Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Freedom Fighters

Console : Playstation 2
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : IO Interactive
Date de sortie : 25 Septembre 2003
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
1 vote (3.00 / 5)
Posté le Lundi 17 Octobre 2005 par Zefi
Les créateurs d’Hitman ont laissé leur série pour essayer une autre approche, celui du jeu d’action. Même si le scénario n’est pas très original, il est de bonne qualité, mais cela suffira-t-il à faire de lui un bon jeu ?



Des graphismes assez propres et un bon moteur physique.
Au début du jeu, on se trouve dans un New York ravagé par les soviétiques. On s’aperçoit de suite que les personnages sont plutôt jolis, mais les ennemies se ressemblent tous. On nous propose de parcourir différents niveaux, comme un commissariat, une base sur de la glace… Le jeu est bourré de bugs en tous genres et le personnage est raide comme un piqué. Par contre le moteur physique est excellent, voir les ennemis au sol se faire tirer dessus par des rafales de balles est très bien fait et amusant. La mise en scène est bien faite et les décors pas mauvais, on y retrouve des quartiers plus ou moins beaux mais cela reste correct dans l’ensemble. Au fur et a mesure des ses missions, l'environnement changera ainsi que le visage et les habits du personnage principal



Maniabilité parfois hasardeuse
Elle n’est pas parfaite mais on y retrouve de bonnes idées, on peut recruter des personnes qui pourront nous aider dans notre mission, il nous faudra par contre le charisme nécessaire. On peut en gagner en faisant de bonnes actions, on n’aura le choix de les faire ou non car pour en avoir il faut du temps. Après avoir engager des mercenaires avec vous (il suffit d’aller à côté d’eux et d’appuyer sur la croix si vous le pouvez) vous aurez la possibilité de donner différents ordres simplistes mais qui rajoutent une partie stratégique. Par exemple, « allez en éclaireur », «tenez cette position »… ça sert beaucoup lorsque les ennemies sont en nombres, on peut faire par exemple « tenez cette position » et vous vous passez par derrière pour les surprendre et réduire le nombre de pertes da ns votre équipe. Une autre bonne idée, lorsqu’un de vos coéquipiers est gravement touché, vous pouvez le soigner si vous avez une trousse de soin. On portera différentes armes plus ou moins destructives comme un bazooka, une mitraillette lourde… On aura le choix entre deux pistolets et des grenades, des jumelles et du C4 seront à votre disposition également. Des mitraillettes fixes seront présentes et on s’en servira surtout lorsqu’il y a un tas d’ennemis rassemblés. Le problème est que l’on voit beaucoup de véhicules mais on ne peut pas en conduire. La caméra est souvent mal placée et on se fait souvent tirer dessus sans savoir d’où. Les missions sont liées entre elles, cela veut dire que pour passer par une rue, il faudra d’abord aller exécuter les deux snipers qui vous empêchent de passer, ce qui rend le jeu moins linéaire. La maniabilité se trouve meilleur sur XBOX que sur PS2 ce qui est assez original à cause du bouton R3 qui nous sert à viser car il est trop sensible.



Une bande son pas exceptionnelle
La musique passe vraiment au deuxième plan par contre les bruitages et autres explosions sont un plaisir à écouter. On n se sent jamais seul et entendre les soldats ennemis mourir en criant et en souffrant procure un énorme plaisir (Ca reste quand même un jeu).



Mode multi joueurs bien vite lassant
Il y a qu’un seul mode de jeu ce qui est vraiment peu et seulement trois cartes, le but est d’aller dans une zone puis de mettre le drapeau de votre patrie et de le garder le plus longtemps dans un temps que vous choisissez au début. Les maps sont assez grandes et permettent de mettre en pratique vos stratégies jusqu'à quatre joueurs. Chaque joueur peut prendre un bunker qui sert de base et qui peut être capturer si on élimine les ennemis dedans. Chaque équipe est composée de deux joueurs puis des soldats que l’on recrute, en tout on peut être 10 hommes à essayer de conserver le drapeau. Si vous jouez à trois joueurs, un joueur sera seul dans son équipe avec huit soldats qu’il peut recruter et les deux autres ensembles mais qui ne peuvent en recruter que quatre chacun. En un contre un, c’est huit soldats qui peuvent intégrer votre équipe. On y retrouve les ordres que l’on peut donner et ça apporte une réelle coopération quand on joue à quatre joueurs.
Voila un bon multijoueur mais qui lassera vite à cause de son seul mode et le nombre de cartes trop faible et qui n’a pas de mode online.

VERDICT

Avantages

-Les explosions
-L’ambiance
-Un bon mélange entre la stratégie et l’action


-

Inconvénients

-Le nombre de cartes limitées en multijoueurs
-On ne peut pas conduire de véhicules
-Pas de mode mode online


-

Graphismes
3 étoiles
5.5 / 10
Les graphismes ne sont pas très jolis cependant les explosions sont assez bien réussies ce qui sauvent un peu le tout.
Jouabilité
3 étoiles
6.0 / 10
On a beaucoup de mal au début puis après une bonne demi-heure, on contrôle facilement son personnage. La caméra se place parfois mal et quand on vous tire dessus c’est rageant. Les bonnes idées sont là, et on s’amuse très rapidement.
Durée de vie
3 étoiles
5.5 / 10
Le mode solo est court et le mode multijoueur n’est pas assez complet pour nous faire passer des heures dessus.
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
Les musiques ne sont pas très originales et pénibles à écouter, les ennemis ne se parlent pas entre eux ce qui rend le jeu pas très vivant, par contre les bruitages nous immergent bien dans le jeu.
Scénario
3 étoiles
6.0 / 10
Le scénario n'est pas très original, mais on le suit avec plaisir.
Note Globale
3 étoiles
5.8 / 10
Un jeu qui arrive à surprendre grâce à de bonnes idées mais qui ne restent pas assez exploitées. A chaque qualité, on retrouve un défaut, on espère un deuxième épisode qui ne verra malheureusement sûrement pas le jour.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

22 Oct. 2005 | 20h49


TipuleDS
moi je lui aurai mis une moins bonne note

23 Oct. 2005 | 20h23


Zefi
J'ai passé un très bon moment sur ce jeu même si il n'est pas transcendant.

24 Oct. 2005 | 12h34


BlueHunter
En même temps on lui demandait pas d'être transcendant, jouable, sympa, amusant, interressant, beau, online, ambitieux et bien fini auraient suffit...

24 Oct. 2005 | 23h12


Zefi
^^ Ben j'ai passé un bon moment dessus, l'un des rares jeux du genre que j'ai fini lol.

05 Jan. 2006 | 09h26


baptiste1994
Pourquoi lui as-tu mis 5,75/10 Zefi?!

19 Feb. 2006 | 13h41


Zefi
Parce que c'est ce que je pense de ce jeu!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU