Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Project Rub

Console : Nintendo DS
Éditeur : Sega
Développeur : SEGA
Date de sortie : 11 mars 2005
Multijoueurs : non
Public : 12 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Mercredi 31 Août 2005 par Vinz
Les jeux ont souvent tendance à faire des reprises car comme on le dit « on ne change pas une équipe qui gagne ». Ainsi on peut voir défiler plusieurs épisodes d’une même série (Ex : MGS, Mario, Halo ...) car leur succès est quasiment assuré. MAIS l’innovation dans tout ça ... elle est ou ?
Project Rub est un jeu qui a tenté d’innover. Déjà que la DS permettait pas mal de choses avec son écran tactile, les développeurs ont voulu essayer un nouveau style de jeu, plus proche du joueur, mais qui est en fait un peu passé comme un ovni.


L’histoire
Vous êtes un jeune homme qui tombe fou amoureux d’une jeune femme (le contraire n’est pas possible dans le jeu ... désolé). Tout le monde connaît bien l’amour, l’homme fera tout pour se rendre intéressant face à la jeune femme. Ainsi pour qu’elle tombe amoureuse, celui-ci va accomplir différents petits trucs qui seront retransmis pas l’écran tactile sous forme de jeux.
Vous devrez par exemple au début du jeu sauver la vie d’un homme. Ainsi votre bien aimée se dira « Ohoh, quel homme courageux » Et hop votre cote d’amour grimpe en flèche.


La jauge d’amour
Votre but dans chaque mission, est de remplir à 100% « la jauge d’amour ». Celle-ci se remplie si vos réussissez une mission, et elle se vide si vous la perdez. Avant chaque début de mission vous aurez sur l’écran tactile la jeune femme représentée. Si vous la toucher, elle poussera un petit cris : « Hiiii » ou encore « tss tss » ou alors « AAAAhhhhh » (qui veut dire : gros pervert). En effet tout dépend de l’endroit ou vous la toucher ... On pense parfois que les développeur sont un peu tordus :).
Il vous faudra parfois réussir 2-3 missions avant que la jauge ne se remplisse entièrement. SI vous échouez dans une mission, la barre baissera. Si une mission vous rebute, vous pouvez faire 2 fois celle que vous appréciez le plus pour faire augmenter la barre.


Les missions
Vous avez plusieurs modes de jeux. Le premier : « normal » vous demande de réussir les 5 premiers niveaux des missions (si celles-ci sont courtes). En effet vous ne devrez pas toujours tenter de sauver la vie d’un homme, de faire du vélo sur les toits ou alors de taguer les murs ...
Parfois vous aurez des scènes d’amour : vous devrez tout faire pour faire passer un agréable moment à la jeune femme. Et desfois vous aurez des boss, ceux-ci sont en général assez coriaces.
La plupart des jeux seront tactiles : vous devrez amener votre personnage à un endroit donné, toucher des scorpions ... Mais vous devrez parfois souffler ou bien crier pour réussir la mission. Ainsi le jeu exploite la plupart des capacités de la DS.


Les lapins bleus et le mode folie
Avant chaque début de mission, vous aurez un petit cute-scène qui vous présente rapidement la situation avec des images très bien réalisées. Lors de ces scènes si vous trouvez les petits lapins bleus, vous aurez alors la possibilité d’avoir des vêtements en plus pour le mode folie.
Mais qu’est-ce que le mode folie ? Ce mode vous permet en fait de personnaliser votre amour idéal : coiffure, robe, et chaussures. Puis vous retrouverez cet amour avant tout début de missions. C’est celle-ci que vous pourrez « toucher » pour la faire réagir.


Un jeu innovant mais lassant
Ce jeu vous met face à une situation inconnue. Au premier abord on apprécie beaucoup le jeu par ses musiques entraînantes. Mais on se rend vite compte que tout cela est lassant. De plus, les missions sont parfois vraiment difficiles, même pour le mode normal. Ainsi à cause de ses jeux que l’on ne veut jamais refaire (encore moins que ceux de Wario Ware), on abandonne vite le jeu dans un coin. C’est comme cela qu’un seul et unique jeu a fait ben 3-4 fois le tour d’ebay en moins d’un mois ....

VERDICT

Avantages

-Innovant
-Cute-scènes sympathiques

Inconvénients

-Répétitif
-Certaines missions trop difficile pour un mode "normal"

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
Des dessins plutôt soignés et agréable à regarder.
Jouabilité
3,5 étoiles
7.0 / 10
Les jeux sont simples à comprendre et à manier.
Durée de vie
2,5 étoiles
5.0 / 10
Le jeu est vite finit et l'envie de le recommencer en mode difficile ... n'est pas présente.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Musiques appréciables mais pas exceptionelles non plus.
Scénario
2 étoiles
4.0 / 10
Je ne vois aucune idée originale dans ce scénario basique : le méchant enlève la princesse et le chevalier va la sauver ... ils auraient pu trouver un peu mieux.
Note Globale
3,5 étoiles
6.5 / 10
Project Rub est un jeu innovant qu'il est conseillé de connaitre si l'on possède une DS. Malheureusement le plaisir est vite gaché par la répétition des jeux dont on se lasse très vite. Néanmoins on appréciera beaucoup la 1ère heure de jeu et si vous êtes un fan des jeux taciles et répétitifs, ce jeu est fait pour vous.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

31 Aug. 2005 | 17h08


Vinz
Si vous tenez vraiment à l'essayez, achetez le sur Ebay puis revendez le :) ya rien de mieux °_°.

01 Sep. 2005 | 20h38


TipuleDS
franchement même pas envie de l'essayer

02 Sep. 2005 | 00h03


Alucard
peut etre à essayer pour le concept de base original :)

04 Sep. 2005 | 21h50


Matt
A essayer si un pote l'a quoi histoire de tester

23 Nov. 2005 | 19h58


baptiste1994
je n'ai pas envie d'essayer des putins de vieux jeu comme ça!!!!!!

28 Nov. 2005 | 19h47


Zefi
Ben c'est dans le principe de Wario Ware donc ça peut être marrant.

07 Mar. 2007 | 17h10


le link du 57
mouai mais c'est assez reppetitif
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU