Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Mario Kart DS

Console : Nintendo DS
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Date de sortie : Juin 2005 (USA) / 25 novembre 2005 (Europe)
Multijoueurs : oui
Public : 3 ans et +

Note des membres
17 votes (4.59 / 5)
Posté le Jeudi 08 Décembre 2005 par Vinz
« Vrouuummmmmm », tel est le son que dégage Mario Kart lors de sa mise en marche. Vous entrez directement dans l’univers magique de ce fabuleux jeu qui a servi (et sert toujours), de grande soirée entre amis. Mais maintenant on y joue surtout sur DS et non sur N64, sauf pour les nostalgiques.
Mais rappelons ce qu’est Mario kart ! En quelques mots, on pourrait dire que Mario Kart est un condensé de voiture sportive, de batailles, d’acharnement et surtout de fun !
Vous avez à votre contrôle une voiture commandée par un personnage que vous choisissez : Mario, Luigi, Bowser, Toad … (et pleins d’autres). Puis vous avez plusieurs modes de jeux qui ont chacun leur intérêt. Lors des courses, vous pouvez déraper avec style et bombarder votre ennemi le plus proche de carapace, bananes, bombes ....
En outre, vous pouvez gagner du boost lors des virages (avec la gachette R) en alternant les flèches gauches et droites, cela donne une technique supplémentaire pour gagner et dépasser les autres.
Rentrons dans les détails :




Une amélioration fine et réussie
À quoi bon acheter un jeu déjà sortie (en partie) sur N64 diront certains ? oui, si on pense comme ça, on peut directement aller au vestiaire. Mais l’intérêt de ce jeu n’est pas de recycler un hit mais de l’améliorer et de le mettre à disposition des nouvelles générations.
Alors, qu’il y a-t-il de bon dans cet opus ?
Il y a deux modes principaux : le Online1, le Online2 et le Offline …


:.Le mode Offline contient toutes les modes que l’on retrouver dans les autres Mario Kart :
-Le Grand Prix : 3 modes de difficultés (qui sont en fait la vitesse du Kart mais la CPU s’améliore en passant …) et à chaque fois les même trophées et courses à débloquer. Attention, il y a 16 courses inédites et 16 anciennes courses tirées des anciens MarioKart version SNES, GBA, N64 et NGC. Cela nous donne donc un panel de 32 courses … soit pas mal de boulot.
-Les courses contre la montre : un seul mode de difficulté, 32 circuits …. Il faut réaliser le meilleur temps possible. Votre meilleur fantôme sera enregistré et vous pourrez même en « changer via Wifi avec vos amis. C’est une bonne façon de se donner des challenges.
-Le mode Vs : pour jouer sur un circuit en particulier et ne pas avoir à se faire le trophée en entier vous pouvez passer par ce mode là. Vous choisissez par ailleurs la difficulté du CPU, le nombre de victoire à avoir pour gagner … ET vous pouvez aussi réaliser des équipes, oui des équipes en mode course …
-Les Bataille : les courses c’est sympa, mais faire une partie juste pour le plaisir d’envoyer des carapaces ça existe aussi ! Vous pouvez via ce mode échanger quelques coups sur 6 circuits. A L’ATTENTION des fans de la N64 : le circuit battle de la N64 comportant 4 blocs ou l’on peut monter dessus (avec plusieurs étages) et disponible ! a croire que des fans ont montré leur tristesse de ne pas voir cette Map sur la version NGC. En tout cas c’est un réel bonheur de pouvoir y rejouer surtout qu’elle est bien été retouchée et qu’elle est tout bonnement splendide.
Tout comme dans le mode Vs vous pouvez faire des équipes de 4 contre 4.
-Les Missions : elles permettent de se tester à des mini-jeux plus ou moins sympas. En effet cela passe de l’extermination de Taupe, à des courses contre un personnage, des récupérations de boîtes … et des Boss. Les Boss sont l’aboutissement des niveaux, et chaque niveau contient 9 missions (hors Boss). Les Boss sont tous aussi variés que les missions.
C’est vraiment un gros plus de ce jeu pour le mode Offline. Il permet entre autres à s’améliorer dans certaines situations

En résumé, le mode Offline est très complet et permet une multitude de choses. Vous y passerez sans problèmes des dizaines d’heures si vous êtes un Kartmaniaque et encore plus si vous avez le sens de la perfection.


:.Passons maintenant aux modes utilisant le Wifi. Halalala, quelle belle invention que le Wifi (créé par Apple depuis des lustres … petit rappel au passage), celui-ci permet de jouer jusqu’à 8 en réseau simple (sans passer par Internet) et jusqu’à 4 via le Net. Vous pourrez découvrir le plaisir de mettre la pâtée à vos amis.
La connexion se fait parfaitement (pas comme avec les anciens câbles tout pas beaux qui ne marchaient jamais).

La connexion sur le Net se fait facilement grâce à la reconnaissance automatique des connexions possibles que fait MarioKart lorsque vous mettez à jour les préférences (dans MarioKart). Si vous réseau est protégé par un mot de password, celui-ci sera bien sur demandé (non, MarioKart ne hack pas les réseaux des voisins … dommage). Mais sachez que le mode wifi (internet) est gratuit.
Le mode qui vous permet de jouer contre des joueurs à longue distance comporte plusieurs modes :
-Amis : vous entrez dans vos préférences le code (suites de chiffres qui vous identifie) de vos amis et vous serez alors prévenus s’il y en a un de connecté.
-Rivaux : vos rivaux son ceux contre lesquels vous avez déjà combattus.
-Continental : en choisissant ce mode vous ne jouerez que contre des personnes de votre pays.
-Mondial : tout type de personnes peut jouer contre vous.

La recherche d’adversaires prend parfois un peu de temps (1 à 2 minutes), mais le plaisir dégagé vaut toute attente.
Vous pouvez voir le score de vos adversaires lorsque vous allez combattre contre eux. Vous voyez leur nombre de victoire et de défaite. En passant, il est difficile de comprendre ce que Nintendo entend par victoire et par défaite. En effet abandonnez une partie en cours (éteindre la console) car vous savez que vous allez perdre, vous fait un gros malus (mais ça on ne vous le dit pas).
Par ailleurs, vous pouvez déterminer un pseudo et un logo dans vos préférences. Vous avez la possibilité de faire musmuse avec la palette graphique mise à votre disposition pour créer LE logo qui distraira vos adversaires. Bien si vous voyez un logo LJV, vous pouvez commencer à trembler (comment je me surestime … peut-être, mais si vous voulez me tester maillez moi !).



Ambiance garantie
MarioKart c’est une ambiance entraînante qui vous pousse à jouer, jouer et encore jouer. A passer une nuit blanche avec vos potes et à faire 4 heures d’affilée (avec quelques pizzas à coté). Tout ceci est due à des graphismes clairs et coloré, à des musiques bien pensées et surtout à des retournements de situation funs et divers.

Bien sûr il faut aimer le genre et être prêt à mettre le résultat d’une course en partie sur le hasard. Mais en principe si vous utilisez les deux : chance et technique, vous devrez pouvoir faire face à la plupart des situations.
Les nouveaux modes, les circuits et les personnages à débloquer augmenteront ce fun. Mais cela vous poussera aussi à finir le jeu pour pouvoir avoir une chance de gagner face aux autres personnes sur le Net. En effet certains Karts sont … beaucoup plus puissant que d’autres (surtout le dernier).

VERDICT

Avantages

-Musiques et graphismes joyeux
-Beaucoup de courses
-Le mode Wifi

Inconvénients

-Un mode Online qui pourrait être amélioré (plus de mode)
-Un temps d'attente en Online parfois un peu long (2 minutes)

Graphismes
4,5 étoiles
8.5 / 10
Colorés, conviviaux et fun !
Jouabilité
4,5 étoiles
9.0 / 10
A la fois simple et permettant aussi de mettre en place des tactiques
Durée de vie
5 étoiles
9.5 / 10
Le mode Offline est amélioré, le mode Online rajoute autant d'heure que votre connection pourra supporter
Bande Son
4,5 étoiles
8.5 / 10
Entrainantes, variées ... et quel plaisir de retrouver d'anciennes musiques de la SNES/N64
Scénario
0 étoiles
/ 10
--
Note Globale
5 étoiles
9.5 / 10
Un hit incontournable de la NintendoDS. MarioKart DOIT faire partie de vos jeux. Il vous transportera hors de chez vous et vous plongera dans un Univers ou tout est possible .... enfin quasiment.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

08 Dec. 2005 | 22h05


Vinz
Si vous avez le Wifi demandez moi mon code amis via MP

09 Dec. 2005 | 15h21


BlueHunter
9.5? on a tous ses petits chouchoux hein ;-)

09 Dec. 2005 | 18h01


Zefi
Lol BH, Vinz petite question le Wi-Fi avec le monde entier (à 4 joueurs donc) il est gratuit?

09 Dec. 2005 | 18h22


Vinz
Ouip j'ai oublié de le dire c'est bien sur gratos

09 Dec. 2005 | 18h56


Zefi
Ah ben le 25 décembre il est sous mon sapin, merci Vinz !! Je pourrais au moins essayer de te mettre une petite rouste!! ^^

09 Dec. 2005 | 19h19


Vinz
Ganon a réussie mais j'avais a peine joué 1 heure. Mais bon la il a défonce sa DS ... donc .. ma revanche sera pour une autre fois.

09 Dec. 2005 | 20h19


Zefi
Lol comment peut-on defoncer sa Ds?

11 Dec. 2005 | 20h16


Matt
tu la tape contre un mur

11 Dec. 2005 | 20h21


Vinz
Ou tu la mets dans ton sac à dos sans protection !

12 Dec. 2005 | 10h23


Gregdark
hé ! est-ce que vous pouvez mettre votre code ami dans votre signature svp ? dès que j'ai le jeu je le mettrai...

19 Dec. 2005 | 12h52


baptiste1994
il a l'air pas mal ce jeu!lol!!

21 Dec. 2005 | 15h21


baptiste1994
en diraitque tout les quarts sont les memes!lol!

21 Dec. 2005 | 20h44


Vinz
Il y a des dizaines de kart différents, (KART)

22 Dec. 2005 | 16h57


baptiste1994
A ok,de plus en plus rapide!?

23 Dec. 2005 | 16h00


Vinz
Tous ont leur particularités. Il n'y a pas de plus rapide, aprés ca dépend de ton style de conduite.

26 Dec. 2005 | 17h36


TipuleDS
il y a la vitesse l'accélération les dérapages et plein d'autres facteurs qui te font choisir ton kart et ton personnage favori...

26 Dec. 2005 | 23h58


Zefi
Malheureusement en multi on peut pas choisir son persos... quand on a pas la cartouche!!

28 Dec. 2005 | 11h18


baptiste1994
je l'ai teste chez un pot,il est vraiment tuant et super!lol!

27 Feb. 2006 | 14h00


Thereelneo@hotmail.fr
j'ai le jeu et je l'ador mais je ne suis pas d'accord avec la note surla jouabilite: le je n'utilise aps du tout le stylet alor que il aurait pu facilement s'en servire (pour lancer des projectiles) si on etait toujour 2 sur le kart !
je poste souvent des test sur des forums (selui de mario Kart me prend 3 pages) et c'est vraiment le probleme que je lui ai reproché.
ma note globale etait de 18/20 !

27 Feb. 2006 | 14h01


Thereelneo@hotmail.fr
aie desolé pour l'orthographe ej vien de réaliser que j'ai pas relu :s.
désolé

01 Mar. 2006 | 23h28


Ganon
Disons que le mode online m'a dégouté, il n'y a que du snaking(technique de dérapage qui permet d'avoir un ptit turbo) pendant les lignes droites et au lieu d'avoir un jeu plaisant et fun, on se retrouve entrain de stressé car y a un "con" qui n'arrive qu'à gagner avec cette technique.

01 Mar. 2006 | 23h30


Ganon
ps: mais ce n'est pas pour l'enervement que ma DS a pété :p

03 Mar. 2006 | 19h30


Thereelneo@hotmail.fr
c'est vrai que c'est enervant le snaking mais quel bonheur de battre un snakeur (surtout en passant la ligne d'arrivé en marche arrière

11 Mar. 2006 | 16h46


manon
pas mal mais quand même un peut trop facile à mon gout











































































































12 May. 2006 | 21h23


nana9721
Jaime trop ce jeu c trop amuant

06 Jul. 2006 | 11h48


baptiste1994
je crois quil est le meilleur jeu de DS!

02 Nov. 2006 | 13h06


arika
moi se jeu je l'ai bien aimer mais sans plus car il y à meilleur ex:golden sun alors je le note 7.5/20

29 Nov. 2006 | 11h03


le link du 57
moi j'adore mario kart alor faudra le commander a noel:)

01 Jun. 2014 | 17h22


Pizza65
Le meilleur des Mario Kart :D Je vous bat tous en ligne, c'est assuré ;)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU