Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Les Enquetes de Nancy Drew : La creature de Kapu C...

Console : PC
Éditeur : The Adventure Company
Développeur : Her Interactive
Date de sortie : 14 septembre 2007
Multijoueurs : non
Public : 7 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Samedi 27 Octobre 2007 par Guillaume


Qui ne connaît pas Nancy Drew ? Vous vous souvenez bien, la dame qui enquête sur des histoires aussi mystérieuses les unes que les autres. Ah, je me disais aussi... je ne suis pas le seul à ne pas connaître! Enfin bref, ceux qui connaissent déjà doivent être au courant qu'un nouveau volet est disponible depuis le 14 septembre 2007 dans les bacs, et les autres - c'est-à-dire vous - vont entre autres, à travers cet article, voir ce qu'il a dans la miche...

Après avoir affronté la mystérieuse bête de Blackmoor, Nancy Drew se trouve de nouveau confrontée à d’étranges phénomènes… Cette fois-ci, c’est sous le soleil de Hawaï et en compagnie des frères Hardy qu’elle devra mener l’enquête et affronter le monstre légendaire Kane Okala. Une dangereuse aventure l'attend, sera-t-elle à la hauteur ?

Tout commence dans la chambre de Nancy. Elle nous demande de bien vouloir "mettre à sac" sa chambre, histoire de voir à qui on a affaire ! Et, au-delà d'une détective privée, on découvre que c'est une personne charismatique. Première mission du jeu : se rendre à Hawaï et passer trois semaines avec le docteur Guigley Kim, une entomologiste qui a besoin d'une assistante pour l'aider sur le terrain à Big Island, un endroit pas si paisible que ça... Bon, je prépare mon sac et on y va ! Après un trajet long et fatiguant (non, en fait il suffit juste de cliquer sur la carte mais il faut bien que je remplisse mon test!), on se trouve dans un parc volcanique perdu au milieu de nul part, où il fait sombre certes, mais où le paysage est tumultueux. Hôôô, un hôtel ! Dôôôh, voyons voir qui se trouve à l'intérieur ! Ça alors, un hôtelier ! Hey ! Moi c'est Nancy, Nancy drew; ça va ? Vous vous faites pas trop... ok, on est pas là pour s'amuser ! Bon, qu'est-ce qu'il veut lui ? Il veut que je le tappe ou quoi ? C'est pas parce que je suis une femme que je suis pas championne de boxe. Non, en fait il veut que je ramasse de jolis coquillages sur la plage, afin de fabriquer un collier "Aloha" pour lui et ses enfants, et pis si je le réussis, il m'offrira en récompense les clés d'une voiture, qui me servira d'"échappatoire". Mais, mais c'est super ! Youpi, tous sur la plage ! Vôôôh, ces zolis-zolis coquillages sont cachés sous des pierres ! Rôôô, j'en ai trouvé un autre derrière l'arbre ! Ce que je peux m'éclater ici ! (N'empêche que j'ai quand même mis une dizaine de minutes avant de comprendre comment les ramasser, parce que bon : je suis un mec MOI).

Et à part trémoussailler sur la plage, y a rien d'autre à faire Nancy ? "Si", répondra-t-elle d'un air prétentieux, mais pas de quoi pwned du troll. Car, dois-je vous le rappeller, ceci n'est pas un jeu d'imaginaires combats épiques mais bel et bien d'un jeu d'aventures, un point’n'click pour faire plus classe. Et, dans tout jeu d'aventures, il est assez rare qu'il y ait de l'action... Bref, pour revenir au scénario, notre héroïne devra faire face à quelques obstacles avant de rejoindre l'équipe de scientifiques. Les frères Hardy - que pourrez d'ailleurs incarner pour la première fois via le téléphone portable, étant donné qu'ils mènent également l'enquête, mais sous une autre hiérarchie - vous donneront quelques précieux conseils et vous aideront tout au long (ou presque) du chemin. En définitive, hormis quelques mini-jeux parfois attrayants, on reste peu scotché devant le PC.

Côté résolution d'écran, on aurait pensé à ce que les développeurs du titre - Her Interactive - changent de cap, mais non : on reste à du 640x480. Graphiquement donc, on prend les mêmes modélisations d'époque, et on recommence. Concernant le gameplay, toujours aussi animé, il propose des séquences assez sympathiques. Quant aux énigmes, diverses et variées, elles vont du mais-où-est-donc-passé-or-ni-car (sauf qu'ici le personnage ne se nomme pas comme ça) à l'analyse d’excréments de... Enfin, la bande-son du soft offre des dialogues passionnants, ou pas, et des bruits sonores quelquefois bizarres.

Vous l'aurez donc compris, Nancy Drew : The Creature of Kapu Cave sur PC est un jeu destiné à un public de bas âge, de par son scénario ludique et qui ne déroge pas à la règle des loisirs numériques familiaux : fun. Le fun est en l'occurrence le fruit de la réussite de ce cinquième opus.

VERDICT

Avantages

- Un prix accessible
- Nancy, c'te bombe!

Inconvénients

- Répétitif
- On s'ennuie au bout d'un certain temps...
- A quand la HD ?

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
Même si la résolution d'écran est en 640x480, cela n'empêche pas les graphistes d'avoir fait du bon travail.
Jouabilité
3,5 étoiles
7.0 / 10
Comme tout bon détective, il faut faire preuve d'intelligence.
Durée de vie
3,5 étoiles
6.5 / 10
Un peu trop répétitif, quelques heures suffiront. 2 niveaux de difficulté.
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
Dialogues un peu trop ennuyeux...
Scénario
3,5 étoiles
6.5 / 10
Un scénario basique, qui ne captivera sûrement pas les
Note Globale
3 étoiles
6.0 / 10
Les plus jeunes apprécieront, les autres se contenteront d'une partie de pêche. 6/10.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU