Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Naruto : Ultimate Ninja

Console : Playstation 2
Éditeur : Atari
Développeur : Bandai
Date de sortie : 17 novembre 2006
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
3 votes (4.67 / 5)
Posté le Lundi 20 Novembre 2006 par Malicemizer93
Naruto Ultimate NinjaNaruto Uzumaki est un jeune garçon âgé d’une douzaine d’années vivant dans un village ninja, dont le seul but est de devenir le meilleur ninja de tout le village Konoha.
Accompagné des ses ami(e)s, et bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla. Bon tout le monde connaît Naruto je ne vais pas vous faire l’encyclopédie des animés Naruto, mais plutôt du jeu.



Bon même en ce qui concerne le jeu, rien de bien extraordinaire, il reprend exactement trait pour trait la 1ère saison de la série, donc les 26 1ers épisodes jusqu'à la rencontre de gaara et le début des examens des chuunins.
Atari fait vraiment là une belle initiative de sortir le jeu en Europe après plus de 3 ans d’activité au Japon, qui est en fait là-bas sorti sous le nom de Naruto Narutimatte Hero, dont 3 opus sont déjà disponibles, le 1er sort donc chez nous après tout ce temps pour un prix assez abordable (environ 46€ pour la version simple et 60€ pour une version collector qui regroupe les 8 premiers épisodes de la série).


Bon passons voir le Gameplay.
Avec un total de 14 personnages, ainsi que des personnages de soutien (non jouables) et une douzaine d’arènes, qui d’ailleurs proposent toutes des animations bien sympas et rigolotes.
Les mouvements paraissent au début très complexes mais après avoir enchaîner 2/3 combats, il s’avère simple et efficace sachant qu’il n’y a que 1 bouton pour taper (le rond sert pour les coups de pieds et poings), la croix pour sauter bref tout pour simplifier les choses.
Le jeu est vraiment très court aussi, pour le mode scénario ne comptez pas moins de 5 ou 7h pour tout finir et débloquer les persos, mais le mode mission sera vous faire rallonger la durée de vie du jeu.





Et les graphismes alors on en fait quoi ?
Et bien rien du tout, car il faut l’avouer c’est assez bon de ce côté la, les graphismes sont en cell-shading, nous avons donc un rendu très animé mais il y a vraiment eu mieux et il y aura mieux de ce niveau là.
Comme dit précédemment, les arènes proposent toutes des animations elles aussi tirée du mangas bien évidemment dans un rendu 2D vraiment bien fait.
Par contre il faut le dire, les décors sont époustouflants, par la qualité graphique comme vous avez pu vous en rendre compte, et l’animation des décors et des possibilités de se rendre au 1er ou même 3ème plan du décor.


Oh la vache quelle bande son !
Et oui Naruto Ultimate Ninja est vraiment très bien fourni de ce côté là, car on retrouve là toutes les musiques dans l’esprit des naruto pour notre plus grand plaisir, bon par contre les musiques des openings et des endings n’y sont pas pour la simple et bonne raison qu’Atari n’a sûrement pas du avoir l’accord pour les droits territoriaux des différents groupes.
Sinon chose vraiment sympa pour nous les fans, nous avons la possibilité de mettre les voix japonaise ou bien anglaises (voix américaine de la série) sachant que le jeu est entièrement sous-titré en français dans les menus, etc. …


On ne peut pas vraiment dire du mal sur ce jeu, même s’il faut l’avouer, jouer à un jeu sorti il y a 3 ans environ ça fait vraiment drôle, mais bon maintenant c’est sorti alors pourquoi cracher dessus ?
Le jeu ravira plus les fans de Naruto (comme moi) bien entendu plutôt que quelqu’un qui n’a jamais vu les épisodes, et c’est pour ça qu’il y a la version collector afin d’avoir une idée pour les nouveaux venus.

VERDICT

Avantages

-ont dirait la série
-bon gameplay
-les différentes attaques

Inconvénients

-3 ans de retard face au Japon
-graphisme plutôt bon

Graphismes
2,5 étoiles
5.0 / 10
graphisme bon pour du cell-shading, pas mal pour de la Ps2.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
complexe au début, il s’avère simple après 2 ou 3 combats.
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
trop court malheureusement, mais le mode mission rallonge un peu.
Bande Son
4 étoiles
8.0 / 10
la musique est toujours existante que ce soit dans les menus ou bien dans le jeu, même si les openings et endings ne sont pas présents pour cause de droits.
Scénario
4 étoiles
8.0 / 10
le jeu reprend exactement les débuts de l’aventure, même si quelques éléments des aventures suivantes sont présents.
Note Globale
3,5 étoiles
7.0 / 10
Naruto Ultimate Ninja est un très bon jeu de combat reprenant exactement la série, même si pour être honnête, nous Européens, connaissons déjà jusqu'au moins la saison 4 (voire plus), donc sortir les débuts de l’anime en jeu nous montre vraiment le retard.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

20 Nov. 2006 | 21h49


Zefi
Un test beaucoup trop limité. Ensuite si c'est des graphismes plutôt bon, on ne met pas 5.5 d'après moi et on le met pas dans les inconvénients... Le test est vraiment mal organisé (des espaces de 3 lignes à un moment alors que 2 dans tous les autres (c'est peut être fait exprès)) Des fautes d'ortographes grossière... Des phrases très mal tournées... Bon passons !

21 Nov. 2006 | 20h20


ennissay
allez dans l'ensemble ça rend assez bien compte de l'ensemble du jeu, mais zefi a raison, ya quelques incohérences dans ton appréciation. et privilégie plus l'aspect gameplay, c des détails que tu peux très facilement arranger! keep on training!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU