Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

MX vs ATV Alive

Console : Playstation 3
Éditeur : THQ
Développeur : THQ
Date de sortie : 13 mai 2011
Multijoueurs : oui
Public : 3 ans et +

Note des membres
1 vote (2.00 / 5)
Posté le Mercredi 01 Juin 2011 par Zefi
On était prévenu, THQ met en place un nouvel modèle économique à l’aide de Mx vs ATV Alive. Profitant d’une licence annuelle qui revient comme de coutume en début d’année, l’éditeur impose ses idées mais seront-elles aux gouts de tout le monde ? Cette nouvelle itération mérite-t-elle que l’on s’y attarde et que l’on dépense ses deniers durement acquis ? Le doute est permis messieurs dames !


L’argent prend le pas sur tout !


Je préfère l’avouer tout de suite et recevoir les coups de bâtons dés maintenant, mais le dernier titre auquel j’ai vraiment passé de temps à jouer des coudes avec des motos cross, porte le doux nom de MotoRacer (Playstation et nintendo DS). Pensez-vous bien que s’attaquer à une simulation de cross, après avoir flirté avec l’arcade pure et dure durant des centaines d’heures révèlent d’une inconscience purement folle. Et pourtant…

Suite à l’acquisition des caractéristiques propres de la licence en termes de conduite pures et simples, aucunes réelles difficultés ne s’imposent durant l’apprentissage qui ne dure que quelques courses. Facile à prendre en main, malgré quelques « features » intéressantes comme l’embrayage où la conduite nécessitant les deux sticks analogiques afin d’exploiter au mieux les virages qui s’offrent à vous. On se met rapidement dans le bain, et malgré ses quelques subtilités (un système de saut lié aux amortisseurs est également présent) difficile de se dire que l’on a réellement à faire à une simulation telle qu’il est représenté un peu partout. Devant moi se présente plutôt un mix mi arcade-mi simu qui ne restera pas bien longtemps dans la console.


Un titre destiné aux férus du genre ?


Oui, vous avez bien lu, je me suis ennuyé très fermement durant les quelques heures passées sur les différentes bécanes. Essayer c’est l’adopté… Finalement non, une expression qui ne va pas de pair avec ce Mx vs ATV tant ses tracées manquent d’ingéniosités et si l’on s’attarde sur l’intelligence artificielles, le constat ne relève pas le niveau. Nos opposants se contentent de se suivre en fil indienne, sans réellement prendre d’initiatives afin de s’imposer devant. Pour parfaire ce défaut, je retiendrais surtout les départs de courses où un coureur tombe inlassablement de son deux roues, et ce à chaque fois.

La seule et unique fois où l’on assiste à une bataille des coudes entre opposants, tant l’IA se contente simplement de suivre une ligne directive. Outre ce manque d’impacts, parfois les motos réagissent bizarrement après un saut même bien exécuté, un manque d’imprécision qui ruine fatalement le plaisir. Ajoutez à cela, une impression de vitesse peu encline à l’orgasme et le mélange accouche d’une jouabilité assez molle sans oublier un aspect technique en retrait et peu enthousiasmant. Notamment lorsqu’on débute le mode carrière…


THQ, où l’éditeur qui se moque éperdument de sa clientèle !


Ah, patientez quelques instants, je cherche si je ne viens pas de faire une coquille… Carrière, carrière, carrière… Effectivement, il n’existe pas de carrière dans ce titre. Là où il est légitime de l’imposer dans ce genre de jeu afin de donner un semblant de progression. Un arrière goût très fade s’étend dans notre bouche malgré les 40 euros demandées pour s’approprier le titre de THQ.

Quand on s’y plonge un peu plus, on remarque un contenu rachitique et plutôt long à débloquer pour donner l’impression d’en avoir pour son argent. Trois pauvres modes de jeux (courses classiques, freestyle…), quelques motos à déverrouiller en glanant de l’expérience au fur et à mesure tout en multipliant les épreuves sans queue ni tête tant l’intérêt redescend rapidement. On peut se dire que l’on y jouera un peu plus afin de gagner suffisamment d’argents pour personnaliser sa bécane à l’aide d’améliorations. Un ajout appréciable surtout lors des affrontements sur le net mais lassant. Ce dernier rectifie un brin la trajectoire du tir mais la nouvelle politique instaurée laisse à désirer.

Vous appréciez les DLC ? Tant mieux pour vous, car tout le contenu enlevé pour l’occasion sera distribué sous forme de packs payants (ça va de soit) en dématérialisés ! Bref, le prix global s’élèvera bien plus que les 40 euros initiales. A moins de se contenter d’une version au rabais, dans ce cas de figure je vous conseille de passer votre chemin !

VERDICT

Avantages

-Le seul représentant du genre
-Le précédent MX vs ATV Alive bien plus complet !
-Les motos plus agréables que les Quads.
-40 euros...

Inconvénients

-...malgré un contenu des plus pitoyables !
-Les Quads !
-Futurs DLC à foison !
-Une nouvelle politique économique à gerber !

Graphismes
2 étoiles
4.0 / 10
Les modèles physiques laissent à désirer, tout comme l’animation approximative des motards et de certaines collisions ratées. Les décors manquent de vie et les textures odieuses piquent les yeux.
Jouabilité
2,5 étoiles
4.5 / 10
Un manque de sensations dans n’importe quel domaine qui empêche de prendre du plaisir dés les premiers tours de pistes. Le systéme d'expérience achève le joueur.
Durée de vie
2 étoiles
4.0 / 10
Une durée de vie ridicule, dont la seule impression qui nous reste en mémoire est de s’être fait entuber royalement.
Bande Son
2,5 étoiles
5.0 / 10
Une ambiance sonore pas des plus immersives, notamment à cause des musiques inécoutables plus d'une minute !.
Scénario
Note Globale
2 étoiles
4.0 / 10
Un titre à laisser au fin fond du rayon pour éviter d'encourager un tel procédé infâme influant les caisses de l'éditeur tout en dénigrant le joueur. En soit, Mx Vs Atv Alive laisse de marbre et son prédécesseur peut se targuer d'être encore en course dans le cœur des fans... Sans aucuns doutes !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU