Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Prince of Persia Prodigy

Console : Xbox 360
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft Montreal
Date de sortie : 4 décembre 2008
Multijoueurs : NC
Public : 12 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Mardi 30 Juin 2009 par Joe
20 ans après la sortie du premier Prince of Persia, un nouvel opus voit le jour bien décidé à encore faire une fois parler de lui. Ubisoft Montréal, en charge de réaliser la trilogie sur xbox, reprend du service afin de produire un nouvel épisode sur nos supports « next gen ».

Pour apporter de la nouveauté à une des licences les plus connues d’Ubisoft, le studio Montréalien procède à un remaniement quasi complet. Farah est désormais…un âne, et tout au long du jeu, notre prince fait de l’humour ! Bref, il a le physique, l’humour, le charisme (ou presque), notre nouveau héros a vraiment de quoi séduire et nous entraîne dans un univers remplit de poésie.

Dans ce nouvel opus, les tourments qui rongeaient le prince des « Sable du temps » laissent place à l’insouciance d’un nouveau héros qui nous entraîne dans un voyage hors du commun. Voyageant aux quatre coins d’une terre sortie de la mythologie perse, notre Prince se retrouve errant au milieu d’une terre fertile, aux paysages somptueux. Mais cette promenade de santé va très vite laisser place à l’une des missions les plus importantes. Assistant impuissant au retour de la corruption dans un royaume auparavant enchanteur, Il n’a d’autre choix que de se lancer dans une quête de purification. Aidé par la princesse Elika, nos deux héros partent accomplir une tâche qui requiert adresse, agilité et travail d’équipe.

Si Ubisoft change beaucoup de choses dans ce nouvel prince of persia, le gameplay des précédents titres restent pour ainsi-dire inchangés. On court, on saute, on escalade, on fait des pirouettes sans cacahouètes mais qui manquent parfois de précision. Malgré des mouvements plaisants, une certaine monotonie s’installe. Il est vrai que les mouvements présents restent faciles à prendre en main mais sont peu nombreux. Cependant de nouveaux sont désormais accessibles : évoluer sur des plafonds et se laisser descendre le long d’un mur grâce à son Gantelet métallique ou évoluer sur des plaques de magie. On regrette également le peu de moments offrant une liberté de mouvements qui pourraient remplacer les « chemins tout tracés » permettant une avance rapide, en dépit de rares énigmes.

Le joueur avance donc rapidement dans Prince of Persia ,et le fait de ne pouvoir mourir n’arrange en rien la facilité de progression. En effet ne pouvant remonter le temps, notre nouveau prince va donc faire appel aux pouvoirs d’Elika pour se sortir de situations plutôt dramatiques. Qu’il glisse d’une falaise, se lâche d’une poutrelle ou bien qu’il soit sur le point de se faire transpercer à l’épée, la douce princesse est là pour éviter sa mort, créant ainsi une sorte de checkpoint automatique ramenant notre héros quelques secondes avant le moment critique. Cela permet au joueur d’adapter, et de changer ses mouvements. Des passages plus libres sont présents lorsque vous devez ramasser les sphères de lumière après la purification. Alors profitez de ces moments pour explorer ce nouvel univers, ça vaut le détour ! Ce nouveau royaume est divisé en vingt-cinq zones ouvertes entre elles constituant ainsi un royaume très vaste. Le joueur évolue à travers cet immense univers qui comporte des transitions de décors parfaitement réalisées. Toutes ces zones devront êtres purifiées (le joueur pourra le faire sans ordre précis) et la carte du royaume permet de se téléporter dans n’importe quelle zone déjà purifiée.

On note également que l’action de cette nouvelle épopée reste en retrait par rapports aux volés précédents. Le joueur n’aura pas l’occasion de vivre des combats mettant en scène plusieurs dizaines d’ennemis. Ceux-ci se résument à des duels captivants mais qui tirent parfois en longueur. Malgré tout, ces combats requièrent une attention permanente puisque l’attaque est possible seulement après avoir contré une attaque ennemie. Le but étant ensuite d’essayer de réaliser les combos les plus longs possibles. Même si les puristes de la saga regretteront peut-être la grande liberté de mouvements qu’offraient les combats des sables du temps, on ne nie pas le fait que cette innovation reste pour le moins réussit. Notre prince devra affronter au total quatre boss différents qui ne sont autres que les corrompus, fidèles d’Ahriman.

Une des grandes améliorations de ce nouvel opus réside dans l’aspect graphique. Là encore, Ubisoft réalise un travail d’une grande qualité pour le plaisir des yeux, il y a vraiment de quoi faire tomber amoureuse votre rétine !Pr exemple, Les paysage évoluent en même temps que le joueur au fil de la purification. Qu’il s’agisse d’un palais contaminé par la corruption, d’une vallée chatoyante ou tout simplement de l’écharpe de notre prince, absolument tout est réussi ! Jouer à ce nouvel Prince of Persia sur un support HD est un véritable plaisir ! Les paysages sont détaillés avec une grande précision, et le royaume offre des vues inoubliables. En ce qui concerne les personnages, leurs expressions sont habitées par un réalisme saisissant et la fluidité de leurs mouvements nous laisse sans voix. Coté bande son…Encore des compliments au programme. Nettement inspiré d’un « Lawrence d’arabie », la musique colle parfaitement au décor ! Que ce soit pendant les combats, ou les « ballades » poétiques visant à ramasser les sphères de lumière, la musique y est parfaitement adaptée.




VERDICT

Avantages

-L’univers de ce nouveau Prince of Persia à de quoi séduire !!
-This is Persia et des combats prenants .
-Un développement graphique époustouflant.

Inconvénients

-Gameplay parfois un peu simpliste.
-Une aventure un peu courte.
-

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
grand-chose à redire. C’est magnifique ; jeu détaillé et textures réalistes. Du grand art !!
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Quelques changements coté plate formes et remaniement complet pour les combats. De l’innovation appréciée mais dans certains cas, peut-être regrettée par les fans de la série.
Durée de vie
3,5 étoiles
7.0 / 10
Compter une bonne dizaine d’heure. Etant donnée la qualité du jeu, on aurait aimé plus !
Bande Son
4,5 étoiles
9.0 / 10
Une musique qui s’adapte parfaitement aux changements d’actions, des thèmes qui restent dans les Esprits, là encore c’est réussit !
Scénario
4 étoiles
8.0 / 10
: Pas de quoi rédiger plusieurs volumes mais c’est efficace. Cependant, une histoire, vous l’aurez compris, complètement différente.
Note Globale
4 étoiles
8.0 / 10
En résumé ce Prince of Persia s’inscrit dans les titres à posséder sur xbox 360. Tant pour le coté de l’originalité que pour le coté graphique, ce jeux risque de tourner dans vos consoles. Malgré quelques défauts la qualité globale du jeu est une franche réussite. Un nouveau Prince of Persia qui connaît déjà un nouveau succès.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

21 Sep. 2009 | 00h07


BlueHunter
Hey mon con joli test!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU