Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Rayman Raving Rabbids

Console : WII
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft
Date de sortie : 7 décembre 2006
Multijoueurs : oui
Public : 3 ans et +

Note des membres
1 vote (5.00 / 5)
Posté le Mardi 26 Décembre 2006 par Guillaume


Développé par les studios d'Ubisoft Montpellier, Rayman Contre Les Lapins Crétins a été l'un des jeux les plus attendus et l'un des jeux phare au lancement de la Nintendo Wii. A la fois délirant et fun, le contexte du jeu est assez particulier mais surtout original.

Petit retour en arrière...
Avant de vous présenter Rayman Contre Les Lapins Crétins, je vous propose de revenir en arriere sur la saga des Rayman. Le premier épisode sorti en 1995 sur PlayStation et PC. Le succès était au rendez vous ce qui donna du courage et de l'espoir à Michel Ancel qui seulement 4 ans plus tard (1999) créa Rayman 2 : The Great Escape. Passage de la 2D à la 3D oblige, les studios d'Ubisoft Montreuil ont eu un projet exceptionnel qui encore une fois a ébloui les gamers pro-Nintendo 64. En 2001, Rayman M ne fut pas un grand succès comme les deux précédents opus mais la réalisation était améliorée. 8 ans après Rayman 1, Rayman 3 : Hoodlum Havoc était l'un des jeux les plus joués sur PlayStation 2 grâce à ses graphismes retravaillés et son scénario délirant. C'est en 2005 que sortit le premier jeu Rayman sur Nintendo DS, encore une fois, les joueurs aimaient le contexte et la réalisation. 2 modes de jeu étaient disponibles : la course et le combat. Et seulement quelques mois après Rayman DS, c'est au tour de Rayman : La Revanche des Hoodlums de faire ses preuves sur GameBoy Advance. La suite, vous la connaissez obligatoirement : 08 Décembre 2006, Rayman Contre Les Lapins Crétins sur Wii. L'histoire est belle, Michel Ancel a travaillé comme un malade sur plus de sept projets et le travail a payé car c'est des millions de personnes qui ont acheté tout ces opus.



Tout commenca un beau jour de printemps. Rayman et ses amis se sont faits capturés par une bande de rongeurs diaboliques. Ils se retrouvent maintenant dans une sorte de cachot où il n'y a absolument rien à faire si ce n'est se ronger les ongles. Fort heureusement, chaque jour (il y en a 15) notre héros doit réussir 4 épreuves dans une arène bondée de lapins-crétins plus réussir à tuer un boss si il veut débloquer la mission finale pour délivrer ses amis et ainsi rejoindre sa famille. Plus de 75 mini-jeux sont disponibles. Des plus originaux aux plus ardus, ils se jouent avec la Wiimote et le Nunchuk. On s'y fait vite et les gestes deviennent une habitude. Pour même être franc : Rayman contre les Lapins Crétins utilise au mieux qu'il peut ses fonctions avec la télécommande et la manette de la Wii.

La Wiimote sert en fait à diriger Rayman et à viser les lapins-crétins dans un combat. Le Nunchuk sert plus 'd'intermédiaire' même si il s'avère qu'il est très utile notamment dans les phases de jeu où il faut remuer/secour le joystik dans tous les sens.

En ce qui concerne la liste des mini-jeux présents, il y en a tellement que cela prendrait 50 pages mais en bref vous pourrez faire de la course à pied ou sur le dos d'une bête, danser et chanter devant une foule de gens, lancer des vaches, sauter à la corde en bougeant un tout petit peu la Wiimote, noyer de jus de carottes des lapins dans leur masque, avec une pelle, rentrez tous les lapins qui sortent dans les trous, retirer des vers dans les dents d'un lapin, donner un coup de ventouse sur un lapin, s'élancer d'une catapulte et attérrir le plus loin possible, lancer un Lapin-Superman le plus loin possible et des petits jeux encore plus droles et hilarants. Quand on vous a dit que Michel Ancel et son équipe étaient devenus fous, on n'avait pas tort au fond.

Cerise sur le gateau, tout ces mini-jeux seront jouables dans le mode Score une fois les avoir débloquer.

Du côté du mode multijoueurs, vous pouvez jouer jusqu'à 4. De quoi passer de bonnes soirées entre potes puisque tous les mini-jeux sont également jouables à plusieurs.



Ce Rayman est tout simplement... exceptionnel. Oui, je ne trouve pas d'autres mots pour dire ce que je pense de ce Rayman contre les Lapins Crétins. Quand Ubisoft l'avait annoncé, tout le monde s'en fouttait un peu mais quand la presse y a joué avant tout le monde et a ramené un max d'informations et d'images, les fan-club se sont formés rapidement et même les plus agés (si si, c'est vrai!) ont été conquis par la merveille qu'a réalisée les studios Montpelliérains. Vivement un autre épisode aussi délirant et fun !

VERDICT

Avantages

- Fun
- Marrant
- 75 mini-jeux

Inconvénients

- Un peu court

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
Sans être à la perfection, les graphismes sont pas mal.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Duo Nunchuk/Wiimote excellent
Durée de vie
3,5 étoiles
7.0 / 10
Un peu court en solo
Bande Son
4 étoiles
8.0 / 10
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Scénario
4 étoiles
8.0 / 10
Correct
Note Globale
4 étoiles
8.0 / 10
Un bon jeu dont on prend du plaisir à jouer surtout avec des amis ou ses enfants.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

26 Dec. 2006 | 20h45


Guillaume
un bon jeu un peu fou-fou.

27 Dec. 2006 | 23h21


Gomo
"un bon jeu un peu fou-fou" ! J'adore ! :D

28 Dec. 2006 | 21h15


Vinz
Les phases de shoot ont vraiment funs ^^

22 Jan. 2007 | 11h49


le link du 57
un super jeu pour délirer!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU