Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Console : Playstation 2
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft
Date de sortie : 10 Juin 2004
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (4.50 / 5)
Posté le Vendredi 15 Octobre 2004 par Blackspook
A peine le premier opus sorti que UBISOFT™ a annoncé cette suite du fameux SPLINTER CELL™. Il est désormais inutile de présenter ce jeu. SPLINTER CELL se révéla très vite comme un concurrent direct de Hideo Kjima et son Metal Gear Solid. Incontestablement, ces deux titres sont désormais LES références en matière d’Infiltration. Si Metal Gear offre des possibilités de « Bourrinage » il n’en est rien pour Splinter Cell. En bref, je dirait qu’il sagit de deux genre différents : Splinter cell se rapprochant plus de l’espionnage et Metal Gear de l’action – infiltration. De même, le scénario est largement mois farfelu que dans Metal Gear. Il s’agit ici d’une simple histoire de sauver le monde en espionnant et infiltrant différents laboratoires.



Vous êtes Sam Fisher, un agent d'élite au sang-froid et membre d'une organisation internationale secrète, appelée Echelon 3. Si, au cours d'une mission, vous vous faites prendre, l'organisation niera bien évidemment toute connaissance de vos agissements. Alors, ne tombez pas aux mains de l'ennemi, vous serez seul pour vous en sortir... Faites attention, ne vous faites pas prendre... Vous êtes un Splinter Cell, un agent solitaire infiltré chez l'ennemi. Les missions, vous en connaissez, vous en avez accomplies des dizaines et des dizaines, mais cette fois, la mission que vous a confiée Echelon 3 est certainement la plus périlleuse d'entre toutes. Derrière les lignes ennemies, vous devrez utiliser toute votre science de l'esquive et de furtivité, accumulée depuis des années. A ce propos, certains de vos supérieurs disent de vous que vous vous déplacez comme un fantôme et que vous attaquez comme un rapace. Alors, priez pour qu'au cours de cette mission, une fois de plus, vos qualités mentales, psychologiques et physiques, vous servent à vaincre et bien sûr à sauver le monde. Une fois sur le site des opérations, croyez moi, vous ne rencontrerez personne pour vous prêter main forte. Pas une âme charitable ne viendra à votre secours. Seul, vous êtes parti, seul vous devrez affronter la centaine d'ennemis et de pièges qui se dressera sur votre route.



Contrairement aux autres jeux du genre vous n’aurez pas tout un arsenal à votre disposition juste un pistolet silencieux avec une cadence de tir minable mais une précision à toutes épreuve. Ainsi, vous devrez vous dissimuler dans l’ombre, escalader les tuyaux pour échapper à l’ennemi, briser les lampes pour réduire la luminosité ambiante, bref vous devrez faire travailler votre cervelle.


Mais le jeu ne s’arrête pas là. En effet, un mode on-line à vu le jour depuis le premier opus. Malgré quelques problèmes de connexion et des lags de micros, les serveurs sont globalement bons. Les joueurs affluent (en général). Le mode multi offre d’énormes possibilités.


Dans ce on-line, vous incarnez soit un espion (équipe shadownet) soit un truand chargé de détruire les espions (équipe argus) bien sûr, pour éviter que tout le monde ne choisisse les espions, les arsenaux sont légèrement différents pour les deux équipes. Ainsi, les méchants (argus) auront à leur disposition : mitrailleuses, détecteurs de mouvement, mines, caméras de surveillance, j’en passe et des meilleurs. Quat aux espions… aïe… vous n’aurez que un modeste électrocuteur et une p’tite vision thermique. Le but ? Pour les espions, désamorcer des bombes, extraire des « ND-47 » (des produits chimiques) ou saboter des ordinateurs. Bien évidemment, les Argus ne les laisseront pas faire. Grâce au micro casque la communication orale est possible entre les membres d’une même équipe.

VERDICT

Avantages

-Graphismes de grande classe
-On s’y croirait presque !
-De grandes possibilités de mouvement
-Emotions fortes

Inconvénients

-Missions « répétitives »
- Impossible de combattre littéralement les ennemis. Rester caché reste la seule solution

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
Excellents, on note de très beaux effets de lumière.
Jouabilité
4,5 étoiles
8.5 / 10
De très grandes possibilités de mouvement.
Durée de vie
4 étoiles
8.0 / 10
Le jeu e finit vite mais le mode online est là pour une plus grand durée de vie.
Bande Son
4,5 étoiles
9.0 / 10
parfait pour faire grimper le rythme cardiaque.
Scénario
4 étoiles
7.5 / 10
Missions trop répétitives
Note Globale
4,5 étoiles
8.5 / 10
Je dirais pour conclure, que ce jeu est un jeu divertissant qui provoque de fortes émotions. Malheureusement, on s’en lasse assez vite à cause de la face répétitive des missions. En effet la mission au fond reste la même, ne pas se faire voir. On peut quand même accorder un bon point aux nombreux revirements de situation.
Un jeu pour tout âge qui n’est guerre violent (pas de sang ni de torture).
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

27 Jul. 2006 | 12h03


Guillaume
Il doit être excellent ce jeu nn ?Y a personne ?oOooo ?
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU