Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Red Dead Redemption

Console : Playstation 3
Éditeur : Take 2 Interactive
Développeur : Rockstar Games
Date de sortie : 21 Mai 2010
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
1 vote (5.00 / 5)
Posté le Jeudi 27 Mai 2010 par TeddyWayne
Rockstar présente RED DEAD REDEMPTION sorti le 21 Mai 2010 sur Playstation 3 et Xbox 360.
Après 6 années de développement, ce GTA-Like est l’un des hits de l’année 2010 prêt à conquérir de nombreux joueurs. Nous sommes ici bien loin de Liberty City ou même de du XXIe siècle puisque Red Dead vous fait voyager dans le temps pour vous retrouverez au Farwest en pleine révolution Américano-Mexicaine.



Il était une fois dans Red Dead Redemption …

« I AM JOHN MARSTON » un Cow boy ex Truand assez charismatique au visage balafré. Il faisait partie d’un gang mais celui ci l’on laissé pour mort après qu’il se soit fait tiré dessus. Mister Marston, a le profil typique d’un Cow boy de western, cheveu mi-long, mal rasé, tête de tueur, armé et toujours prêt à dégainer lorsqu’il y a danger. Il quitte donc sa bande pour diverses raisons et décide de se cesser toutes activités malfaisantes. Cependant, John Marston n’a qu’un seul objectif : se venger de l’abandon qu’il a subit en éliminant tous les membres de son ancien clan. Chez Rockstar on est toujours très fort pour créer une vraie histoire avec des héros sublime et retravaillé. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire en jouant au jeu. Il serait dommage de gâcher l’intrigue du titre.





Graphisme : Find me in the desert if you can

Read Dead Redemption nous offre d’énormes possibilités à commencer par l’espace proposé par le jeu. Vos déplacements se feront en cheval où vous serez sur une Map gigantesque constitué de quelques habitations et un désert. Vous serez charmé par le paysage qui s’offre à vous : des champs de cactus, des animaux sauvages tels que des coyotes, couguars, bisons, chevaux, des montagnes, des canyons qui sont des cultures fondamentales de cette époque. Il n’est pas rare qu’en plein chemin vous vous arrêtiez pour observer les décors du jeu tantôt la nuit que la journée. Vous aurez donc compris que les graphismes sont assez impressionnants et je vous invite à regardez les images/vidéos pour vous en rendre compte.
Si vous aviez peur de vous ennuyez dans un désert aussi grand et bien sachez que Rockstar a bien étudié le problème et a su combler le manque d’activité du désert. En effet, en dehors des missions vous avez la possibilité d’effectuer diverses actions.
Vous pouvez chasser n’importe quel animal pour ensuite le dépecer ce qui vous permettra de revendre la peau, la viande, les plumes, les cœurs chez les commerçants. Vous pourrez alors récoltez du tabac à chiquer, des médicaments et toutes sortes d’objet utile pour votre quête.
Lors de vos balades en cheval, vous aurez souvent une personne perdue dans le désert qui vous demandera de lui rendre un service ou même vous rencontrerez une personne se faisant agresser par des malfrats ou par des animaux et il sera libre pour vous de l’aider ou de la laisser tomber.

Ambiance Sonore : Un petit coup de violon ? Euh plutôt harmonica …

La bande sonore est incontestablement l’un des points fort du jeu.
Vous aurez le plaisir d’écouter les différentes musiques du jeu souvent joué par un harmonica ou des sifflements qui vous plongent totalement dans le western et pour aller plus loin on oublierai presque qu’on est posé avec une manette dans les mains en train de jouer.
En fonction du temps, de votre situation, de votre état l’ambiance sonore varie ce qui apporte vraiment une ambiance irréprochable. Par ailleurs, les voix sont parfaitement adaptées, on croirait entendre les voix d’un film de Clint Eastwood. Les bruitages quant à eux sont aussi bien adapté, qu’ils fassent beau ou qu’il pleuve les bruits de pas et de galops sont parfaitement reproduits. Un véritable bonheur pour vos tympans qui vous pousse à monter le son de votre TV.

Gameplay : L’homme qui tire plus vite que son ombre !

Voici l’art du gunfight version Red Dead Redemption à savoir le Sang Froid. Qu’est ce que c’est ? Le Sang Froid c’est la base d’un bullet time. Mais encore ?
A l’aide de votre joystick droit, vous pouvez ralentir le temps, dégainé votre arme et visé ainsi les cibles plus facilement sur une dizaine de secondes environs.
(On retrouve ce mécanisme dans Max Paine et True Crime). Avec le SF vous pouvez viser avec simplicité la tête, les mains, les genoux, le ventre… Ou vous voulez ! Vous pouvez l’utiliser aussi bien en cheval qu’a pied. Un outil indispensable et particulièrement attachant puisque on prend vraiment plaisir à dégainé son arme et viser les ennemies et faire des séries de headshots. Notamment en duel vous pouvez tirer sur le chapeau et ainsi désarmer votre adversaire pour gagnez de l’honneur. En dehors du mode Sang froid, vous avez une visée soit automatique, semi auto ou manuel pour varier les difficultés.
Les armes de RDR sont typiques des armements de l’époque, à votre disposition des revolvers, des fusils de chasse, carabines, poignards et un lasso pour vous défendre. Vous noterez que le lasso servira à attraper des brigands sans les tuer que vous pourrez ensuite ligoter ou trainer depuis votre cheval ou encore capturer des chevaux sauvages. S’il vous passe par la tête l’idée d’aller foutre le bordel en pleine civilisation, vous aurez un titre WANTED et une somme sera versée pour celui qui aura votre mort. Autrement dit, vous vous mettez tout le monde à dos ^^ et oui entre l’argent et votre vie le choix est vite fait. Vous aura une zone d’alerte sur votre carte que vous devrez fuir pour éviter d’être pourchassé.
Comme GTA IV, vous pouvez placer des repères sur votre carte et ainsi suivre votre itinéraire ou alors vous pouvez zapper votre trajet grâce au transport payant en sortie de ville. (Bon ok il n’y a pas de GPS au Farwest mais bon) Ou alors en utilisant un campement qui vous permet de sauvegarder mais aussi de vous téléportez à l’aide de la fonction trajet express car rappelons le, la carte est immense et vous baladez en cheval prend parfois du temps. Typique d’un GTA bien sur, Les missions vous attendrons à chaque lettres d’un personnage qui s’affichera sur la carte et vous rapporteront de l’honneur et de l’argent. Vous aurez beaucoup de missions ou vous devrez tuer des ennemies ou chasser des bandits et d’autres en revanche seront plus calme se qui temporisera un peu l’histoire du jeu. Parfois, on participera à des courses ou alors on devra guider un troupeau de vaches dans un enclos par exemple. Bien sur cela ne constitue pas la globalité des quêtes rassurez vous !
Concernant, les ennemis, on remarquera que beaucoup d’entre eux campent un peu et ne se déplace pas souvent. John rencontrera au cours de son histoire de nombreux personnages aussi différents et charismatiques les uns des autres. Alcoolique, machistes, sales, vilains sont les types de personnes que vous rencontrerez.




Que diriez-vous d’une petite partie de Poker ?

En dehors des missions vous pouvez vous amusez autrement. Si vous voulez couper un peu l’histoire et vous intéresser aux autres activités vous serez comblé. Allez faire un tour en ville, pour vous distraire vous pouvez jouer au poker, poker menteur, au black jack, au jeu du couteau, lancer de fer à cheval… Vous pouvez aussi débarquer dans un saloon et boire un verre ! Personnellement une petite partie de poker fait bien plaisir, surtout lorsque l’on peut tricher hum. Des petites missions de « chasseur de primes » sont également en parallèle au mode histoire. Dans une ville, vous verrez une affiche sur un mur avec une somme à coté de la tête du bandit, il ne vous restera plus qu’à accepter et de retrouvez l’homme en question mort ou vif.

Le Social Club !

Rockstar a fourni un réel effort sur le mode multijoueur. En effet, vous pouvez participer en solo ou à plusieurs à des Deathmatch, Capture Flags, Free Roam et même un mode ou vous pouvez revivre les missions du jeu. Le mode Free Roam permet tout simplement de vous balader dans le monde de RDR en faisant ce que vous voulez ! (youpi on va pouvoir tuer tout le monde)
Notez que on peut essayer aussi tout les Skins du jeu : déguisez vous en marshal, bandits, armée américaine, fédéraux et même reprendre les costumes des gangs. Voila qui vous occupera une fois le jeu terminé !

VERDICT

Avantages

- Le Farwest
- Graphisme magnifique
- Un Gameplay complet
- Une bande sonore parfaite
- Une map gigantesque
- Scénario

Inconvénients

- Les sous titre minuscule
- Beaucoup de balade en cheval

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
Sublime, une vraie évolution de ce coté la comparé à GTA IV. Les différents environnements et le character design ont été retravaillé et on peut le dire : c'est beau.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Pas de grand changement pour de ce côté la exception pour le mode multi
Durée de vie
4 étoiles
8.0 / 10
Une durée de vie a peu près de 20-25h pour le mode histoire. Avec le mode en ligne vous pouvez rajouter quelques heures ce qui donne une bonne durée de vie à RDR.
Bande Son
5 étoiles
10.0 / 10
Tout simplement parfait. Une bande son qui colle parfaitement au jeu et à l'esprit du Farwest digne d'un western.
Scénario
4,5 étoiles
9.0 / 10
Un scénario solide made in Rockstar. Un point fort du jeu car l'histoire est aussi passionante qu'intriguante.
Note Globale
5 étoiles
9.5 / 10
Red dead Redemption est un chef d’œuvre signé Rockstar que tous joueurs de Playstation 3 ou Xbox 360 se doit de posséder. Un GTA-Like au farwest qui se démarque des autres de par son univers et son ambiance incroyable. Une beauté visuelle et un gameplay défiant toute épreuve, vous l’aurez compris : Red dead Redemption fait partie à l’heure actuelle d’un des meilleurs jeux du genre.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

27 May. 2010 | 18h48


LUDVAR
Joli test, très complet ! Merci ted'

28 May. 2010 | 10h12


philyra
Roooh des vidéos. Ca m'a fait bizarre dis donc ! L'intégration n'est pas parfaite dans la page mais ça change :) Très bon test et tout et tout. Mais bordel pourquoi un tel jeu n'est pas sur PC ?! Je le veux !!

28 May. 2010 | 10h17


TeddyWayne
Oui j'ai fait un petit test pour les vidéos lol :) C'est mon premier test j'suis content que ça vous plaise. Et oui beaucoup de personne rage de ne pas l'avoir sur PC :/
Merci philyra !

29 May. 2010 | 19h38


Zefi
La plus grosse déception de l'année à mes yeux... J'en dirais un petit peu plus, d'ici quelques jours !

29 May. 2010 | 21h16


TeddyWayne
La plus grosse déception de l'année ? Qu'est ce qui t'as dérangé ? :O

29 May. 2010 | 21h56


-MiMi-
Très joli test Teddy, il me donne encore plus envie d'y jouer!! Mais frustrant pour la PCiste que je suis!! Moi aussi je veux faire ma Calamity Jane, dépecer des animaux avec les dents et revendre leurs entrailles au boui-boui du coin!! C'est trop injuste... ;(
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU