Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Fuzion Frenzy 2

Console : Xbox 360
Éditeur : Microsoft
Développeur : Hudson Soft
Date de sortie : 16 février 2007
Multijoueurs : oui
Public : 7 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Mardi 20 Février 2007 par Gomo
marche pas !


Sorti en 2002, le premier Fuzion Frenzy n’avait d’ intérêt que dans un seul mini-jeu : le « système tordu », le reste se baladait entre jouabilité moyenne, design pauvre et ennuie total, pas de pitié pour les canards donc. Aujourd’hui, sa suite sort dans nos bonnes crémeries, quand est-il de ce soft ? Est-ce une nouvelle merde infâme munie d’un seul jeu fort sympathique pour passer tout de même une nuit super entre potes ? Ou est-ce une pourriture abyssale que même mémé n’en voudrait pas ?

Jeu de main, jeu franchement vilain

Et bien oui . Fuzion Frenzy 2 est un Fuzion Frenzy premier du nom avec un Système tordu aussi tordu et marrant qu’un samedi soir sur France 2.
L’histoire se passe toujours dans un futur plus ou moins lointain où le grand concours interplanétaire Fuzion Frenzy, sorte d’Interville++, repart après quelques années de bonheur d’absence. Rythmé par un DJ atroce sans charisme au design rivalisant avec l’esthétique des années 70 réunis au plus mauvais manga, le jeu reprend les mêmes protagonistes que la dernière fois refaisant surface pour se battre à nouveau pour des raisons assez obscures. Le design des personnages est de la même trempe que celui du DJ histoire d’avoir au moins une harmonie dans la laideur absolue.
Pour rester dans la thématique graphique, les décors restent dans le même style que le premier opus : moche. Mais grâce à l’effet magique Xbox360 et Neskgen party, le jeu surpasse son prédécesseur en terme de laideur. Saluons la performance !

Frénésie sans saveur

L’action (hum) se passe sur sept planètes : la Terre, Caloria, Humidia, Amusa , Eternita, Machina et Glacia. Chacune correspondant à des univers bateaux liées à leurs noms tout aussi bateaux. Ces planètes varient un peu le décors très High-Tech et surtout sont indispensables pour gagner le mode tournoi. En effet, au fil de la partie le joueur doit gagner un max de mini-jeux pour dominer des planètes. A la fin, le joueur ayant le plus de planètes dominées remporte le tournoi. A cela s’ajoute des points et des cartes bonus permettant d’augmenter ses derniers. Les règles peuvent être paramétré selon les goûts du joueur dans le mode Tournoi Personnalisé. Cela permet de jouer uniquement sur les rares mini-jeux appréciés.
Au menu des quarante mini-jeux, on retrouve quelques remakes modifiés tels le combat de char, la Turbine à pièces, le Brasier tumultueux, le pas trop mal Sumo ou le fameux Système Tordu devenu Saut de Tension pour l’occasion. Dans ce dernier, les 4 joueurs courent sur une turbine en mouvement et doivent éviter deux sortes de rayons, un bleu au niveau des genoux et un rouge au niveau de la tête. Il s’agit donc d’appuyer sur le bon bouton (X ou B) au bon moment. Concept simple mais drôlement efficace et c’est ce qu’à démontrer le premier volet. Ici, en plus du level design de mauvais goût celui-ci joue contre nous puisqu’il est difficile de distinguer les 2 sortes de rayons.
D’un autre côté, le soft apporte un lot de nouveaux mini-jeu malheureusement pas très attrayants. C’est le cas de Brise Glace où le but est de fracasser à l’aide de gros marteaux un maximum de stalactite tombant sur l’arène de combat. C’est très mou et on s’ennuie vite malgré la courte durée de la manche.

VERDICT

Avantages

- La boîte peut servir pour caler des livres...

Inconvénients

- 40€ encore trop cher, en espérant que ça baisse rapidement
- les graphismes
- les mini-jeux mollassons
- tout le reste

Graphismes
1,5 étoiles
3.0 / 10
Agressif pour les yeux, une honte pour la console.
Jouabilité
1,5 étoiles
3.0 / 10
Une chose identique au premier mais clairement pas la bonne solution.
Durée de vie
1 étoiles
2.0 / 10
Deux-trois mini-jeux pour voir un peu et hop à la poubelle !
Bande Son
1 étoiles
2.0 / 10
On maudira le DJ à tout jamais.
Scénario
1 étoiles
2.0 / 10
Même si ce n’est pas dans un des buts du jeu, ce n’est quand même pas très fameux.
Note Globale
1,5 étoiles
3.0 / 10
Pour premier party-games assumé de la console (Dead or Alive Xtreme 2) on l’enterrera volontiers. Hudson nous avait habitué aux Mario Party amusants en multi, ici même à quatre ce n’est pas drôle ou très peu. Les rares amateurs du premier passez votre chemin, les autres continuaient sur la bonne route.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

20 Feb. 2007 | 17h59


Gomo
Si l’expérience était à refaire, je troque tout de suite ma place de rédacteur contre une poigné de main et un Kinder maxi !

20 Feb. 2007 | 19h41


Vinz
Et dire que tu as réfuse mon offre d'échanger avec Crackdown :-D
Dommageeuhh :-)

20 Feb. 2007 | 20h23


Guillaume
Il a l'air terrible le jeu :o)

21 Feb. 2007 | 14h21


BlueHunter
En tant que fan absolu du premier, c'est avec une décéption à peu près totale que j'ai découvert ce deuxième épisode. Tout ce qui me plaisait dans Fuzion Frenzy semble avoir deserté au profit de ce qu'il y a de plus lourdingue chez Mario Party. Les mini jeux originaux sont désormais tous des variantes de quatre jeux initiaux, les graphismes sont flashy, les couleurs criardes, les textures mal choisies, l'ambiance froide et impersonnelle, Pire le design imposé à cet opus semble nuire à certains jeux sympa comme le systeme tordu et la plupart des minijeux sont verrouillés de base. Evidemment ni les capacités HD de la console, ni le mode live contre des inconnus ne semble être en mesure de sauver ce ratage quasi total. Quel gâchi...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU