Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Console : Playstation 2
Éditeur : EA Games
Développeur : Stormfront Studios
Date de sortie : 7 Novembre 2002
Multijoueurs : non
Public : 12 ans et +

Note des membres
4 votes (3.13 / 5)
Posté le Mercredi 23 Août 2006 par Zefi
Les premières secondes sont très spectaculaires. Être projeté sans aucunes informations en plein milieu d’un champ de bataille, en plus de cela pouvoir contrôler Isildur l’homme qui arracha l’anneau à Sauron est excellent. Un choc monumental renforcé par des cinématiques directement prises du film.


Le Seigneur des anneaux 1 et 2 dans un seul jeu.
Même si le titre du jeu ne met en valeur que le deuxième film de la trilogie, il regroupe aussi quelques scènes mythiques du premier long-métrage. Combattre le troll dans la Moria que l’on retrouve dans le premier film, en passant par la mort de Boromir, pour enchaîner avec un combat contre les Whargs pour finir sur les murs du gouffre de Helm. On retrouve aussi différentes créatures comme les orcs de basent en passant par la pieuvre géante, les Nazguls… Le bestiaire est au complet ainsi que les décors principaux des films.


Graphiquement c’est encore aujourd’hui agréable aux yeux.
Même si le jeu est apparu en 2002, les graphismes restent encore à un très bon niveau. Même si certains visages sont mal modélisés, on se rend compte que le jeu n’a pas trop vieilli. Les effets spéciaux sont agréables à l’œil, ainsi que les décors. Les animations ne sont pas en reste, voir les personnages s’entre-tuer est un régal de tous les instants. On se croirait presque dans le film. Malheureusement quelques bugs sont de la partie, ainsi que quelques ralentissement.


Une maniabilité classique mais efficace.
Le jeu est un exemple de simplicité il suffit d’avancer de tuer, utiliser deux ou trois fois le décors pour ouvrir le passage, et éliminer le boss. Rien de vraiment nouveau mais le jeu le fait avec une telle manière que l’on redécouvre le jeu d’action. Car les situations sont nombreuses et différentes, protéger une porte, sauver le plus vite possible un homme alors qu’il est sur le point de mourir… En plus de cela, on aura la possibilité de faire augmenter les caractéristiques de votre personnage en ayant la possibilité d’acheter des compétences pour votre personnage. Très vite vous passerez d’un gameplay avec des possibilités très limitées, à un jeu plutôt complexe avec des combots puissants. Entre les contres, les attaques rapides, les attaques puissantes, les armes de lancer… Vous allez devoir jouer plusieurs heures pour voir les limites du jeu. Chaque personnage a des caractéristiques propres, Legolas est très rapide au corps à corps ou avec son arc. Gimli est très puissant mais assez lent quand à Aragorn il est le juste milieu. Trois personnages différents mais qui se jouent à peu prés de la même manière. Il va falloir souvent utiliser le bouton de garde car dans le jeu vous allez en avoir besoin, souvent il va falloir observer avant de passer à l’attaque, un côté technique plus que plaisant.


Une ambiance magique.
Le jeu vous plonge directement dans un film interactif, entre des cinématiques plaisantes à regarder, des extraits des films… En plus de cela avec des bruitages et les musiques officielles on obtient un cocktail explosif. Il manque juste quelques têtes coupées et quelques membres arrachés pour se croire vraiment dedans.


Une durée de vie très…courte !
Pour le finir avec un seul personnage il ne vous faudra pas énormément de temps. Même si certaines missions sont « difficiles », le jeu se boucle assez rapidement. Par contre si vous voulez finir avec les trois personnages différents (plus un quatrième qui se débloque en finissant le jeu), en ayant les meilleurs scores…Vous en aurez pour votre argent. Il manque cependant un mode coopération que l’on retrouve dans le troisième épisode.

VERDICT

Avantages

-Excellente adaptation de film
-Trois personnages différents
-L'ambiance des films

Inconvénients

-Trés court
-Certains visages
-Pas de mode coop

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
Malgré les années, le jeu n’a pas trop mal vieillit et certains décors restent superbes.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Un très bon mélange qui en avançant dans le jeu révélera tout son potentiel.
Durée de vie
2,5 étoiles
5.0 / 10
Très courte si on prend pas le temps de faire le jeu en large et en travers. L'absence d'un mode coopération est pour beaucoup aussi.
Bande Son
4,5 étoiles
9.0 / 10
Excellente, on se croirait presque au cinéma.
Scénario
3,5 étoiles
7.0 / 10
Rien de vraiment nouveaux on suit la trame scénaristique du film.
Note Globale
4 étoiles
8.0 / 10
Un hommage à une œuvre d’art.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

23 Aug. 2006 | 13h23


Guillaume
Beau test ;) !Encore un jeu tiré d'un film lol -- c'est vrai que l'adaption sur la console à l'air bien réussie, maintenant est-ce un bon jeu...

23 Aug. 2006 | 13h24


Zefi
Un excellent jeu! Surtout quand il est sorti!

23 Aug. 2006 | 13h30


Ganon
Bon test, en tout point d'accord :F

23 Aug. 2006 | 14h42


djidane
C'est un bon jeu qui nous mets dans l'ambiance du film dommage pour le mode coop mets ça reste tout de même un bon jeu!!!

23 Aug. 2006 | 23h13


Vinz
Bon test ;), il me semble déjà y avoir joué et c'était plaisant pour un jeu de l'époque :)

26 Aug. 2006 | 14h08


baptiste1994
bon test. il doit etre bien! hein?

03 Sep. 2006 | 00h02


Zefi
... question idiote reponse idiote...Lit le test ça te fera une première idée...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU