Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Diablo 2

Console : MAC
Éditeur : Blizzard Entertainment
Développeur : Blizzard North
Date de sortie : Juin 2000
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
2 votes (4.25 / 5)
Posté le Samedi 25 Mai 2002 par Vinz
Après un premier jeu fracassant sortie il y a pas mal de temps, Diablo ressort des enfers pour tous vous brûler. En plus du jeu, un addon est là pour prolonger la durée de vie nommé «The lord of destruction ». (Qui prend quand même 1GO en plus sur votre ordi, mais qui vous rajoute un monde, deux personnages (donc plein de magie, d'armes…et de durée de vie)…..ET UN BET DE BOSS.



Pour ceux qui ne connaissent pas diable, je résume vite fait bien fait le but.

Imaginez un jeu de rôle oû le seigneur de la destruction arrive sur terre (soit le diable), que seuls quelques villages ont survécu et se battent encore et toujours contre les forces du mal et que VOUS, vous êtes là seul au milieu de tout ce chantier de cadavres …… ben moi je dirais …… GOOOOOOO.

Et oui, vous devez l'imaginer, diable 2 tout comme le 1 ne fait pas dans la dentelle.

Un autre événement assez important, vous pouvez vous acheter des mercenaires. Mais je vous conseille FORTEMENT d'avoir l'addon, car sans l'addon, vous ne pourrez pas l'équiper comme vous voulez pour le rendre plus fort. Mais il passera quand m^me de niveaux (à ce que l'on ma rapporté :D)



A chaque fois que vous passerez un niveau, vous pourrez mettre 5 points en plus dans la magie, la force, la vie..etc. A vous de choisir. Votre personnage sera fait de ce que vous lui donnerez. (un peu comme quand on mange)

Vous aurez aussi 1 point à mettre dans une attaque spéciale. Plus vous passerez de niveau, plus vous aurez d'attaques spéciales. Certaines ne peuvent être obtenues que au level 30.



Le jeu est composé en plusieurs parties :
-Le mode off line : vous jouez hors internet, donc tout va bien, vous pouvez m^me si vous le voulez tricher…mais bon ca casse le plaisir au bout de deux jours.

-Le mode on line ouvert : vous jouez sur internet, vous pouvez prendre le perso que vous avez fait augmenter de level en off line…ET vous pouvez tricher.

-ET enfin le mode on line fermé : très connu, ce mode ne permet de jouer QUE avec un personnage que vous ferez évoluer sur internet. On ne peut pas tricher sur ce mode, mais votre connexion internet y passera, sauf si vous avez internet illimité. (ps vous devez sur on line fermé jouer un minimum de 2H tout les 3 mois et 2H à l'ouverture d'un compte)…. Et le jeu en on line fermé est on va dire, ….3 fois plus difficile que en off line.


Avant de m'attaquer à la description des mondes, des personnages…enfin de tout quoi, je voudrai vous dire que par rapport au 1 …ya un gros soulagement. Les mondes sont très grands (comme dans le 1) et donc, on a pas trop envie de se taper tout le chemin à pied après avoir quitté le jeu. Les créateurs du jeu ont alors eu je pense une ampoule jaune au dessus de la tête qui les ont amenés à créer un des portails.

Vous les activez un peu partout dans chaque monde (faut bien chercher, mais 2 torches se trouvent à chaque fois a coté ce qui aide la recherche), ce qui vous permet de revenir à un endroit précis à chaque fois que vous rejouez. Car dans le 1, je me rappelle qu'on avait souvent pas mal de marche à pied.





Dans diablo2 (sans l'addon) vous parcourez 4 mondes très différents (4 actes) :
-Le premier est on va dire gentillet. C'est un acte rempli de verdure, d'arbres, de grottes … et aussi comme vous vous en doutez de monstres. Vos quêtes seront assez simples, du genre tuer tout les monstres de cette grottes (quête 1) ou bien tuer cette personne-ci. Mais ne vous inquiété pas, elle se corseront durant le jeu. Et puis, vous aurez un joli boss à la fin qui s'appelle « Andarielle ». (4 bras et une bouffe qui lance du poison :D).

-Le deuxième acte est relativement plus sympa que le premier. La luminosité de l'écran est nettement plus claire car vous vous baladerez dans un désert. Eh oui, un désert. ATTENTION au soleil, faudrait pas attraper un coup de soleil ;).

Bon, l'acte 2 est aussi plus difficile. Vous commencerez d'abord par les égouts (ben oui, faut se salir les mains de fois), puis vous attaquerez le désert et ses tombeaux remplient de mystères ???.

Comme dans tout les actes, vous rencontrerez un boss a la fin du niveau. Celui là s'appelle « Duriel ». C'est plutôt le genre gros bourrin qui vous fonce dessus et vous mange :D.

-Le troisième est celui qui m'énerve le plus. Mais c'est celui oû ya mon patron préféré :D. Cet acte se situe dans une forêt TRES sombre remplie de cannibales munies de lance très bien éguisée (alors attention aux marmites qui vous attendent).

Oui, je disais que je n'aimait pas ce monde, car vous devrez TOUT fouiller pour retrouver plusieurs objets (obligatoire pour passer à l'acte suivant).

Mais le boss de fin… alors lui je l'aime bien. (j'aime surtout revenir le tuer quand je suis plus fort lui et tout ses magiciens lanceurs de météores sur votre tête). Il se nomme « Méphisto » (ce nom vous dit peut-être quelque chose ??? C'est un genre de spectre J.

-Passons au dernier acte du jeu sans l'addon. Comme vous vous en doutez, on doit tuer Diablo On se trouve en enfer, il fait donc très chaud et puis ya pas la lumière du jour comme dans l'acte 2. L'acte ne comporte pas beaucoup de portails (juste 3 je crois) mais vous aurez du mal à passer certain mini-boss. (la magie est très utilisée par vos ennemis dans cet acte).

Pour finir, je vous conseille de passer le level 30 au moins pour tuer diable. On peut le tuer avant, mais je vous assure que vous mourrez plusieurs dizaine de fois facilement.




Après les boss, autant faire les personnages. Il en existe 5 dans la version sans addon. Voici un petit descriptif de chacun :
-Le barbare : Vous devez le savoir, le barbare ne fait pas dans la dentelle. Vous avancerez la hache ou l'épée à la main en découpant vos ennemis en petit rondelle bien fine (plus agréable lors du dîner).

Les trois talents du barbare sont :
-Les cris (pour effrayer vos ennemis, pour améliorer vos conditions et autre … mais pendant un lapse de temps)

-Les maîtrises du combat (c'est passif, vous ne les utiliserez pas lors de vos combats, mais elles rajouteront des dommages à vos coups, vous feront plus fort…etc

-Le combat (Des attaques typique du barbare : des bonds de plusieurs mètres, la possibilité d'avoir deux épées aux mains..et des attaques terriblement ravageuses comme le tourbillon)

La barbare est très conseillée aux personnes qui n'ont pas trop de tactiques et qui préfèrent bourinner.


-La sorcière : De la magie..ya QUE CA…. De la magie. Faut dire que vous aurez le choix entre 3 genres (foudre, feu et glace). Autant bien attribuer vos points d'attaques spécial là oû il faut..enfin cela dépend du personnage que vous souhaitez faire.

Mon attaques préférée (enfin si c'en est une), c'est le TELEPORTATION. TROP fort, on se balade d'un endroit à un autre facilement.. mais attention à votre jauge de magie, la teleportation prend beaucoup^p de magie.

La sorcière est conseillée aux personnes ayant déjà pas mal d'expérience dans diable.Ou sinon, vous lisez votre livre diablo2 une bonne dizaine de fois.


-La paladin : C'est le perso que la plupart des débutants en jeu de rôle doivent..enfin devraient prendre. Il est assez simple à manier et est dés le début fort.

Mais c'est aussi un personnages assez complexe dans les attaques spéciales. Il a :

-Des auras de défense (des défenses qui défendent aussi vos compagnons en multijoueur)

-Des auras d'attaques (accentue vos attaques)

-Et des attaques de combats. (des attaques de fois surpuissante à un haut level comme poing du ciel, attaques fait de foudre et de magie céleste)

Je ne peux pas vous en dire beaucoup car je n'ai jamais fait un paladin…ca ma jamais rien dit.



-Le nécromancien : malédictions, poisons, contrôle… le nécro est très complet. Il vous permettra de faire revivre des monstres qui seront sous votre contrôle pendant un lapse de temps, et même de créer des squelettes. Ses malédictions elles sont aussi très puissantes tout comme ses poisons.

Le nécro est tout comme la sorcière un personnage à éviter quand on débute.



-l'amazone est très arcs et arbalète (ce qui est le cas), mais elle peut se transformer en vrai barbare grâce à ses attaques spéciales javelot et lance.

Elle possède aussi des talents passif comme le barbare et des magies comme la sorcière. On peut alors on conclure que l'amazone est un des personnage les plus complet du jeu.


Parlons maintenant des graphismes. On ne peut pas dire qu'il sont sublimes, mais ils sont déjà pas mal faits.

J'aurais préféré avoir des décors plus clair, un peu comme ceux de l'acte 2 (dans le désert). Mia sil faut dire que l'on se trouve dans diablo, et non lapinou dans la foret.

Les musiques sont assez bien diversifiées, mais perso elles m'ont lassée un peu au bout de 10 heures. Niveaux maniabilité, cela dépend en partie de votre perso. Mais sachez que les raccourcis claviers sont TRES important. A NE PAS NEGLIGER. Il vous font gagner beaucoup de temps.



Un des défauts qui m'énervent… c'est la place que prend le jeu. Je ne me souviens plus de la place exact, amis je crois que le jeu sans l'addon prend 800 ou 600 Mo et avec, 1800 ou 1600 Mo. Ce qui est beaucoup. (même si il y a pire).

VERDICT

Avantages

-Les différentes magie que vous obtiendrez en passant de niveaux
-Un mode offline et online
-La durée de vie du personnage.
-Les 3 modes (normal, cauchemar et enfer; qui pocure une plus grande durée de vie.....et final...je ne vous en dit pas plus.

Inconvénients

-On peut encore tricher avec son perso.
-Les gaphismes aurait pu êtres meilleures....on est décus.

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Durée de vie
4,5 étoiles
8.5 / 10
Bande Son
4 étoiles
8.0 / 10
Scénario
0 étoiles
0.0 / 10
Note Globale
4,5 étoiles
8.5 / 10
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

06 Jul. 2005 | 14h58


TipuleDS
puaip un bon rpg pour dénuter mais après il faut vite passer a autre chose comme neverwinternights

27 Jun. 2006 | 18h04


Jossenjo
Pourquoi zéro en scénario ? Enfin apparemment il n'a pas été compté.
Juste une précision, le jeu sur Bnet n'est pas 3 fois plus dur mais peut-être 3 fois plus prenant...
Un très bon opus dans tous les cas.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU