Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

No More Heroes : Paradise

Console : Playstation 3
Éditeur : Rising Star Games
Développeur : Grasshopper Manufacture Inc
Date de sortie : 19 mai 2011
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
2 votes (3.75 / 5)
Posté le Jeudi 23 Juin 2011 par TeddyWayne
Avec un gros succès connu auparavant sur la Nintendo Wii, No More Heroes revient cette fois ci sur nos consoles HD. Une version remise au goût du jour avec notamment la comptabilité Playstation move de façon à respecter le gameplay de la série. Après avoir testé le soft sur Playstation 3, la rédaction de LJV vous donne son avis.


La femme dangereuse


Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à No More Heroes sur la console de salon de Nintendo, vous incarnez Travis Touchdwon, un no life au style rockeur qui passe son temps à regarder des mangas, s'occuper de son chat et de sa petite personne. Allez savoir comment est ce possible, mais notre Otaku a réussi a acheter sur E-Bay un sabre laser lui permettant ainsi d'exercer la profession de tueur. C'est lors d'une soirée dans un bar qu'il rencontre une charmante demoiselle dont il va tomber fou d'elle qui lui propose de devenir un assassin. Cet agent travaille pour l'United Assassins Association et détermine Travis comme le 11ème meilleur tueur de Santa Destroy. Travis qui est fou d'elle va tout faire pour devenir le numéro 1 pour séduire sa belle. Vous allez donc devoir à travers 10 chapitres, tuez les assassins qui sont devant vous ! Pour cela, vous vous rendrez sur le lieu et vous aurez plusieurs ennemies à combattre avant d'affronter le boss.

No More Heroes se présente un peu comme un gta-like avec quelques options en moins. Une map s'offre à vous dans laquelle vous aurez des indicateurs pour les missions, pour faire du shopping, acheter des armes etc... Vous aurez également une totale liberté de vous balader et de faire des tours avec votre super moto. Il y a aura aussi quelques petits objets cachés dans toutes la ville à récupérer tout au long du jeu. Vous possédez votre petit appart' dans lequel vous pourrez sauvegarder, regardez la tv, caresser votre chat, changer vos fringues, vos lunettes au style de Travis.


Travis sur le devant de la scène


Le jeu s'offre un petit style Retro-gaming avec notamment quelques bruitages typique des console 8bits de l'époque : lorsque vous rechargez votre sabre laser, lorsque vous sauvegardez, ou encore lorsque vous naviguez dans le menu du début. L'aspect général du jeu profite du cell shading, pour nous donner un effet dessin animé comme les Comics avec des couleurs flashy créant ainsi un charme propre au jeu. Autant dire que c'est réussi et cela fait plaisir de rencontrer différentes zones de jeu. Grâce a cet aspect, découpez des yakuzas et y voir des giclées de sangs ne choquent absolument pas et bien au contraire cela donne encore plus de style.

Les 10 tueurs à gages que vous devrez éliminer seront des boss avec une vraie personnalité. Ils ont chacun leur style, leur façon de combattre et surtout un état d'esprit particulier. La plupart sont complètement déjanté et s'adapte bien au coté fun de l'aventure ! La rencontre entre Travis et le boss se fait toujours par une petite mise en scène originale avec quelques échanges parfois vulgaire et aussi très comique. Le titre propose un gameplay très simpliste.
Le principe est simple, vous devrez enchaîner une séries d'attaque afin de percer la défense de l'ennemies pour ensuite faire un Finish avec une prise de catch ou alors un bon découpage au sabre laser. On pourra également faire quelques esquives et aussi profiter d'une visée automatique pour vous concentrez sur un ennemi.

Les Finish se font de façon très simple, vous devrez pousser les boutons L3 et R3 ou votre PS Move dans la direction indiqués à l'écran pour réaliser votre coup. Pendant vos combats, votre sabre laser se déchargera vous devrez le recharger en secouant votre manette de haut en bas.
Malgré un gameplay fun, il faut avouer qu'on se lasse très rapidement des phases de combats. Par ailleurs, entre chaque boss, vous devrez faire des petits boulots dans la ville pour ramasser du fric comme ramassez des fruits ou encore tondre la pelouse... Cela permet de casser le rythme du jeu et de profiter des idées assez originales que propose No more Heroes.

No More Heroes : Heroes' Paradise est un soft très fun qui a profité d'une très bonne adaptation PS3. On lui reproche tout de même d'être assez répétitif et de manquer d'intérêt concernant les petites missions annexes. La caméra quant à elle devient gênante sur certains plans comme les sous sol ou des couloirs étroits où les ennemis arrivent en masses. Ne vous attendez donc pas à un jeu qui va révolutionner le genre mais à un titre tout simplement délirant qui vous fera passer quelques bonnes heures devant l'écran.

VERDICT

Avantages

- Un style très fun
- Des combats dynamiques
- Des personnages déjantés
- Episode non censuré
- Prise en main immédiate

Inconvénients

- Missions répétitives
- Une ville peu animée
- Répétitif

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
Les graphismes de No More Heroes : Heroes' Paradise sont réussi. L'aspect cell shading permet au soft d'être agréable à l'oeil et surtout d'ajouter du style au titre.
Jouabilité
3,5 étoiles
7.0 / 10
Une prise en main et un gameplay très simple. De grosse phases de combats s'offre à vous. On reprochera juste au soft de manquer un peu d'originalité de ce côté.
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
15 - 20h de jeu vous attendent avec Travis. Il faut noté que c'est assez court mais si l'on prend le temps de collecter tous les objets cachés on peut rajouter facilement quelques heures.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Beaucoup de rock et quelques musiques électroniques accompagnent votre aventure ! Par ailleurs, les doublage en anglais sont bien réalisés ce qui rend l'histoire captivante
Scénario
3,5 étoiles
7.0 / 10
Un scénario des plus original avec des personnages tout simplement mémorable !
Note Globale
3,5 étoiles
7.0 / 10
No More Heroes : Heroes' Paradise est un jeu original qui vous fera passer du bon temps devant votre écran. Rien de révolutionnaire dans le genre, mais il faut tout de même noter qu'il dispose d'une capacité graphique unique avec un scénario et une ambiance fun que les joueurs apprécieront facilement. Malgré quelques soucis de caméras et d'intérêts sur les missions annexes, cela reste une bonne expérience.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

23 Jun. 2011 | 23h03


Zefi
Je vais m'y mettre, Wii ou PS3 (sans move ?)...
Qu'en est-il des ralentissements, absents ou présents ?
Alalala, et j'oublie sur la console de Tendo, il y a la censure...
Grrr...

24 Jun. 2011 | 13h41


TeddyWayne
PS3, les ralentissements sont présent lorsque tu prends la moto et effectivement pendant quelques séquences de combat.. j'aurai du le préciser sorry ^^
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU