Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All

Console : Nintendo DS
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie : 16 mars 2007
Multijoueurs : non
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Samedi 21 Avril 2007 par Guillaume


TEST FLASH

Après avoir fait un véritable carton en 2006 sur Nintendo DS, Phoenix Wright revient en cette nouvelle année avec un nouvel épisode encore mieux que le premier. Adapté de la célébre série Gyakuten Saiban, vous incarnez un avocat, Maître Phoenix Wright, malin comme un singe, vous allez devoir trouver les mots justes pour aider votre client grâce à de nombreux indices, votre intelligence et des pièces à conviction.

Ah, cette DS! Un style tout à fait particulier pour jouer! Beaucoup de développeurs ont tenté tant bien que mal de se faire imposer avec ses jeux sur cette console, mais en vain mis à part quelques titres somptueux comme Castlevania : Dawn of Sorrow (Konami), Mario Kart (Nintendo), Metroid Prime : Hunters et j'en passe encore. Mais le développement nécessite une patience en béton, un moral à point et une ingéniosité sublime en guise de déssert. Capcom essaye pourtant avec Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All. Le but du jeu est fort simple : Vous êtes Phoenix Wright, un avocat à la cravate rouge et aux cheveux noirs, prêt à contredire d'un instant à l'autre le procureur Manfred Von Karma et sa prétentieuse fille avocate de la justice Franziska Von Karma, à la fois méchante et belle. Mais nous ne sommes pas là pour rigoler, l'heure est grave mes aïeux! Notre héros doit élucider quatre affaires. Farfelues les unes que les autres, elles ne sont pas pour autant compliquées. L'histoire se commence pourtant mal. Phoenix se prend un coup d’extincteur dans la ganache pour on-ne sait-quelle raison. Vengeance peut-être, quoiqu'il en soit, votre mémoire se fatigue et ne sait plus ce qu'elle doit faire. Pire encore, vous avez un laps de temps pour attaquer la justice. Mais ce temps est tout de même suffisant, et vous sert d'apprentissage au jeu. Un entraînement en quelque sorte.

Objection Maître!

Concernant les nouveautés, ceux qui ont eu la chance de goûter il y a quelques années à Phoenix Wright sur Game Boy Advance vont être déçus. Force est de constater que le scénario est le même : enquêter sur un meurtre. On remarquera tout de même le nouveau système de jeu, le Psycho-lock qui permet d'attaquer "séchement" un personnage et ainsi l'empêcher de mentir en clamant haut et fort : "OBJECTION !". Mais gueuler hein, pas d'excuses bidons en disant que vous avez soit disant mal à la gorge. Il faut que vous pètezzzzzz le micro de la console! Et si votre mère vous demande ce que vous faites, vous lui dites que vous vous entraînez pour le cours de musique du mercredi. Cependant, ne vous étonnez pas si elle vous envoie dans un centre psychiatrique.

Côté grahismes, ils sont pratiquement identiques à ceux du premier volet. Tout comme la prise en main et l'intérêt du jeu. Linéaire avant tout, il est un peu répétitif. Quant au gameplay, il balance la sauce sans non plus être au top du top. Les amateurs de jeux-bourrins se contenteront donc d'un bon Gears of War sur Xbox 360 tandis que les autres prendront goût à Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All sur Nintendo DS. Pour finir, la durée de vie est excellente même si les missions ne sont pas très dures mais ennuyantes au bout d'un certain temps. Il vous faudra environ 12h pour le finir.

VERDICT

Avantages

» Le concept
» Le scénario
» L'ambiance
» La cravate de Phoenix

Inconvénients

» Répétitif
» Les sauvegardes un peu "chiantes"

Graphismes
4 étoiles
7.5 / 10
Un décor sympa bien qu'un peu Japonnais Style.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Meilleure que le premier volet, la jouabilité est assez simple même si il vous faudra se creuser la tête de temps en temps.
Durée de vie
3,5 étoiles
7.0 / 10
Sans plus.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Une ambiance sonore qui gonfle un peu mais qui reste sympa.
Scénario
4 étoiles
8.0 / 10
Vous incarnez un avocat, c'est pas beau ça?
Note Globale
4 étoiles
7.5 / 10
En conclusion, si vous êtes un admirateur d'Avocats et associés sur France 2 et de l'Inspecteur Colombo, vous allez vous amuser comme un fou.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

21 Apr. 2007 | 17h26


Guillaume
C'est pas trop mon genre, mais j'ai bien aimé quand même -_-

21 Apr. 2007 | 18h31


philyra
le 1er était très sympa mais un peu trop répétitif à mon goût comme tu le fais remarquer ici... par contre un phoenix wright sur GBA j'émets des doutes ^^

21 Apr. 2007 | 18h33


Guillaume
Plus connu sous le nom de Gyakuten Saiban ;)

21 Apr. 2007 | 18h38


philyra
respect ;) je me tais alors... (bon petit test)

21 Apr. 2007 | 20h47


Vinz
Pas un peu court le jeu quand meme ?

21 Apr. 2007 | 23h45


Guillaume
sa va sa va, mais c'est un peu répétitif ^_^ notons aussi l'absence d'un 5e dossier qui aurait été le bienvenue.

23 Apr. 2007 | 16h59


le link du 57
j'voulait me l'acheter a un moment mais j'avais plus de sous...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU