Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Donkey Kong Jungle Beat

Console : GameCube
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Date de sortie : 4 Février 2005
Multijoueurs : non
Public : Tout public

Note des membres
1 vote (4.50 / 5)
Posté le Samedi 05 Mars 2005 par Vinz
Qui veut devenir Kong ?
Le but de Donkey est relativeemnt simple à comprendre : il veut devenir le roi des singes. Pour cela il devra conquérir tout les royaumes qui feront résistances ... et c'est la ou cela devient marrant.

Vous aurez en gros une vingtaine de niveaux. Chaque niveau peut prendre entre 5 à 20 minutes de jeux : tout dépend de votre rapidité d'esprit, de vos qualité de joeurs et aussi tout simplement de la taille des niveaux. les niveaux sont débloqués en fur et à mesure du jeu en récoltant des emblèmes. Et ces emblèmes sont gagnés en fin de niveaux (0 à 4 emblemes par niveau).

Chaque niveau se départage en 3 manches : 2 petits niveaux et 1 boss.
-Dans les deux premières manches vous devrez tenter de récolter le plus de bananes possible. Celles-ci déterminent en effet votre score final. le plus subtile dans l'histoire c'est que plus vous avez un combo élevé, plus vous récoltez de bananes. Ces combos s'additionnent en faisant des figures : sauts contre parois, attraper un oiseau en plein vol, écraser un ennemis ... Enfin le tout est de ne jamais retomber à terre sinon votr combos retombe à 1 (Xcombos*Xbananes).
-Puis aprés avoir terminé les 2 petits niveaux vous tomberez sur un boss. Les combats sont divers : soit vous devrez faire un match de boxe avec un autre singe. A ce moment esquives sont les bienvenues. Soit vous devrez matiriser votre adversaire avec des pastèques. Puis une fois étourdis vous irez le corriger. Ou encore un match contre une machine de guerre qui vous envoit des éspèce de bombes-carottes. Et enfin un match contre un oiseau qui a pour unique idée de vous plumer.
A la fin de ce boss vous n'aurez pas gagné de point (sauf boss spécial) mais vous en aurez peut-être perdu : cousp que votre adversaire vous a infligé.

Une chose est sure : vous ne pourrez jamais vous ennuyer. ET si vous ne réussissez pas un niveau vous pourrez en passer à un autre.




BonGO BonGO BonGo ...
Sans Bongos, le jeu n'a plus beaucoup d'intérêt même si vous pouvez jouer avec une manette. En effet, ces deux tam-tam vous permettrons de faire déplacer Donkey. Appuyez sur le bongo de droite et il ira vers la droite, appuyez sur le gauche et il ira vers la gauche. Tapotez les deux en même temps et Donkey fera un saut, claquez dans les mains, Donkey fera comme vous.

Sur un premier coup d'oeil on pourrait penser que le jeu est assez limité au niveau du GamePlay mais c'est tout le contraire. En effet les combos élargissent le champ de coups possible. une fois pris au jeu on en sort dificillement; c'est bien pour cela que j'ai mis mes Bongos à la cave ^^. Car bien qu'ils soient de taille à ne pas rentrer dans le placard ... dés qu'on les voit on veut à Donkey Kong Jungle Beat ...

Attention toutefois à ne pas réveiller votre voisin. En effet vous aurez souvent tendance lors des phases "castagnes" à taper sur vos bongos comme un malade. Et les percussions sont souvent mal percues dans un immeuble ^^. Croyez moi cet engin fait pas mla de bruit.




Pris dans l'ambiance ... on n'en sort pas
Je vais peut-être me répéter un peu, mais il faut bien l'avouer ... ce jeu déchire. La jouabilité n'a pas de faille, les graphismes sont superbes et l'on retrouve tout l'univers Nintendo/Donkey dès le premier coup d'oeil.
La seule chose qu'on peut regretter c'est le manque de mode. EN effet un seul mode (histoire bien que le scénario n'existe pas vraiment) et rien d'autre. pas de féfis ni de mini-jeux ... c'est un peu pauvre.

VERDICT

Avantages

-Trés fun
-Inégalabe en son genre
-Muscle les bras

Inconvénients

-Fait mal aux mains au bout d'un certain temps.

Graphismes
5 étoiles
9.5 / 10
EXCELLENT : on retrove l'univers Nintendo avec parfois un peu de cell-shading
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
On prend vite l'hébitude de taper dans les mains, les réactions bongo-jeux sont rapides et efficace.
Durée de vie
4 étoiles
7.5 / 10
Pour les "hard-gamers" le jeu fera 2-3 jours. Enfin vous avez quand même devant vous une bonne quizaine d'heures de jeux sans vous lasser.
Bande Son
4 étoiles
8.0 / 10
On ne peut qu'admirer les efforts des developpeurs. En effet on est tout de suite aspiré dans l'ambiance grâce à la musique.
Scénario
0 étoiles
0.0 / 10
-
Note Globale
4 étoiles
8.0 / 10
Un jeu trés fun qui vous permettra de vous réjouir pendant une semaine ... mais pas plus à cause de sa courte durée de vie. Mais notons que les niveaux sont nombreux si on compte le temps qu'ils prennent a être developpés.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

06 Mar. 2005 | 15h07


Matt
Un jeu original et sympatique, j'attend d'y jouer un peu pour dire mais cela doit etre barbant au bout de quelques heres de jeu !

06 Mar. 2005 | 15h22


Vinz
AU bout de trois jours en fait :)
Les niveaux changent souvent et on passe de la forêt à la mer puis à un volcan donc d'un aspect graphique c'est très diverssifié :). Et les boss ont une difficultées croissante et sont trés funs ^^

07 Mar. 2005 | 18h00


Blackspook
et t'a pas un peu mal aux mains après ? ^^

07 Mar. 2005 | 20h57


Vinz
Ben a un certain moment tu commences à avoir mal aux mais mais aussi aux bras car ca muscles vachement ... faut pas croire quand tu joues aux jv tu fais du sport ^^

08 Mar. 2005 | 07h44


Blackspook
"faut pas croire quand tu joues aux jv tu fais du sport ^^" ça dépend je pense pas qu'un adibou te musclera ^^

09 Mar. 2005 | 16h21


Alucard
ENFIN certains jeux de l'eyetoy font faire du sport qd meme ! mais le pire je crois que c'est les DDR party , là tu perx 2kg par partie . Au japon ,il y a meme des régimes basés sur les DDR (dance dance revolution) c'est fou ^^

16 Mar. 2005 | 19h30


Vinz
lol ben faut adapter ce régime à la france :)

22 Jul. 2005 | 21h21


rayman
que faut-il faire pour passer du royaume 4 au 5?

22 Jun. 2006 | 23h10


Gregdark
très bon (et beau) jeu ! fatigant aussi ! ;)

22 Jan. 2007 | 13h54


le link du 57
c'est crevant!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU