Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Shining Force Neo

Console : Playstation 2
Éditeur : Sega
Développeur : Amusement Vision
Date de sortie : 24 Mars 2005 (Japon) / NC (Europe)
Multijoueurs : non
Public : Tout public

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Samedi 21 Janvier 2006 par Blairioch
Après un Shining Tears décevant sauf en mode 2 joueurs, voilà venir le Neo ! Et bien même s’il reste supra basique du début à la fin, je dois dire qu’il défoule bien, enfin un bon A-RPG où on bourrine des dizaines de monstres à la seconde ! Je suis agréablement surpris !

Je serai Force un jour !
L’histoire ne casse pas des briques : vous êtes Max, un personnage voulant devenir un Force pour sauver la veuve et l’orphelin, et vous allez être embraqué dans une aventure pour sauver le monde.

C’est pas mal foutu !
Graphiquement ça déchire pas mal ! Les sorts sont super bien fait, en fait, ce qui fait le charme du jeu c’est surtout la qualité des effets spéciaux et des magies : ça pète dans tous les sens, les effets de lumière sont très bien rendus, on s’en régale ! Sinon tout est très détaillé, les couleurs très chaudes et « colorés «, et les cinématiques en DA sont bien réalisées : du bon niveau de PS2, on est très satisfait !

Massacre en règle.
Le gameplay se veut bourrin au possible ! J’ai personnellement choisi de monter mon personnage en axant tout sur la puissance magique, je ne pourrai pas donc parler d’un perso évoluant plus en guerrier ou en archer, mais le côté bourrin doit rester le même : p Avant de parler du gameplay plus en profondeur, je voudrai juste dire que le jeu est assez inégal en matière de difficulté, le balancing est assez mal fait : on galère peu pendant le jeu, vers les derniers boss ça devient coriace, et ça redescend pour le dernier boss… Bizarre…
Donc comment se déroule le jeu ? Et bien vous aurez avec vous 2 compagnons à choisir entre plusieurs, avec chacun des caractéristiques propres à certaines situations plus qu’à d’autres. Vous devrez vous frayez un passage dans des niveaux super grands, et abattre des monstres apparaissant par les portes de monstres, et une fois celles-ci détruites, vous serez plus tranquilles. Vous gagnerez de l’argent qui vous servira à acheter des objets et surtout à faire forger votre équipement. Vous gagnez aussi des force energy, qui vous permettront d’augmenter vos skills de manière phénoménale (à vous de monter les skills suivant que vous voulez faire un guerrier ou un mage).
Les commandes sont super simples en combat : attaquer, méditer pour reprendre votre magie, et utiliser des potions et autres éléments curatifs. En fait il n’y a pas grand-chose à dire au niveau du système de ce jeu : il suffit d’avancer, de choisir les armes adéquates contre les ennemis, et de tout bourriner jusqu’à ce que vous ayez terrasser tout le monde ! C’est extrêmement excitant dans le sens où il n’y a presque pas de temps mort !

Et si je mettais du trash-metal ?
Les musiques du jeu sont normales, ni trop mauvaises, ni excellentes, en fait elles servent juste de bruit de fond aux multiples tueries que vous commettrez ;) Les bruitages sont pas mal du tout, mais les vois sont horriblement stressantes, heureusement on peut les couper dans les options ^^ ;

On ne voit pas le temps passer
Vous mettrez entre 40 et 50 heures pour le finir, tout ça pour passer par des boss optionnels qui vous donneront de quoi faire le dernier niveau sans difficulté, sinon vous risquez d’y passer pas mal de temps…

On peut donc dire que ce jeu rempli pleinement sa mission : dépasser son aîné et faire un jeu plaisant et bien bourrin : ) Il n’a rien d’exceptionnel mais reste fun à jouer, et bourriner comme ça dans un A-RPG, ça fait vraiment du bien !!! Vraiment la belle surprise de cette fin d’année !

VERDICT

Avantages

-Ca défoule !!!
-On ne s’ennuie jamais.

Inconvénients

-Trop long à se mettre en place.

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
pas mal du tout et très colorés. Persos très bien faits.
Jouabilité
4,5 étoiles
8.5 / 10
on avance, on tape, on bourrine : pas mal du tout !
Durée de vie
4 étoiles
7.5 / 10
50 heures bien remplies.
Bande Son
3,5 étoiles
6.5 / 10
Musiques correctes mais voix affreuses.
Scénario
2,5 étoiles
5.0 / 10
super plat, mais efficace par rapport au style de jeu
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
Ce jeu mérite qu’on s’y attarde tellement il défoule !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU