Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Prey

Console : PC
Éditeur : 2K Games
Développeur : Human Head Studios
Date de sortie : 13 juillet 2006
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
2 votes (4.00 / 5)
Posté le Samedi 22 Juillet 2006 par Guillaume
10 ans : c'est ce qu'il aura fallu aux développeurs de Prey pour conclure le jeu. Annoncé en 1997 et mis aux oubliettes pendant des années, il est enfin terminé !On nous avait annoncé un excellent jeu et je peux vous dire que ce jeu de FPS est un véritable "bijou" offert par Human Head Studios. Encore heureux après cette longue attente de milliers et milliers de personnes. Le test du jeu...


T'ES PREY ?
On va pas s'attarder plus longtemps sur son développement, nous ce qui nous interesse c'est le jeu !Ben parlons en du jeu. Vous incarnez un gars prénommé Tommy d'origine Indienne qui cherche désespèrement à trouver un moyen de sortir de la ville, un beau jour il décida d'aller boire une p'tite biere (t'es sur que y en a aux Texas ?) dans un café avec son grand amour, la jolie Jen' (enfin jolie, c'est pas le luxe non plus !). Manque de chance une troupe d'aliens-racailleux-mongoleux débarqua dans le bar en kidnappant Tommy, Jen et son grand-père. Voila nos héros parti pour un long voyage dans le vaisseau ennemi. Tommy doit absolument trouver le moyen de les sortir du vaisseau, et de se sortir. Par chance (et on ne sera jamais comment), il arriva à se libérer - à lui maintenant de libérer ses compagnons...


TU ME PREY-TE TON ARSENAL
Malgré sa bien petite clef à molette qui aide surtout à tuer quelques créatures au début du jeu, les gars de Human Head Studios n'y sont pas allés de 'main morte' niveau arsenal. Certes vous aurez le choix de dix armes maximum dont notre bien connue clef à molette, un gros fusil d'assaut ressemblant plutot à une mitrailleuse mais qui permet en fait de sniper grace au mode zoom vos ennemis. Vous pourrez également décapiter vos ennemis avec des grenades(des grenades ?On dirait plutot des marmottes, ouai !) qui s'avèrent tres utiles. Et enfin je terminerai cette présentation d'armes par un fusil à la fois muni de munitions permettant de congeler votre adversaire ou bien d'enflammer votre adversaire. Encore une fois, une arme qui s'avère tres utile selon les bêtes que vous rencontrerez tout au long de votre voyage. D'autres armes seront également disponibles, mais continuons plutot le voyage de Tommy.


PWWWWWWA, DES GRAPHISMES SOMPTUEUX !
Des ma premiere prise de contact avec Prey, ma réaction a été : powwwwwwwwa comme ca tue !Ouai et ca tue même grave !Comme Doom3 possedait un moteur graphique tout simplement extraordinaire, Human Head Software a décidé de le reprendre exactement comme il était en rajoutant seulement quelques petits détails. Enfin 10ans pour un jeu : on va pas trop non plus leur offrir un cheque d'un milliard d'€uros.


TOUT EST PREY-SQUE PARFAIT...
... En fait pas du tout, tout est parfait !Les graphismes, le scénario, la réalisation, la jouabilité, et bien plus encore. Puis il y aussi quelques petits trucs par ci, quelques trucs par là qui nous ravissent plus ou moins tous, ce sont l'originalité des missions. En effet il vous faudra par exemple tirer avec votre fusil sur un interrupteur (pas dans toutes les pieces) pour se sortir d'un endroit où vous risquerez d'y rester le restant de votre vie. Mais ce n'est pas tout, l'équipe de Human Head Software a vraiment voulu réaliser un jeu pour qu'il soit à tout jamais gravé dans notre coeur, en effet vous devrez également faire travailler votre cerveau pour résoudre quelques énigmes bien qu'il y en ait peu. Pour cela je vous conseille de jouer une bonne heure à "Programme D'Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau ?" (même si c'est pas du tout le même genre ^^).


BIEN QUE
"Un jeu ne peut pas être parfait à 100%". En ressortant cette vieille réplique (sans grand intêret allez vous me dire)de mon tirroir, j'ai découvert que c'était malheureusement vrai. Oui, dans Prey il y a bien quelques défauts ... comme la durée de vie. Trop courte à mon goût, il vous faudra pas plus de neuf heures de jeu pour terminer le jeu. Ensuite - et c'est domage -je trouve que le mode multijoueur a été trop vite fini. 6 cartes pour 8 joueurs dans un simple "vieux" mode deathmatch où il vous faut comme d'habitude sauver sa peau.

VERDICT

Avantages

- Que c'est beau !
- Excellent scénario

Inconvénients

- Un jeu trop court et pas très compliqué
- Multi décevant

Graphismes
4,5 étoiles
8.5 / 10
Rien à dire, c'est du doom3. Ni plus, ni moins !
Jouabilité
4 étoiles
7.5 / 10
Facile à prendre en main.
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
Trop court.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Une musique qui nous accompagne en fonction de l'action.
Scénario
3,5 étoiles
7.0 / 10
Simple.
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
10 ans pour faire un jeu, c'est énorme !Mais malgré divers problemes, les développeurs de Prey ont su tenir leur promesse - réaliser un véritable jeu de tir à la premiere personne. Sans grands défauts, c'est quand même bien dommage que le jeu soit un peu trop court.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

23 Jul. 2006 | 03h54


Ganon
le scénario je l'ai trouvé bidon tout comme le jeu...enfin bon tu m'a volé un test pas grave :p

Par contre fait gaffe y a de la faute xD

23 Jul. 2006 | 04h03


Ganon
Ah et c'est pas en Inde...c'est un indien...celà se passe au Texas et dans les alentours (nouveau mexique...) mdr ;)

23 Jul. 2006 | 10h36


Guillaume
d'origine Indienne ^^.
heu pour les fautes, où ca ?

25 Jul. 2006 | 20h30


Zefi
Ganon j'aimerais avoir ton avis un peu plus poussé

25 Jul. 2006 | 21h10


Ganon
bah mon avis sur le jeu, snif dire que j'avais fait une capture vidéo et des images :'(, ...les graphismes sont tout à fait correct et il n'y a aucun reproche là dessus mais le scénario est digne d'une série B, beaucoup de lenteur dans le jeu et certains passages sont, mais alors hyper énervant et lassant à passer ce qui nous fait pas vraiment revenir sur le jeu quand on la fini. Je trouve l'ambiance bizarre et mal faite avec ce "futur organique" où les portes ressemblent à des trou de balles (xD). Mais il y a de bonnes idées avec ce passage esprit/humain, ces salles sans dessus-dessous mais c'est pas vraiment ça qui peut faire un bon jeu... cette ambiance m'a rébuté et je lui aurais mis 6/10...en espérant qu'il se rattrape avec un 2eme épisode vu qu'à la fin il l'annonce clairement ^^" voilà mon avis.

04 Jul. 2011 | 00h24


Guillaume
Oh putain, cinq ans après : du lourd ce test quand même :p
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU