Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Console : Playstation 3
Éditeur : Namco
Développeur : CyberConnect2
Date de sortie : 15 octobre 2010
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
2 votes (3.75 / 5)
Posté le Lundi 13 Décembre 2010 par MickJacks
CyberConnect 2 revient avec le deuxième volet de sa série Naruto Ultimate Ninja Storm. Ce second opus fait suite à un épisode un peu décevant dû à quelques imperfections. C'est dans un objectif d'améliorations que CyberConnect 2 revient à la charge avec ce Storm 2, voyons donc ce qu'il en est.


Un jeu aussi mature que notre nouveau Naruto !


L'histoire commence au début des Shippuden, c'est à dire quand Naruto revient à Konoha après 3ans d'entrainement avec Jiraya. Comme on avait déjà pu le remarquer, pour ceux qui regardent Naruto, notre héros favoris a gagné en maturité, le jeu a essayé de prendre le même chemin.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est essentiel de montrer que le titre nous offre un mode online, absent du premier épisode. L'absence de ce mode à en effet été la source de nombreuses plaintes de la part des joueurs. CyberConnect 2 nous a donc écouté et vous pourrez enfin partager d'énormes combats avec vos amis PSN ou bien de parfaits inconnus. Avec ce mode de jeu, tout un panel de personnifications de profil est disponible, pour cela vous devrez collectionner les cartes Ninja. Rentrons dans le concret et voyons voir si le soft a vraiment évolué.


Prêts pour l'aventure ?


Le principe des missions est le même depuis la PS2. On a des missions dîtes « principales » qui sont les missions concernant l'histoire, et d'autres  « secondaires » qui nous permettent de récolter différents matériaux, gagner des points ou encore vous lier d'amitié avec les différents persos.
Un des aspects fondamental est la nécessité de faire cette recherche de matériaux, afin de pouvoir bénéficier d'armes puissantes durant vos batailles. Un système d'échange entre matériaux et objets utilisables en combat a vu le jour, votre quête aux matériaux va être longue.
Bien évidemment, vous passerez la majorité du temps à vous donner dans des duels intéressants (encore heureux c'est le cœur de l'histoire). En ce qui concerne le gameplay en général, cette suite reprend quasiment l'intégralité du gameplay précédent. Les affrontements se déroulent en trois dimensions dans les déplacements, couplés avec un mouvement de caméra bien manié, cela vous donne une forte impression de dynamisme plutôt unique. La possibilité d'utiliser des shurikens, ainsi que des items aussi bien offensif que défensif, est toujours d'actualité. Leur utilisation seront importantes sur certains passages de l'histoire afin de négocier au mieux votre adversaire. Comme tous jeux de combats qui se respecte, la garde est essentielle. Le plus que peut apporter Naruto se trouve dans la substitution qui laissera place à des changements de situations plutôt enivrantes. Pour créer d'autres renversements, vous aurez aussi la possibilité d'utiliser les personnages de soutien à qui seront attribué certains types d'intervention : offensif, défensif ou mixte. Le point fort de ces soutiens arrive une fois que vous les aurez appelé un bon nombre de fois, une jauge de soutien fait son apparition, une fois pleine, vous serez parfois menez à des combinaisons assez folles.
Les techniques secrètes quant à elles sont évidemment présentes. Vous pourrez aussi retrouver le mode éveil à utiliser lorsque la santé de votre personnage devient critique. Ce mode est plutôt bien gérer, il laisseras place à des combattants survoltés et boostés. Certains personnages se verront même un petit peu trop boosté à mon goût.
Les duels en mode histoire ont été étudié de façon à ce qu'on retrouve l'univers proprement dit du manga. Pour pousser ce réalisme à son maximum, les combats clés seront composés de séquence en QTE pour reproduire fidèlement les scènes de l'anime. Ce mode est assez surprenant et donnera lieu à un nouveau type de batailles assez époustouflantes. Voyons voir ce que nous donne le mode histoire...


Mode histoire décortiqué !


Avec une dizaine d'heures de jeu pour l'aventure ultime, ce mode à tout pour plaire... Cependant le jeu pourra en rebuter plus d'un, il est vrai que le mode histoire manque un peu de profondeur. Certains joueurs pourront se lasser entre deux combats, vous devrez vous rendre aux lieu dit dans un univers déjà tout guidé. Un sentiment de répétition peut se faire ressentir. Néanmoins les fans se retrouveront très bien par une fidèle adaptation du manga. Le point qui mettra tout le monde d'accord sur ce mode sont les phases de QTE vraiment bien adaptées. Cela a permis au développeurs d'insérer des scènes survoltées et proches de l'animé durant lesquels vous devrez interagir. On remarquera tout de même que l'histoire a été quelque peu modifiée pour donner lieu à des affrontements monstrueux. Pour en revenir à la partie hors combats de l'histoire, ce deuxième épisode a pour mérite de ne pas nous soumettre à différentes quêtes secondaires plutôt ennuyantes.
En ce qui concerne le village de Konoha et ses alentours, on ne se retrouve plus dans un espace 3D où notre héros est libre d'aller où il veut. Les décors sont figé et le sentiment de couloirs guidés se fait ressentir. Certains pourront regretter le manque de liberté ainsi que les nombreux allers-retours à effectuer, d'autre seront subjugués devant la beauté des environnements en cell-shading.
Pour finir, l’histoire permettra de débloquer un certain nombre de personnages, qui seront autour de 40 disponibles dans le mode combat libre (contre 18 au départ). Ce qui vous offrira de longues heures de jeu.


Et ce mode Online alors ?


Un mode attendu par tous les joueurs de Naruto Ultimate Ninja Storm, le live fait enfin son apparition. A travers ce mode vous pourrez affronter vos amis sur des parties avec ou sans classements. Le mode de recherche est intéressant ; on peut rechercher par niveaux ou par qualité de connexion. Mais il faut bien l'avouer, les résultats sont souvent limités et les adversaires avec une connexion trop faible vous ferrons littéralement subir un match haché, ce qui deviendra vite vraiment insupportable.


Vous avez dit jeu vidéo ? Je dirais animé plutôt...


La qualité graphique durant les combats du premier opus est bel et bien présente dans le second. Avant les séries Storm sur « Next-Gen », jamais on n'avait aussi bien ressentis l'animé à travers le jeu. Ce second titre de la série offre une amélioration dans les effets et la finesse des modélisations, surtout dans le mode histoire. Le mode histoire n'étant plus en 3D, les graphismes des différents lieu ont été vu à la hausse. Dans l'ensemble on a même l'impression que ce que l'on voit à l'écran est de rendu plus agréable que l'animé lui même.
Du coté audio, on se réjouira de retrouver nos voix japonaises officielles, quant aux autres sons, ils accompagnent parfaitement la ferveur des combats.


On a là un incontournable pour tous les fans de la série, et un excellent jeu de combat pour les fans de ce type de jeu. De quoi passer de longues heures entres amis, sur PSN ou en local, à se donner sans fin dans des batailles stratégiques et enivrants.

VERDICT

Avantages

-Du bonheur à l'état pur pour les fans
-Un rendu visuel de toutes beautés
-Les scènes de QTE
-40 combattants

Inconvénients

-Peu d'adversaires convenables en ligne
-Temps de chargements
-Quelques ralentissements en combat

Graphismes
5 étoiles
9.5 / 10
Souvent plus beau que l'animé
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Techniques secrètes, éveil, combinaisons et soutien. Une multitude de techniques assez convainquantes
Durée de vie
4,5 étoiles
8.5 / 10
40 combattants à maitriser. Un mode histoire convenable
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
On regrettera quelques musiques un peu "lourdes"
Scénario
5 étoiles
9.5 / 10
Digne du manga
Note Globale
4,5 étoiles
9.0 / 10
Aujourd'hui la référence dans l'adaptation du manga Naruto. Et simplement le meilleur jeu de toutes autres adaptations. Naruto Ultimate Ninja Storm 2 raviras aussi bien tous les fans de la série, que les fans de jeux de combats. Un must-have pour ma part.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

16 Dec. 2010 | 20h34


Zefi
Acheté le jour J, revendu le jour suivant !
Les joutes à deux sont d'un ennui comparé aux affrontements épiques que l'on retrouve dans le mode story !
Les séquences de QTE n'existent plus et l'aspect spectaculaire en prend sérieusement un coup !
Ultimade 5 sur PS2 vaut encore le coup et le prix également !

17 Dec. 2010 | 17h09


TeddyWayne
Le mode VS m'ennuie assez vite c'est la raison pour laquelle j'ai pas sauté dessus mais le mode histoire a une réalisation de fou ;-) Effectivement sur PS2 il y en avait un où chaque attaque spécial avec des séquences QTE à chaque attaques spéciales un peu à la DBZ Budokai ! Peut être dans le prochain ils y réfléchiront. Pas mal test en tout cas nice work
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU