Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Eternal Darkness : Sanity's Requiem

Console : GameCube
Éditeur : Nintendo
Développeur : Silicon Knights
Date de sortie : 31 Octobre 2002
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
3 votes (4.33 / 5)
Posté le Dimanche 16 Mai 2004 par Vinz
Le Mal avec un grand M existe depuis toujours, mais il est plus présent à certaines périodes, c'est pour cela que que presque personne ne le voit en personne. Des organisations maléfiques essayent d'avoir les faveurs des anciens et en échange ils doivent les ramener sur terre ... pour mettre le chaos. La terre est donc destinée à un pur massacre, mais tout n'est pas perdu ... il existe encore une petite lumière.

Certaines personnes sont plus fortes (physiquement et psychologiquement) que d'autres, ces personnes sont les élus qui sont capables d'arrèter le retour des forces du mal. Mais il n'y en a que trés peu : une ou deux tout les quelques siècles .... donc trés trés peu.
Grâce à eux l'humanité a put survivre quelques millier d'années, mais si l'un d'eux fallit ... tout est finit.


Endossez l'humanité
Le personnage principal est "Alexandra Roivas", une jeune étudiante qui apprend que son grand-père a été tué de façon bizarre. Elle va donc restée pendant quelques temps sur le lieu du crime : le manoir de la famille depuis DES GENERATIONS... Lors de ses recherches elle va trouver un livre trés ancien qui va lui faire revivre les combats des élus contre les ténèbres.

Vous allez donc jouer avec beaucoup de personnages :
-Un légionaire de la Rome antique : ¬Pius Augustus : Il est certain que l'avenir lui réserve un destin plus grand, et c'est le cas .. mais je ne vous en dit pas plus
-Une danseuse du début du 2ème siècle Ap J-C : Ellia : Elle adore l'aventure et est trop curieuse, ce quui va l'amener dans un mystérieux temple.
-Un jeune homme perse du 6ème siècle Ap J-C : Karim : son amour pour une femme le ménera à a perte ... (tient ca me rapelle des trucs ca .... mdr)
-Un médecin du 18ème siècle Ap J-C : Dr Maximillian Roivas : ... tien bizarre le nom de famille, cela ne vous dit rien !!!
-.... Enfin il existe bien d'autres personnage que vous découvrirez si vous jouez au jeu, mais attendez vous à découvrir un peu toute les périodes qui ont marquées le monde.



Et la maniabilité dans tout ca !!!
Les créateurs (trés intelligents il faut le rapeller) ont pensés à tout. Les touches correspondent tout le temps aux même action
-Bouton A : attaquer
-Bouton Z : recharger
-Bouton Y sort rapide

Sorts vous avez dit !!! C'est aussi un des autres moyens qu'ont trouvé la merveilleuses équipe du jeu. Le livre magique que vont trouver à chaque fois les élus permet de faire des sorts magiques. Mais attention, il faut trouver des runes et les associer pour creer des sorts.
Les sorts sont trés divers : se guérir, sorts offensifs, se protéger, invoquer des monstres ...


Une barre de vie ... une barre de magie ... et ...
Comme dans beaucoup jeux de role/aventure, vous possèdez une barre de vie et de magie. Vous en perdre lors des combats mais aussi en reprendre avec des sorts. Mais la grande nouveautée et INNOVATION c'est la barre de santé mentale. A chaque fois que vous rencontrez un monstre celle-ci diminue, et elle remontre quand vous tuez celui-ci. Mais que fait-elle si elle est vide ou alors trés basse !!!

Si il ne vous reste quasiment plus de barre verte votre vision va avoir des petits problèmes : vous voyez le jeu un peu de travers.
Bon encore cela ne serait que ca ... Mais les créateurs du jeu se sont bien amusés, mais sachez que ce qui vous arive n'influence pas survotre mort ... enfin ... un peu. Voici ce qui peut vous arriver :
-Croire que vous vous tuez avec une arme. Lorsque vous recharger votre pistolet, celui-ci va vous exploser à la tête, vous allez crier un bon coups puis reprendre vos esprits.
-Croire que horde d'ennemis vous attaque. Vous pouvez les tuer mais ils sont trop nombreux et vous dévorent. Cela rrive souvent lorsque vous sortez d'une salle.
-Croire que votre NintendoGameCube bugue .... et moi j'ai déjà été berné :'(. J'ai vu un message d'erreur disant qu'il y avait une erreur telle mais trés bien faite avec le bruit de la console qui bugue et aussi l'écran qui commence à péter un plomb ... ben moi j'ai arrèter le jeu ....
Enfin ils sont trés pervers mdr. VOici qe qu'il y a marqué sur la notice du jeu :
"Certaines hallucinations de votre personnage peuvent vous amener à pensez qu'un problème est survenu avec votre Nintendo GameCube /et/ou accessoires, le disque jeu Eternal Darkness Requiem Pour nos AMES ou votre télévision ... elle ne dure q'un court instant."



Des combats et des ennemis pas trés sympa
Vous pouvez avoir à faire à une dizaine d'ennemis en même temps, mais le gros avantage c'est qu'ils ne savent pas ouvrir les portes :) enfin lors des combats ...
Je ne vais pas vous faire une description des ennemis, mais vous devez savoir COMMENT on les tue. Bon on peut y aller à la bourrain sans viser mais ce n'est pas conseillé, il faut y aller METHODIQUEMENT : couper les bras et la tête. Certain ennemis ne peuvent plus rien faire quand ils ont la tête coupée.
Et faite attention car certains ennemis veullent prendre possession de votre corps ... il faut vite leur couper la tête :). Certains ennemis peuvent vous tuer en quelques coups ou alors vous envoyer dans une dimmension parallèle, il faut donc aussi utiliser voter magie pour vous protéger des coups ennemis.


Violence gratuit ?
On peut se demande si tout cela ce n'est pas un peu de violence gratuit !!!!
Je ne pense pas ... enfin d'un coté déoucper des têtes à tout va peut se faire reposer la question, mais quand on réfléchit sur les citations clées du jeu on comprend qu'il a été créé pour nous faire réflchir sur l'avenir ...
Je peux vous promettre que vous ne verrez plus les coins d'ombre comme avant ;)
Alors bon ce n'est pas un jeu pour les moins de 16 ans, non pas à cause de sa violence .. enfin si un peu quand même, mais aussi à cause de l'autre but du jeu ... nous révenir que la fin du monde est proche ...
AH NON NON je ne suis pas DU TOUT péssimiste ..

VERDICT

Avantages

-Graphismes et cinématiques impressionants
-Durée de vie convenable
-Diverssité du jeu
-Découvrir un autre monde

Inconvénients

-Quand on est bloqué .. on reste bloqué

Graphismes
4 étoiles
8.0 / 10
Des cinématiques éblouissantes accompgnées de personnages bien réalisés dans l'ensemble.
Jouabilité
4 étoiles
7.5 / 10
Le changement régulier de personnage ne gache pas la jouabilité car les touches restent les même.
Durée de vie
3,5 étoiles
6.5 / 10
Jeu assez long, mais quand on est bloqué ... on le reste.
Bande Son
4 étoiles
8.0 / 10
On est tout de suite mis dans l'ambiance morbide.
Scénario
5 étoiles
9.5 / 10
Nintendo a fait preuve d'originalité avec ce titre. On éspère une suite !
Note Globale
4,5 étoiles
8.5 / 10
L'ajout d'une barre de mental pour ce survival horror est trés bien pensé. Il est conseillé de posséder, mais attention il n'est pas à mettre dans le smains des plus jeunes à cause de son barbarisme dans les combats.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

27 Feb. 2005 | 21h45


Vinz
Ce jeu est vraiment excellent je vous le recommande. Mais si votre ngc bug croyez moi ce n'est pas la vérité c'est le jeu ^^

22 Jun. 2005 | 17h33


Drazel
en fait je n'ai pas tres bien compris la finalité du jeu, ou est-ce qu'ils veulent nous amener ?

22 Dec. 2005 | 17h08


baptiste1994
Ca doit etre un tres bon jeu avec de bons graphismes d'apres les images.ET EN FAIT,TRES BON TEST!LOL§

29 Oct. 2006 | 19h20


Vinz
Drazel > Le but c'est de sauver le monde comme toujours mais là la scénario est assez fun ^^

07 Mar. 2007 | 16h56


le link du 57
ouais ca a l'air pas mal!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU