Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Pursuit Force

Console : Playstation Portable
Éditeur : Sony
Développeur : Big Big Studios
Date de sortie : 26/10/2005
Multijoueurs : NC
Public : NC

Note des membres
1 vote (2.00 / 5)
Posté le Jeudi 31 Août 2006 par Zefi
Entre les remakes, les suites, et les portages certains jeux se glissent et sont tous nouveaux.
Pursuit Force est l’un de ces jeux, Totalement arcade et impressionnant graphiquement, Pursuit Force pourrait devenir un incontournable de la PSP.

Un cocktail attrayant !
Shooter avec des armes plus puissantes les unes que les autres, voler n’importe quels véhicules pour s’en servir, se déplacer à pied lors de phases de shoot, … Avec ses trois premières expressions, on pourrait croire à un GTA-Like et finalement non. On se retrouve avec un jeu qui mélange, les courses poursuites, du shoot classique. Oui Pursuit Force est un jeu purement arcade, qui vous fera (re)découvrir certaines sensations perdues.

En véhicules !
Je vais vous expliquer les phases du jeu une après l’autre, on va commencer par les véhicules. Vous commencerez souvent à bord d’une voiture (motos) de polices. La conduite reste sensiblement la même que ça soit en bateau, en hélico, en voiture… C’est certainement le plus gros défaut du jeu, même si certains véhicules sont plus lents…Les sensations resteront les mêmes. Si votre véhicule est en mauvais état (qui est désigné par une barre en bas de l’écran) vous aurez la possibilité d’emprunter les véhicule « passant » sur votre chemin. Pour le faire une icône apparaîtra et c’est à ce moment là qu’il faudra appuyer sur un bouton pour changer de véhicules.

Shooter à pied ou en véhicule !
Certaines missions vous demanderont d’éliminer certaines personnes. Pour cela deux possibilités s’offrent à vous, premièrement de rester dans votre véhicule et de les aligner au loin. Secondo, monter sur le capot ou à l’arrière pour éliminer les hommes qui se trouvent à l’intérieure. La deuxième solution est la plus efficace mais la plus risqué, certains conducteurs n’hésiteront pas à conduire (très) dangereusement (en cognant les murs, avec des virages très serrés…) pour vous faire tomber. Si c’est le cas, il faudra utiliser les flèches pour essayer de remonter en le faisant le plus rapidement possible. Tout en sachant qu’ils possèdent eux aussi des armes à feux (souvent plus efficaces que vous), et qu’il faudra souvent utiliser les esquives pour s’en sortir indemne. Les phases à pied sont quand à elles exécrables, la jouabilité est immonde, les possibilités (très) limité et l’animation très mauvaises. Une autre bonne idée, celle de pouvoir remplir une barre en enchaînant les collisions contre vos ennemis. De même si vous éliminer une série d’adversaires, cela permettra de récupérer de l’énergie, ou de ralentir le temps si vous sautez d’un véhicule à un autre, pour pouvoir les éliminer plus facilement. Attention cette même barre pourra diminuer si vous tirez sur innocents ou si vous leur rentrez dedans.

une difficulté très mal dosée, qui installe une lassitude par la suite.
Vous n’aimez pas recommencer une mission plus de 5 fois ? Vous n’aimez pas rater une mission alors que vous avez fait le plus dur ? Oubliez Pursuit Force ! Les premières missions sont assez simples pour vite devenir beaucoup plus difficiles dés la troisième escapade. En plus de cela, certains ralentissements perturbent la conduite, et on a beaucoup plus de mal de prendre les virages correctement… Entraînant un perte de vitesse et donc de temps ! La lassitude s’installe vite, et on fini par laisser tomber.

Les graphismes.
Le jeu est très agréable à regarder en proposant différents décors, et des effets spéciaux plaisant. Certains niveaux sont quand à eux très moches, surtout quand on est en mers en pleine nuit. Les scènes cinématiques sont quand à elles jolies, alors que les scènes avec le moteur du jeu sont complètement ratées.

VERDICT

Avantages

-Agréable à regarder
-Les courses poursuites
-Long...

Inconvénients

-...Long mais lassant
-Les phases à pieds
-La difficulté

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
Agréable à regarder, même si certains niveaux sont très moches
Jouabilité
2 étoiles
4.0 / 10
Les courses poursuites sont plaisantes pendant un moment, jusqu'à ce que la lassitude s'installe. Les phases de shoot à pied sont vraiment mauvaises...
Durée de vie
4 étoiles
8.0 / 10
Long grâce (à cause?) de devoir recommencer les niveaux deux ou trois fois... A cause d'une difficulté mal dosée.
Bande Son
2 étoiles
4.0 / 10
Les musiques ne sont pas géniales, les bruitages quand à eux sont très répétitifs à l'image du jeu…
Scénario
Note Globale
2 étoiles
4.0 / 10
Il aurait pu être un excellent titre sur la console portable de Sony, mais il n'en est rien. A cause de ces erreurs de jeunesse, le jeu n'arrive pas à nous scotcher longtemps devant notre écran malgré de bonnes idées et un savant mélange entre l'action et les courses poursuites...
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

31 Aug. 2006 | 19h47


djidane
Il est bien mais sans plus. Il devient lassant, répétitif, rébarbatif et trés dur ce qui peut décourager.

02 Sep. 2006 | 16h41


sag
C'est vrai qu'au bout d'un moment mais j'aime bien tout de même ce jeu :D
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU