Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

ModNation Racers

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : United Front Games
Date de sortie : 19 mai 2010
Multijoueurs : oui
Public : 7 ans et +

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Dimanche 20 Juin 2010 par TeddyWayne
Après avoir assisté à la soirée de lancement, la rédac’ de LJV revient sur ce titre pour vous donnez son avis. Sony Computer Entertainment présente MODNATION RACER ! Un jeu de course au look fun et chaleureux qui vous plongera dans plusieurs circuits fous et délirants.


Modnation racers est souvent comparé à Mario Kart et LittleBigPlanet. De part sa jouabilité et de son characterdesign. D’un point de vue gameplay, on le rapproche de Mario Kart puisqu’on retrouve les mêmes mécanismes comme le départ turbo, les dérapages, les objets à ramasser et les tapis de boost. Parmi les items, ils sont répartis en 3 catégories : missiles, boost et déflagration. Grâce à ces bonus, vous aurez la facilité de chambouler l’ordre de la course.

Cela dit, Modnation Racers sait se distinguer de Mario Kart. Sur les images, on remarque une petite barre de boost sur la droite, qui se recharge en fonction du nombre de dérapages et de sauts. Une fois remplie, vous avez là 3 possibilités : activer le boost, créer un bouclier autour de votre kart pour vous protégez des attaques ennemies, ou bien de donner des coups de reins pour envoyer votre adversaire dans le décor si celui ci vous colle aux fesses ! Ainsi il devient stratégique de garder votre bouclier pour conserver votre place ou utiliser votre turbo pour remonter dans la course !
Chaque objet dispose par ailleurs de 3 degrés de puissance et pour atteindre la puissance maximale, il suffit d’attraper l’objet en question trois fois d’affilé. Et c’est là que Modnation Racers devient complètement fou car je peux vous assurer que les différentes attaques de niveau 3 sont dévastatrices.
On remarquera toutefois un manque de variété des armes qui réduisent les stratégies à adopter pendant les courses.

Le Mode Solo

Le mode carrière solo contient une trentaine de circuits sur lesquels 12 joueurs disputeront une bataille sans merci avec une difficulté qui varie selon votre progression dans le jeu. On notera aussi que l’IA se montre particulièrement redoutable sur les dernières courses des chapitres. Autant vous dire que le jeu se finit vite car certaines courses durent seulement 1 minute 30.

Avant même de débuter une course, vous avez la possibilité personnaliser votre Mod et votre Kart. C’est bien évidemment là l’originalité du titre.
Si vous êtes plutôt patient, vous pourrez passer des heures à customiser votre personnage en personnalisant son visage, sa tenue vestimentaire et en lui attribuant une voix, des accessoires, des tatouages… et j’en passe !

Concernant le Kart, vous pourrez là choisir son design, plutôt sport, classique ou excentrique ? Ensuite à vous de sélectionner le bruit du moteur, du klaxon, la hauteur des sièges, le volant, l’aileron… Vous pourrez également y appliquer des motifs, des autocollants et même des plaques d’immatriculation.
Autant dire que le mode de création est très complet et plaisant car les menus sont bien structurés.



Création de circuits

La création de circuits est un point fort du jeu. Rassurez-vous, ce mode a été créé de façon à ce que même les joueurs et les plus pressés y trouvent leur compte.
Le joueur trace sa piste en conduisant une dameuse. Vous pouvez allez où vous voulez, de gauche à droite en incluant des montées ou des descentes. Le but est de faire une boucle. Une fois la boucle fermée, vous pouvez soit générer automatiquement tous les décors de la course, de quoi ravir les impatients (comme moi ^^) qui ne veulent pas tarder plus de 10 minutes sur la création du circuit. Soit rajouter par vous-même la hauteur, les décors, les sauts, les surfaces de boost… et hop ! Vous êtes prêts à tester votre circuit. Le résultat peut être excellent mais requiert du temps.

Le Mod’ Online

Vous aurez la possibilité de tester votre course et d’y régler tout un type de paramètres comme le nombre de tours, de joueurs etc. Vous aurez le plaisir de disputer une course avec d’autres joueurs en ligne et de viser la première place, tout en braillant dans votre micro. Cela change de « l’IA » qui à un moment donné vous lassera. En effet, le mode solo étant court, vous rattrapez alors votre temps libre sur la partie en ligne avec les circuits du jeu, les vôtres mais aussi ceux réalisés par la communauté. Vous pourrez aussi voter pour désigner selon vous le meilleur circuit.
Enfin, on relève néanmoins un point faible : les chargements interminables entre les circuits et dans la navigation du menu.

VERDICT

Avantages

- Une bonne ambiance
- La personnalisation
- Un Gameplay riche et simple
- Beau graphisme

Inconvénients

- Temps de chargements trop long
- Manque d'originalité des objets
- Des courses parfois trop courtes
- Mode solo court

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
Très beau et très coloré. On prend plaisir à jouer à Modnation Racers et à découvrir de nouveaux circuits aussi beau les uns que les autres.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Très simple et riche. Vous n'aurez pas de mal à manier votre kart.
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
Avec un Mode Solo relativement court, Modnation Racers se ratrappe sur un mode en ligne dynamique et compétitif.
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
De bons doublages des Mod's. En revanche l'ambiance sonore reste banale.
Scénario
Note Globale
3,5 étoiles
6.5 / 10
Sony a enfin le droit à son propre jeu de course totalement dingue. Avec son univers séduisant et son originalité, Modnations Racers vous emmènera dans une ambiance assez plaisante et vous aurez de quoi vous amuser avec vos ami(e)s. Sa prise en main très simple et dynamique est un point fort du jeu qui s'équilibre parfaitement avec les courses. La customisation de votre Mode, Kart et circuit fait preuve d'innovation mais vous lassera très vite. Néanmoins l'aspect communautaire fera plaisir à ceux qui veulent défier les autres joueurs. Vous l'aurez compris, MDNR est un jeu qui vaut le coup si vous avez l'intention de jouer en multi sinon vous serez très vite ennuyé du jeu.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU