Beaucoup d'idée de GTA.
Grand Theft Auto est un jeu énorme grâce à une liberté d’actions que l’on avait rarement vu. Cependant aujourd’hui on nous propose une nouvelle aventure. C’est un mélange entre Freedom fighter et Gta. Malheureusement l’un des jeux est un hit et l’autre un jeu sans plus. Les idées prisent des deux jeux promettent un bon titre.
Le jeu propose une grande liberté de choix.
Dans l’hélicoptère qui m’emmenait à destination, Je me préparais à descendre. C’est à cet endroit où j’ai parlé avec une femme. Elle était toujours là pour m’aider, me donner des conseils... une sorte d’ange gardienne. Après avoir récupéré quelques armes. je me retrouvai à bord d’une voiture puis je sautai avec. Je me retrouvai seul avec une simple arme dans un environnement plutôt joli. Je rencontrai plusieurs soldats plus ou moins amicaux. Je m’aperçu qu’il y a cinq camps dont quatre qui étaient du même côté.
-la Corée du Sud
-La Corée du Nord (ennemis)
-Les alliés (l’Europe, l’Amérique…)
-Les chinois
-La mafia Russe

Je m’aperçevais que sur mon PDA, la carte était immense. Grâce à des véhicules je mis beaucoup moins de temps à aller à un endroit précis. Tank, Hélicoptère, Jeep et bien d’autres étaient à ma disposition. Je pouvais les prendre quand je voulais, qu’ils furent alliés ou ennemis. Chaque camp me proposait différentes missions. Je pouvais à chaque fois les faire de la manière que je préférais. Par exemple : Sniper de loin pour pouvoir être moins gêner contre mes ennemis. Ou bien, me pointer avec un lance roquette et une mitrailleuse lourde pour tout péter. Pouvoir combiner deux armes différentes pouvaient faire beaucoup de dégâts. Lance grenade pour détruire les véhicules puis un AK pour les soldats. Je pouvais à tous moments changer d'armes par une simple pression. Il m’était arrivé de ne pas vouloir faire une mission demandée, donc je prenais un moyen de transport pour trouver des objets recherchés. Sur le chemin j’ai aussi rencontré des hommes qui avaient besoin d’aides. J’avais peur mais je ne voulais en aucun cas que mes amis meurent. A chaque fois que je tuais un ennemi et qu’un de mes coéquipiers me voyait, mes points d’influence augmentés.
Les points d’influences servent beaucoup.

Alors que j’étais complètement encerclé par mes ennemis. J’avais vu au loin qu’un camp chinois était un peu plus au nord. Le camp était rempli mais je m’étais rendu compte que les soldats n’étaient pas très contents de me voir. Je me rappelais que j’avais tué beaucoup de chinois et que l’influence sur eux était au plus bas. Il n’avait en aucun cas envie de me laisser partir. Juste avant que je meure, je m’étais emparé d’un hélicoptère. Grâce à celui-ci, j’avais pu rejoindre la Mafia. J’avais réchappé à la mort de justesse et je compris alors que je devais éviter de tuer mes alliés. En revanche ils m’aidaient beaucoup, si je m'entendais avec eux. J’avais payé une amende pour me faire pardonner par la suite. On peut dire qu’elle coûtait très chère.
Une histoire pas inoubliable.
Je m’attendis à ce que les choses soient graves pour en arriver là, mais je me trompai. Il fallait juste rechercher des hommes qui étaient désigné sous forme de cartes à jouer. (Le 3 de pique…) Je devais surtout trouver les As pour faire retrouver la paix en Corée du nord et du Sud. Je savais qu’il y allait avoir des trahisons et bien d’autres du genre.
Quelques missions annexes.
Ma mission principale prenait pas mal de temps, mais des missions à part me rapportaient de l’argent. Le but était surtout d’arriver à un endroit dans un temps imparti. Ou bien d’emmener des journalistes à un endroit où le danger était moindre. On me proposait souvent de détruire des panneaux, dans lesquels où du C4 était placé. J’utilisais l’argent pour commander dans un magasin Russe (La mafia) des véhicules, des armes et bien d’autres. Je devais donc garder une certaine relation, entre les Russes et moi. Sous peine de ne plus pouvoir utiliser ce système de commandes.
Un monde beau, vaste et à l’ambiance magique.

Les décors étaient très jolis, les bâtiments qui s’effondraient sous une pluie de roquette et de C4 étaient d’une beauté exceptionnelle. Les explosions étaient gigantesques et heureusement que je n’étais pas à côté. La physique des ennemis était très bien faite. Je parcouru différentes villes sous la pluie, sous un soleil de plomb… J’étais vraiment dans la guerre et je ne regrettai pas. Grâce à un petit logiciel, je pouvais écouter de la musique. je m’en rappellerais toute ma vie, elle était fabuleuse. Les bruitages me plongeaient complètement dans la terreur. Même la localisation des voix des personnes que j’avais rencontré, étaient excellentes.
Verdict : un excellent jeu, qui propose un système à la GTA. On est en aucun cas dans le même univers que GTA. Cependant le plaisir de se ballader... est aussi bon. Graphiquement il est excellent, l’ambiance nous plonge directement dans le jeu. La liberté est grande et les possibilités sont très nombreuses.