Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Grand Theft Auto : Liberty City Stories

Console : Playstation 2
Éditeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Leeds
Date de sortie : 6 juin 2006
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
4 votes (3.50 / 5)
Posté le Vendredi 30 Juin 2006 par Guillaume
Disponible sur PlayStation 2 depuis jeudi 22 juin 2006 dans les magasins de jeux vidéo, Grand Theft Auto : Liberty City Stories est une copie-conforme de la version PSP. Beau, attachant et captivant les fans de GTA qui l'attendaient sur PS2 sont servis. Rockstar n'a pas voulu sortir un nouveau GTA cette année - il faudra donc attendre l'année prochaine pour voir un nouveau GTA tout neuf, c'est pour ca que la version PS2 de Lberty City Stories est EXACTEMENT la même que celle sur PlayStation Portable.


RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS !
Comme on vous l'a dit dans la présentation du jeu ci-dessus Grand Theft Auto : Liberty City Stories sur PS2 est tout simplement le même opus que celui de la version PSP. Rien de plus, rien de moins mais on peut être tout de même décu de voir l'absence d'un mode multi contrairement aux autres GTA sur PS2. Prix de
lancement : 30€, pas tres cher pour ce jeu d'action. Développé par Rockstar Grand Theft Auto : Liberty City Stories vous plaiera obligatoirement vu l'univers du jeu. Une seule ville certes, mais Liberty City dispose de nombreuses ruelles, petites mais assez grandes pour trouver des ennemis. Une ville qui est divisée en 3 parties : Shoreside Vale, Portland et Staunton Island.


TONY, I'M NICE !
Dans ce Grand Theft Auto vous incarnez Tony un pur mafieux provenant de Portland, début du jeu... Tony, mafieux et beau gosse n'est pas si "nice" que vous croyez. Comme d'hab' fusils et guns seront présents. Toujours beaucoup de choix d'armes, vous ne vous en lasserez sûrement pas !Tony débutera ses missions à Portland, des missions toujours aussi nombreuses et captivantes les unes que les autres. Des missions également parfois tendues quand vous renconterez un groupe de mafieux au nombre de 20 et équipé de fusils ou de tronçonneuses. Niveau vues du jeu, la version PlayStation 2 permet de nombreuses vues d'ensemble.


ARMES = $ = MINI TAF'
Comme dans tous les Grand Theft Auto depuis sa naissance les armes seront payantes. Les missions officielles du jeu ne vous suffiront pas pour vous payer l'artillerie de votre choix. C'est pour cela et ca devient une habitude que des mini missions seront disponibles. Des mini taf' comme chauffeur de taxi ou vous devrez en un temps chrono rapporter des gens le plus vite possible sans trop de dégats sur votre voiture, car votre client n'hesitera pas à vous jeter le billet sur votre figure ^^ !Également en mini missions : pompiers (but de la mission : éteindre les feux le plus rapidement avec votre camion de pompier), ambulancier (but de la mission : sauver les gens sur la route en les amenant dans votre camion d'abulance également le plus rapidement possible sinon votre patient sera mort, ce qui echouera votre mission).


UN JEU LONG, 15 HEURES POUR TOI - POUR MOI !
Si un pote à vous vous prête le jeu, ne vous inquietez pas vous aurez bien le temps de le tâter, quoi que... Grand Theft Auto : Liberty City Stories possède une durée de vie assez prometteuse et même si je ne m'abuse exceptionnelle. Quand on vous avait dis que ce volet de la saga c'etait du lourd, on ne s'était pas trompé !20 heures au grand maximum, c'est le temps que vous mettrez (si vous êtes débutant) pour terminer le jeu. 20 heures pour les missions, mais il vous faudra bien compter 5 à 6 heures de plus (si, si !) pour trouver tous les paquets cachés, bonus, armes, argents et autres petits truc-tric disponible dans ce GTA.

VERDICT

Avantages

-Toujours aussi bien !
-On attend le GTA4, un pic de moral en plus !

Inconvénients

-C'est le même que la version PSP
-Graphismes moyens

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
C'est beau mais du déja vu !
Jouabilité
4,5 étoiles
8.5 / 10
Tres facile à prendre en mains.
Durée de vie
4 étoiles
7.5 / 10
Ta le temps de bien te défouler.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Une musique sympathique mais parfois énervante.
Scénario
4 étoiles
8.0 / 10
Ce GTA suit toujours la trame scénaristique de tout GTA c'est à dire un homme qui veut être respecter de tous dans un monde très mafioso
Note Globale
4 étoiles
8.0 / 10
On croyait que la version PS2 serait au moins un peu moins la même que celle de la version PlayStation Portable, mais malheureusement les développeurs ont recopiés - faute de temps ?. C'est un peu domage mais ne boudons pas dans notre coin car Grand Theft Auto : Liberty City Stories est un véritable bijou offert par notre cher ami Rockstar
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

30 Jun. 2006 | 14h55


Ganon
très simpa le test...malgré tout je pense mettre 30€ autre part ;)

30 Jun. 2006 | 15h13


Vinz
Pour moi il vaut rien du tout lol

30 Jun. 2006 | 15h16


Guillaume
lol/ enfin moi j'attend GTA 4 surtout !

03 Jul. 2006 | 17h53


baptiste1994
pour moi pas trop de changement !!

04 Jul. 2006 | 21h53


Giggs
Un test un peu trop "amateur" à mon gout, peut-ètre un peu trop de familiarité non ? Et on apprend peu de choses sur le jeu, enfin on est là pour apprendre.

04 Jul. 2006 | 21h53


Rooney
un test assez sympa mais qui manque de contenu mais bon on pe pas tt demander

06 Jul. 2006 | 13h03


baptiste1994
mais il na pas l'air meilleur que les autres

20 Jul. 2006 | 16h39


Guillaume
désolé les gars, mais c'était mon premier test sur le site ^^
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU