Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Feeding Frenzy 2 : Shipwreck Showdown

Console : Playstation 3
Éditeur : PopCap Games
Développeur : Sprout Games
Date de sortie : 5 mai 2010
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
1 vote (3.00 / 5)
Posté le Vendredi 14 Mai 2010 par Yonnix
Feeding Frenzy 2 est un petit jeu téléchargeable édité par la société PopCap, déjà responsable du très bon Plantes VS Zombies. Disponible depuis longtemps sur le Xbox live, il vient tout juste de débarquer sur le PSN au prix de 9.99 euros. Prix tout à fait abordable me direz-vous, mais face à des bijoux tels que Flower ou Braid, arrivera-t-il à tirer son épingle du jeu?

Une histoire de taille


Le jeu place le joueur dans la peau d’un poisson, un petit poisson dont le but est de dévorer les poissons plus petits que lui tout en faisant attention à ne pas se faire attraper par des prédateurs . Plus il mange de poissons et plus il grossit; comme sa taille augmente, les prédateurs tant redoutés deviennent alors de pauvres victimes sans défense, le principe du chasseur chassé en quelque sorte. Le jeu commence par laisser le joueur se familiariser avec les commandes ainsi qu’avec le principe du jeu quand soudain, une mystérieuse créature vient semer le trouble dans ce petit monde. Notre héros se décide alors à ce lancer à la poursuite de cet intru. Cette quête le fait donc voyager aux quatre coins de l’océan. Au fil de l’aventure, le joueur incarnera différents poissons aux gabarits et capacités diverses. L’intrigue est assez basique mais a au moins le mérite d’exister.

Un gameplay répétitif


Passons maintenant à la partie gameplay. Parallélement a l’intrigue, le gameplay est lui aussi très simple. En effet, le joueur n’aura besoin que de trois boutons pour jouer, le stick droit servant à diriger son poisson, croix à accélérer et rond à aspirer l’eau de manière à gober plus de poisson. Vous l’aurez compris, le gameplay est tout ce qu’il y a de plus basique. Malheusement, il est aussi très répétitif. Il est vrai que manger des poissons est marrant au début, mais au fil des heures, le joueur se lasse. Cela vient du fait que Feeding Frenzy 2 n’est pas un jeu qui se joue pendant des heures. Pour l’apprécier, il vaut mieux jouer de courte partie, de temps en temps. De cette manière, le jeu ne lassera pas. Notons aussi la présence de nombreux bonus tel que le "bouclier" ou le "turbo" ayant le mérite de rendre le jeu plus amusant.

Une ambiance colorée


L’un des principaux points forts du titre est son ambiance. Une ambiance sous-marine légère de par sa musique et ses graphismes. Ces derniers justement restent propres. Techniquement, le jeu n’est pas extraordinaire, mais par ses couleurs vives et par le design amusant des poissons, parvient à plonger le joueur dans les profondeurs de l’océan. La musique, quand à elle, est plutôt sympa. Les différentes mélodies correspondent bien à l’univers de la mer, certaines sont adaptées au différents moment du jeu, paisible quand tout est calme, ou au contraire, stressante lorsque le danger est proche. Malheureusement, la bande son n'est pas assez varié et risque d'agacer certains joueurs au bout d'un certain temps.

Une durée de vie convenable


Autres points forts du titre, sa durée de vie. Comptez entre cinq et six heures pour venir à bout des soixante niveaux composant la quête principale . Tout à fait acceptable pour un jeu téléchargeable, coûtant, je vous le rappelle, 9.99 euros. D’autres modes de jeu sont là pour augmenter la durée de vie. Par exemple, le mode chrono permet de refaire les missions de l’histoire en un temps limité. Enfin, la présence d’un mode multijoueur est un véritable plus pour ce jeu. Ce mode permet de jouer soit online, soit avec des amis chez soi. Il offre la possibilité de refaire la quête principale en coopération, mais aussi de jouer à des minijeux plutôt amusants. Bref, de quoi rallonger considérablement la durée de vie.

VERDICT

Avantages

-Jeu plutôt original
-Graphimes colorés
-Durée de vie satisfaisante
-Mode multijoueur sympathique

Inconvénients

-Musique trop peu nombreuses
-Gameplay trop répétitif

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
Pas forcément au top techniquement, le jeu se rattrape par un design amusant et des couleurs vives plongeant le joueur au fins fonds des océans.
Jouabilité
2,5 étoiles
5.0 / 10
Gameplay amusant au départ mais un peu trop répétitif au final.
Durée de vie
3,5 étoiles
7.0 / 10
Une durée de vie convenable, déjà très bien pour ce type de petit jeu.
Bande Son
2,5 étoiles
5.0 / 10
Des mélodies agréables mais trop peu nombreuses, ce qui pourra agacer certains joueurs.
Scénario
3 étoiles
6.0 / 10
L'intrigue est très basique mais cela ne gâche pas le plaisir de jeu. De manière générale, nous n'attendons pas de ce type de jeu un scénario digne des plus grands films d'auteurs.
Note Globale
3,5 étoiles
6.5 / 10
Au final, Feeding Frenzy 2 reste un petit jeu qui fait ce qu'on attends de lui. Toutefois, cela ne lui permet malheureusement pas d'atteindre le rang d'incontournable du PSN. Il reste tout de même un jeu sympathique à jouer de temps en temps, surtout à plusieurs.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU