Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Red Orchestra : Ostfront 41-45

Console : PC
Éditeur : SdLL
Développeur : Tripwire Interactive
Date de sortie : 23 Juin 2006
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
3 votes (4.67 / 5)
Posté le Samedi 29 Juillet 2006 par Guillaume

voulez-vous que je vous en cite des jeux de la seconde guerre mondiale ? Ca serait tellement long... mais pourtant, il y en un qui sort du lot : Red Orchestra : Ostfront 41-45. C'est sûrement l'un des jeux les plus réussis de tous les jeux ayant pour thème la guerre mondiale. Basé sur le même moteur (datant tout de même de 2004) graphique 3D que Unreal Tournament Red Orchestra est un excellent jeu de FPS développé par Tripwire Interactive. Personnellement je n'ai jamais vu un jeu de guerre aussi réaliste pour 30 euros...



Vive le solo !
Dans Red Orchestra : Ostfront 41-45, il y a deux modes de jeu - le mode solo et le mode multi (le mode principal) que nous allons passer en revu tres longuement un peu plus tard dans ce test. Que dire du mode solo ?En fait, le mode solo vous sers juste à vous entraîner. Des bots seront de la partie mais ne rêvez pas trop sur un mode solo formidable, tout le contraire du mode multijoueur où là, vous verrez vraiment ce qu'est une guerre mondiale. Sensations extras garanties...


Le multi carrément SUBLIME !
Dès le début de la partie, un corps de métier vous sera exigé ainsi qu'un équipement de champ de bataille. Cela sera à vous de choisir ce que vous voudrez faire. Snipeur, tireur d'élite, conducteur de char... Une fois équipé, vous voilà fin prêt pour débrouissailler le paysage de vos adversaires. Vous aurez également la possibilité de défendre les forces de l'Axe ou de la Russie. Défendre votre base ou prendre le contrôle des bases ennemies, tels seront vos missions. Côté champ de bataille, il y a en tout treize cartes de jeu. Une fois sur le terrain, seul votre cerveau vous guidera pour faire ce que vous devez accomplir.


On notera également dans Red Orchestra : Ostfront 41-45 la présence de graphismes extraordinaires. Certes c'est un peu vieux (enfin 1941-1945, ce sont de vieilles époques) mais les développeurs ont su encore mieux faire que Call Of Duty 2 ou encore Battlefield - bien que ces jeux soient de véritables merveilles - en créant de longues maps et en reproduisant a 90% les objets et les armes de la deuxième guerre mondiale. A ce niveau là, chapeau Tripwire Interactive !


Au niveau de la durée de vie, il n'y a que vous qui pouvez le savoir puisque cela dépendra de votre manière de jouer. Si vous êtes un expert, ça ne vous vous prendra pas beaucoup de temps mais rien ne vous empechera de vous défouler en restant énormément de temps sur un serveur. Si vous êtes un débutant ou un "low" comme disent certains, vous passerez de longues heures, mais de longues heures de plaisir !


En conclusion, Red Orchestra : Ostfront 41-45 est un excellent jeu de guerre à propos de la seconde guerre mondiale. Les développeurs ont parfaitement réalisés les armes et surtout le décors du jeu basés sur un moteur 3D d'Unreal Tournament. Un jeu à se procurer très rapidement... surtout pour 30 euros.

VERDICT

Avantages

-> Super réaliste !
-> 30€, c'est donné !
-> Un gameplay extra !
-> Maps magnifiques !

Inconvénients

-> Prise en main moyenne
-> Ca rame un peu

Graphismes
4 étoiles
7.5 / 10
Magnifique et original !
Jouabilité
3,5 étoiles
6.5 / 10
Beaucoup d'options, faut savoir s'y retrouver !
Durée de vie
4 étoiles
8.0 / 10
Infinie et excellente !
Bande Son
4 étoiles
7.5 / 10
Bruits des balles, sans plus ^^
Scénario-
Note Globale
4,5 étoiles
9.0 / 10
De beaux graphismes, une bonne durée de vie et une bande son convenable sont les atouts de Red Orchestra : Ostfront 41-45. 9/10, c'est une note largement méritée.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

29 Jul. 2006 | 22h27


Guillaume
Un jeu a acheter rapidement !

29 Jul. 2006 | 22h31


Lloyd
Excellent test ça donne vraiment envie de possédé le jeu ! C'est vrai que ça fait pensé plus à un COD2 qu'à un BF2, en tout cas le jeu est deux fois moins cher que ces deux là surtout qu'ils sont équivalent ou même mieux pour celui-ci ! ;)

29 Jul. 2006 | 23h01


Ganon
Ca a l'air pas mal...mais de là à dire qu'il est mieux que BF2 ou CoD2...enfin bon je laisse l'acheteur décidé ;)...mais c'est vrai que 30€...pourquoi pas ;)

30 Jul. 2006 | 00h24


Ganon
Tient je viens de voir que red orchestra sera gratuit sur steam du 2 au 7 aout...j'y jetterais un coup d'oeil ;)

30 Jul. 2006 | 11h16


Guillaume
JE l'ai écris dans mon test "
> Bold Games nous offre la possibilité de télécharger gratuitement par le biais de STEAM le jeu pendant six jours pour vous donner une idée de ce qu'est le jeu en lui même. Du 2 au 7 août prochain."
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU