Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Mission Président : GeoPolitical Simulator

Console : PC
Éditeur : Mindscape
Développeur : Eversim
Date de sortie : 16 Mars 2007
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (2.00 / 5)
Posté le Dimanche 25 Mars 2007 par Guillaume


Autant vous le dire tout de suite, si je n'avais pas téléchargé le patch 1.004 de Mission Président : GeoPolitical Simulator sur PC, je ne serais pas à l'heure actuelle en train d'écrire ce test. La raison? Le jeu regorgeait d'énormes bugs visuels comme les budgets de certains pays étrangers (ex : 220266169963972170000) mais fort heureusement, Eversim met enfin en ligne une mise à jour importante d'une taille d'environ 130Mo qui permet aux gamers de profiter pleinement d'un titre au concept original.

Qui d'entre vous n'a jamais rêvé d'être un jour, président de la République? Devenir un homme politique apprécié par la population, gérer les caisses de l'état, s'occuper des militaires... autant de tâches qui sont disponibles dans Mission Président : GeoPolitical Simulator. Le concept est novateur, original mais les bugs sont là pour gâcher le tout.

Vive la France! Vive la République!

Mes Chers Concitoyens, je veux être le Président qui lutte contre les injustices. Dans la société que je défends, toutes ces injustices n’ont pas leur place. C’est pour cela que je veux que l’on fasse plus pour ceux qui ont moins. Que la réussite soit le résultat de ses efforts et non de ses origines. C’est pour cela que je veux absolument garantir l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. [...] Oui bon hein, on va pas s'éterniser sur le discours de Nicolas Sarkosy, on va plutot parler du jeu en lui même. Le but du jeu est donc simple, vous devez tout faire pour rester le plus longtemps possible à la tête de l'état. Vous aurez pour ce faire à remplir de nombreux objectifs qui sont les suivants : favoriser le chômage, légaliser le Cannabis, augmenter le nombre.. ah merde! C'est pas la bonne liste. On recommence : le but est donc simple, vous aurez à accomplir de nombreux objectifs et à instaurer une politique qui plaît à tout le monde. Trouvez les solutions scientifiques, politiques et sociales pour le monde de demain. Uutilisez la diplomatie ou vos forces armées en dernier recours pour sauvegarder l’intérêt souverain de votre nation. Laissez vos ministres gérer les affaires courantes, tout en maîtrisant les ambitions des concurrents.

Allez les bleuets, allez les blés!

La première fois que je lançai Mission Président : GeoPolitical Simulator sur mon PC, le jeu ne voulait pas se lancer (et alors?!), une erreur était détectée. Je retente le coup, niark, ca marche toujours pas! Je lâche pas l'affaire, futé comme je suis, je le mets sur mon second ordi. Et là! Ô joie, ça marche. Hop, j'installe le jeu en un rien de temps. De la chance? Peut-être. En effet, les bugs sont bien présents dans MPGS. Certains utilisateurs ne peuvent toujours pas installer le titre, d'autres ne peuvent pas activer leur keygen ou bien d'autres constatent que graphiquement, ca roxxe pas du tout.

Oui mais voilà, les élections présidentielles de 2007 (les vraies) approchent à grand bas. Les développeurs s'étaient donc fixés pour objectif de terminer le jeu avant cet évènement pour le moins important. Certes, ils ont fait vite mais ils ont baclé l'opus au grand dam des joueurs.

Les bugs et les défauts, parlons-en. L'Intelligence artificielle a été mal ajustée et est même soporifique, le menu n'est vraiment pas terrible, quelques problèmes d'affichage, divers plantages, des coulées de boue allant jusqu'à Vingt Mille Lieues sous les mers, des inondations provoquant des dégats matériels hors du commun, des contrats commerciaux hallucinants, des budgets de pays voisins exceptionnels, des chiffres du ministère de la santé à se demander si on allait bien et j'en passe encore des dizaines et des dizaines. Mais le mieux reste les informations du journal, disponible 24h/24, qui nous apprend par exemple qu'une famine a provoqué en Afrique aucun malade et seulement... un mort. Remarquez, tant mieux mais le réalisme est incohérent. Tout ça pour dire que c'est bien dommage et qu'on aurait bien aimé avoir un jeu digne de ce nom pour avoir un avant-goût alléchant avant les élections. Mission Président Geopolitical Simulator est décevant en tout point de vu pour être honnête, bien que le concept soit original, il manque du travail pour faire un titre qui aurait mérité sûrement mieux. Sachez également que les missions sont relativement simples, ajoutez à cela des bugs graphiques insupportables et une pression insoutenable pour savoir si on va réussir à installer le jeu. Un mode multijoueur est prévu pour la fin de l’année normalement.

Bonus

Le bonus de la fin, Session Onusienne : "Madame, je m'envole demain pour New York afin de donner notre sentiment sur la résolution 1735 contre la Syrie. Je vous en rappelle les thermes : "Réduction des relations diplomatiques". Devons-nous voter "oui" à cette résolution, Madame ?" -- Jean-François Montebon, ministre des affaires étrangères.

VERDICT

Avantages

- Président, c'est bien
- Concept novateur
- Un multi prévu pour fin 2007

Inconvénients

- L'IA
- Les centaines de bugs
- La durée de vie
- Le gameplay
- Ambiance sonore
- Ah bah, j'ai pu la place :/

Graphismes
2 étoiles
4.0 / 10
Bof bof bof
Jouabilité
1,5 étoiles
3.0 / 10
les bugs ne donnent pas vraiment envie de jouer.
Durée de vie
2 étoiles
4.0 / 10
2 modes de jeu uniquement. Le mode Scénario et Mission.
Bande Son
2 étoiles
4.0 / 10
Musique des années 80' (Non, je déc') :)
Scénario
2,5 étoiles
5.0 / 10
Peut-être un des points forts du jeu, mais le scénario n'est pas non plus exceptionnel.
Note Globale
2 étoiles
4.0 / 10
Tout a été dit à travers ce test, Mission Président : GeoPolitical Simulator sur PC a été baclé, et c'est dommage car le but du jeu est sympa. 4/10.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

25 Mar. 2007 | 20h11


ennissay
mouof, ça pas l'air génial même si l'idée est intéressante

26 Mar. 2007 | 14h11


le link du 57
si je suis président, je ferais des jeux vidéo une matière a l'école!!!

26 Mar. 2007 | 18h06


Guillaume
Si j'étais président, je ferais de LesJeuxVideo.com le site le plus connu de la terre. (si j'étais...)

01 Apr. 2007 | 00h50


Guillaume
ben dis, on m'a écouté vu ljv cartonne -_- powa
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU