 mains ou alors vous pouvez mettre vos 2 mains vers le ciel pour la renvoyer. La difficulté du Beach volley sera tout simplement le timing et donc votre temps de réaction. Si vous décidez de faire une passe et que vous vous y prenez trop tôt ou trop tard, la balle a de forte chance de sortir en dehors du terrain ou alors d’être renvoyé dans le filet.


Tir à l’arc
Le tir à l’arc est jouable avec un ou deux Playstation move également. Le jeu se fera sous forme de défi rempli d’animations. Vous serez donc face à des cibles (parfois mouvantes) qu’il va falloir toucher. (sans blague ?)
Pour cela, il faut sortir une flèche de votre carquois (derrière votre tête) pour ensuite viser l’écran et relâcher la gâchette T pour tirer. Encore une fois on a une bonne prise en main suivit d’une précision très convaincante !

Disc Golf
L’épreuve du Disc Golf est une épreuve assez difficile mais c’est une épreuve dans laquelle le move se met en valeur. Il faut avant tout bien pratiquer le geste du lancer et ensuite y ajouter de la vitesse. Cela peut prendre du temps pour bien s’adapter au Move. D’autant plus que les mouvements de votre poignet seront très bien reconnu. Les premiers niveaux sont assez simples mais très vite on fait face à des obstacles, des cours d’eau, le vent…

Pétanque
Si vous n’êtes pas fan de pétanque sachez que c’est l’un des jeux le plus réussi de Sports champions. Le PS Move reconnaitra sans contrainte la force avec laquelle vous jetterez la boule. Les niveaux quand à eux sont variables c’est à dire que il y a des terrains classique pour la pétanque mais également avec divers objets pour apporter de la difficulté. Les niveaux sont quant à eux plutôt variés, c'est à dire qu'il y a des terrains classiques pour la pétanque, mais également avec divers objets pour apporter de la difficulté.

Duel de Gladiateur
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un duel de gladiateur. Le PS move servira à diriger votre épée. Cette épreuve est certainement la plus violente car vous agiterez votre move dans n’importe quel sens pour défoncer votre adversaire. Il est possible de faire des esquives sur les cotés ou même en reculant. Néanmoins, la précision reste un peu légère et on galère pour donner des coups d'épée ou l’on veut.

VERDICT

Avantages

- L'utilisation du PS MOVE très convaincante
- Beau graphiquement

Inconvénients

- Un manque d'ambiance permanent
- Pas assez de sport
- Des temps de chargement assez long

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
Graphiquement agréable pour un jeu de ce type. Les décors sont étudiés et animés pour la plupart.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Un Playstation Move très convaincant qui retranscrit très bien nos mouvements.
Durée de vie
3,5 étoiles
7.0 / 10
Une durée de vie satisfaisante. Les différents jeux de Sports Champions vous occuperont pendant un long moment.
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
Les bruitages des différents sports sont très bien adaptés. Néanmoins on ressent un gros manque d'ambiance sur la plupart des épreuves.
Scénario
Note Globale
3,5 étoiles
7.0 / 10
Avec une utilisation du Playstation Move franchement réussi, Sports Champions a de quoi nous séduire même si il ne présente que 6 sports différents. Les épreuves s'annoncent très sympathique excepté pour le Duel de Gladiateur qui pour moi sort du lot.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU