Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Motorstorm

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony
Développeur : Evolution Studios
Date de sortie : 23 mars 2007
Multijoueurs : oui
Public : Tout public

Note des membres
2 votes (4.00 / 5)
Posté le Vendredi 23 Mars 2007 par Guillaume


Guère apprécié par les journalistes lors de l'E3 dernier, MotorStorm sur PlayStation 3 ne réjouissait pas la presse avec ses nombreux bugs et sa technique lente même si certains d’entre eux surveillaient de près ce titre développé par Evolution Studios. Quelques mois plus tard, Sony nous donne rendez vous à son Living Room. Certes, plus agréable à jouer, il manque encore un petit quelque chose. Aujourd’hui, le jeu sort dans les bacs et les changements sont là. Les développeurs ont re-rebossés leur titre, plus joli et plus jouissif, il semble avoir été conquis par les gamers. Les détails dans ce test.

Auteur de la série à succès WRC, Evolution Studios remet une couche sur les jeux de course avec un titre cette fois-ci, très arcade. MotorStorm, de son nom, est tout simplement I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T graphiquement. La modélisation des véhicules est sublime, le gameplay est carrément exceptionnel. Mélangeant l’aspect de Burnout/Mad Max, vous allez vivre de fortes sensations même si il faut que vous sachiez que sur les manettes PS3, le vibreur a disparu. A part ca, tout pour s’amuser comme un fou.

Doté d’un bien maigre mode de jeu : le mode Festival, il s’avère que MotorStorm est malheureusement trop court et un peu cher pour ce qu’il propose. Pour passer à l’épreuve (21 au total) suivante, il vous faut remporter victoire après victoire. 12 courses sont ainsi disponibles, palpitantes les unes que les autres, elles se jouent au Monument Valley, plateau situé au fin fond du Colorado pour les curieux. Le but du jeu est donc simple, arriver le premier d’une course pour remporter l’objectif. Pour ce faire, de nombreux véhicules sont présents. Pas moins d’une dizaine, vous pourrez arpenter les chemins boueux avec des quads, des buggies, des 4X4, des camionnettes, des voitures de rallye, des semi-remorques ou encore des motos. Pratique avec les quads, vous avez la possibilité de pousser, j’ai bien dit pousser, vos adversaires en pleine course. En voiture, vous pouvez également foncer sur un adversaire en le faisant tombée de la vallée. Les secondes sont précieuses, votre vie aussi ! En effet, eux-aussi n’hésiteront pas à vous barrer la route pour arriver le premier. Des raccourcis seront aussi de la partie. Peu qu’il y en ait, ils sont toujours bons à prendre pour gagner quelques secondes. Petit détail plus ou moins remarquable, votre voiture peut devenir une véritable horreur esthétiquement lorsque vous jonchez le sol plein de boue. Fracassant, elle peut aussi prendre une allure de véhicule-à-la-casse, c'est-à-dire que les vitres sont brisées, le pare-choc cassé en deux…



Pour mettre plus de rythme à la partie, les développeurs ont créés une sorte de nitro, le Booster. Indispensable pour rattraper vos concurrents et utile pour les derniers tours, il faut savoir qu’il faut s’en servir avec modération sous peine de voir sa caisse vadabounger. Attention aussi aux obstacles style rochers, ils ne sont pas moins dangereux. Certains accidents sont imprévisibles, d’autres non.
A noter que deux vues sont visibles dans MotorStorm. La caméra intérieure et extérieure. Pour plus de sensations, je vous conseille la vue intérieure afin être en plein cœur de la « bataille ».
Du coté du mode multijoueurs, uniquement jouable par le biais d’internet (regrettable en l’occurrence, pourquoi pas un mode offline ?!), jusqu’à 12 permet de défier d’autres joueurs basiquement tout en parlant grâce à la fonction Live-fi. Un petit plus fort sympathique qu’apprécie tout le monde et qui offre au joueur l’opportunité de vivre à 100% le gameplay attrayant.

En bonus, Evolution nous gratifie d’un mini-mode Pour le Fun qui consiste à rejouer certaines courses tout en douceur comme le Dust Devil, le Rock Hopper, Rain God Mesa…

Au final, MotorStorm sur PlayStation 3 est sûrement l’un des meilleurs jeux au line-up de la console grâce à ses qualités multiples comme vous avez pu le constater à travers cet article et son ambiance fun. Malheureusement, on regrettera tout de même la durée de vie du jeu trop courte avec un mode Final pas franchement révoltant et un mode multi classique. Mais le plaisir de jouer est intense, pour le plus grand bonheur de tous ! Enjoy.

VERDICT

Avantages

- Fun
- Les graphismes
- Un mode multi basique mais correct
- Les accidents époustouflants

Inconvénients

- Trop court
- Pas de mode offline, un peu long

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
Que dire des graphismes ? Retenez le mot « somptueux »
Jouabilité
3,5 étoiles
6.5 / 10
Notons une prise en main assez difficile…
Durée de vie
2 étoiles
4.0 / 10
Le point qui fait mal, la durée de vie. Ben oui, MotorStorm est bien court et manque de contenu. Dommage.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Pas grand-chose à dire, une ambiance hard-rock sympa
Scénario
0 étoiles
/ 10
/
Note Globale
3,5 étoiles
7.0 / 10
Un jeu à posséder rapidement si vous avez une PS3, des graphismes magnifiques et un choix de véhicules varié fait de MotorStorm un jeu très correct.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

23 Mar. 2007 | 20h49


philyra
ouahhh ! quelle rapidité lepailladin ! efficace en plus avec un très bon test ^^ J'avoue que j'ai été tout de suite impressionné par les graphismes et si j'en crois tes dires, je ne me suis pas trompée. A voir pour peu qu'on aime le genre...

24 Mar. 2007 | 19h41


ennissay
ouip bon test paillade! mais comme tu dis dommage que ça soit si court...

26 Mar. 2007 | 14h14


le link du 57
moi j'ai pu y jouer euh!!!
y avait une borne dans un magasin!!!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU