Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Spider-Man : Shattered Dimensions

Console : Playstation 3
Éditeur : Activision
Développeur : Beenox Studio
Date de sortie : 10 septembre 2010
Multijoueurs : non
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (3.00 / 5)
Posté le Dimanche 03 Octobre 2010 par TeddyWayne
Après avoir été longuement critiqué par son adaptation vidéo-ludique, Activision propose le retour de l’homme araignée et cette fois ci il nous revient sous quatre versions différentes. Sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 le 10 septembre 2010, la rédaction de LJV vous propose un test complet sur le nouvel épisode de Spider Man Shattered Dimensions.


Le mal a encore frappé.


Peter Parker continue sa lutte contre le mal ! L’histoire débute ainsi : Mystério tente de voler la tablette de l’ordre et du chaos tenu dans le musée d’art. Spider Man arrive à la rescousse et tente d’empêcher le vilain de s’en emparer. Au cours de la scène, ils en viennent à briser la tablette qui se disperse dans 4 dimensions.
C’est alors que Madame Web (personnage allié de spider man possédant des pouvoirs psychiques) explique à notre héros qu’elle est entré en contact avec les 3 autres Spider Man présent dans les dimensions pour récupérer les fragments. Vous apprendrez par la suite que ces fragments donnent de grands pouvoirs. Notamment pour les ennemis de l’araignée…


4 Spider Man ? 4 univers


Mis à part le Spider Man original, nous avons Spider Man Noir des années 1930 qui se faufilera dans l’obscurité pour surprendre ses adversaires. Les différents mondes de ce personnage seront souvent représentés par des petites ruelles sombres mélangeant lumière et ombre vous permettant ainsi de vous cacher. Vous aurez compris qu’il s’agit ici d’un mode plus dédié à l’infiltration ce qui permet de changer de la bagarre permanente. Ensuite nous avons le Spider Man Ultimate infecté par le virus qui lui permet de disposer de nouveaux pouvoirs destinés à la baston avec notamment une jauge appelée « Furie » qui vous permettra de décupler vos pouvoirs et ainsi éliminer tout ceux qui se mettront en travers de votre chemin. : )
Et enfin Spider Man 2099 avec qui nous nous retrouvons dans le futur avec des voitures volantes et des buildings géant un peu comme le film : le 5e élément. Celui ci aura la faculté de passer en mode « vision accélérée » qui aura pour effet de ralentir le temps pendant quelques secondes.

Quatre personnages noyés dans quatre univers différents pour treize niveaux. Plutôt intelligent de la part d’Activision car cela permet de jouer à 4 gameplay différents d’autant plus que ceux ci s’avèrent simplistes. Néanmoins, les niveaux sont assez linéaires et on manque de liberté. De plus, certains niveaux sont très long ce qui est parfois pénible. Certains varient entre 30 minutes et 1 heure.

En fonction de votre évolution dans le jeu et des objets que vous ramasserez, vous aurez des points d’araignées qui vous permettront de les dépenser pour acheter des améliorations. Il y en a 2 types : compétences pour le combat et pour le personnage. Pour le combat c’est tout simplement l’achat de nouvelles techniques et pour le personnage c’est pour sa santé, sa régénération et son endurance par rapport aux jauges (Furie et Vision accélérée). Après avoir joué quelques heures vous disposez de plusieurs techniques différentes pour ensuite réaliser des combos sur vos adversaires. De ce coté là, je dirai que Shattered Dimensions dispose d’un gameplay plutôt riche et assez simple à manier.


Humour non Stop !


Voici un point fort du jeu que les fans apprécieront certainement. Dans Shattered Dimensions s’il y a bien un aspect du jeu qu’il est important de signaler c’est tout simplement l’ambiance dans laquelle on se trouve. Basé sur l’humour avec des vannes et un air « indifférent » face aux situations, notre cher Peter Parker ne vas pas se gêner et va durant tout le jeu vous faire part de ses petites remarques rigolote. Mais encore, lorsque vous combattrez les boss de chaque fin de niveaux, Spider Man ne fera que les ridiculiser. Par exemple Spider Man se moquera d’Electro parce qu’il est tout nu ou alors il se moquera du déguisement du Super Bouffon etc. On retrouve alors cette ambiance présente dans la bande dessinée ce qui bien agréable. Par ailleurs, les voix de Spider Man et des vilains sont vraiment très bien adaptées. C’est donc avec le sourire que l’on parcourt les niveaux.


Sympathique mais pas pour longtemps …


Un peu moins de 10h de jeu ça reste tout de même assez court. Cependant, vous pourrez rejouer les niveaux pour récupérer des points d’araignées pour ensuite débloquer des bonus. Parmi les bonus vous y trouverez des nouveaux costumes, des figurines ou alors des illustrations du héros. Une section qui plaira aux fans.



Voici la vidéo de lancement du jeu réunissant nos 4 mutants !

VERDICT

Avantages

- L'humour permanent
- Spider Man sous 4 formes différentes
- La galerie bonus
- Gameplay riche

Inconvénients

- La durée de vie un peu courte
- Des niveaux pas tous équilibrés au niveau du temps

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
Un gamedesign bien adapté à l'univers de Spider Man qui reste fidèle aux Comics. Même si certains restent monde ne change pas, on a quand même un vrai changement de graphisme par rapport aux 4 univers.
Jouabilité
3,5 étoiles
7.0 / 10
Un gameplay riche simple à utiliser. Cependant, des petits soucis de caméra viendront vous embêter.
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
Une durée de vie courte si vous n'avez pas l'intention de débloquer les bonus.
Bande Son
4 étoiles
8.0 / 10
Un doublage très réussi avec une petite touche d'humour ce qui fait de Spider Man Shattered Dimensions un jeu avec une ambiance très agréable.
Scénario
3,5 étoiles
7.0 / 10
Un scénario pas très recherché mais qui est compensé par toute cette mise en scène.
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
Activision a eu la brillante idée de faire réapparaître Spider Man sous quatre formes différentes puisque cela permet de ne pas s'ennuyer et de varier les phases de jeu. Avec son humour, sa bonne humeur et son gameplay Spider Man Shattered Dimensions a de quoi séduire les joueurs qui aiment l'homme araignée. Même si certains niveaux sont très long, l'originalité du titre nous permet de passer au dessus de cela.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU