Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Dead Rising

Console : Xbox 360
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie : 7 septembre 2006
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
12 votes (4.54 / 5)
Posté le Samedi 23 Septembre 2006 par Malicemizer93
Vous savez tous comment faire un bon film d’horreur ? Non !
Et bien c’est simple mettez des zombies, et des humains qui se cachent pour fuir afin de ne pas être manger par un vilain tout pas beau, et c’est le succès assuré.
Et bien pour Dead Rising c’est la même chose, mais en jeu vidéo, et surtout vous n’irez plus faire les courses de la même façon.

Bon tout d’abord il faut une histoire plus ou moins crédible, il s’agit donc d’un reporter indépendant du nom de Franck West, venu dans une ville aux apparences, bien sympathique, et champêtre à souhait de 53.594 habitants (vous comprendrez pourquoi je connais le nombre d’habitants exact en vous procurant ce jeu), afin d’y faire un reportage, car il faut savoir que le monde entier pense qu’il s’y passe des émeutes avec des manifestations, mais c’est mal connaître notre globe trotter qui en fouinant un peu s’aperçoit que d’une, la ville est gardée par l’armée, et de deux, la ville est bien trop calme pour qu’il s’y passe des émeutes.


Vous voila donc contré de force à atterrir sur le toit d’un très grand centre commercial, et c’est là que l’aventure commence.
Vous faites la rencontre d’un homme assez bizarre au premier abord, qui d’ailleurs par la suite, vous aurez encore à faire à lui. Vient ensuite l’heure des courses !! Euh non des sauvetages, car bien sur vous n’êtes pas le seul humain ici, il y a tout plein de gens venus faire (à la base) leurs courses du samedi.

D’ailleurs en parlant du sauvetage des autres personnes dans ce centre commercial, et bien ça peut paraître assez " facile ", mais la dure réalité nous ramène bien vite à l’ordre, car lorsqu’il s’agit d’aller sauver une personne, à l’autre bout du centre commercial et que vous êtes en manque de force ou bien de munitions ou d’armes, et qu’il faut donc revenir sur nos pas pour refaire le plein (gratuitement je le précise) et bien cette personne est morte depuis un bout de temps. Ce n’est pas « impossible » mais disons qu’il faut juste gérer.

Sinon parlons des graphismes, c’est une tuerie il faut l’avouer, les zombies font très bien les morts, les effets d’explosions sont très convainquant, et surtout lors des scènes cinématiques (fait avec le moteur du jeu) c’est tout simplement époustouflant, par contre il y a une sorte de " bug" même si ce n’en n’est pas vraiment un, si vous jouez sur une télé cathodique d’uns trentaine de centimètre et bien vous aurez du mal à lire les sous-titres.

Passons maintenant si vous le voulez bien au gameplay, et bien il n’y a rien a redire car la prise en main est tout simplement presque intuitive, sauf bémol, quand on passe en mode tirs que ce soit avec une arme à feu ou bien pour lancer un objet, les commandes sont assez bizarres car les directions changent, mais on s’y fait assez rapidement.
Par contre le gameplay en véhicule n’est quand à lui vraiment pas terrible, bon bien entendu Dead Rising n’est pas un jeu de course donc ne vous attendez pas à faire des pointes de vitesse à la Ridge Racer et non plus à avoir des sensations de vitesse à la PRG3.


Et si on parlait de la bande son ? et bien tout d’abord c’est dur de parler de musique dans ce jeu car, bon il y en a, mais, soit il, y a une petite musique d’ascenseur bien sympathique et reposante entre 2 ou 3 zombies que vous avez explosez à coup de masse et dont le sang reste sur votre veste (d’ailleurs il est possible de se changer), lorsque l’on est à l’intérieur du centre commercial, et du bon rock/métal durant les phases à l’extérieure (trop courtes d’ailleurs).

Seul vraiment GROS point noir du jeu, la durée de vie, avec les 7 fins différentes du jeu il y a de quoi faire, mais disons que l’on a le choix de notre aventure, si on veut aider le survivant A plutôt que le B, le boss C plutôt que le D, avec des gens plus têtus que d’autres, bref tout est la pour nous plonger encore plus dans le l’action et l’esprit du jeu et tout ça en 72H (pas réelles bien sur) mais le jeu reste quand même très court, avec la possibilité de refaire plusieurs fois le jeu. Avec d’ailleurs un système assez " chiant ", car il est possible qu’à une seule sauvegarde par profil, donc si vous mourrez et que vous faites sauvegarder et quitter et bien vous devrez tout refaire, avec je vous rassure toute votre expérience acquise durant la précédente partie.

VERDICT

Avantages

-beau certes
-stressant
-jouissif

Inconvénients

-trop court
-il faut savoir bien gérer

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
Vraiment sublime, surtout en HD
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Presque intuitive
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
Un peu court, mais avec les plusieurs fins dispo il y à de quoi faire
Bande Son
4 étoiles
7.5 / 10
Silencieuse mais plûtot pas mal, et qui colle parfaitement a l'humour du jeu
Scénario
4 étoiles
8.0 / 10
On sen bien la le bon vieux scénar de film d'horreur pour faire du succès, c'est aussi le cas mais pour un jeu
Note Globale
4,5 étoiles
8.5 / 10
En bref Dead Rising est un hit sur XBox 360, mélange entre un défouloir et un jeu de survie, qui se vend à des millions d'exemplaire dans le monde, digne d'un très bon film d'horreur les développeurs de chez Capcom ont vraiment fait du très bon boulot.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

27 Sep. 2006 | 12h16


Zefi
Graphiquement c'est bien fait mais vraiment sans plus...

06 Oct. 2006 | 23h00


Guillaume
Comme tu dis, graphiquement, c'est sans "plus". J'ai joué au jeu chez un pote et il est vraiment pas mal. Dès le début du jeu, on se retrouve direct face à une émeute de zombies. C'est assez chaud. Faut prendre tout ce qui passe par la main ^^. La note (8.5/10) est bien mêritée, le scénario est correct même si le jeu est un peu trop court :-(. Sinon, beau test ;)

07 Oct. 2006 | 11h56


sag
J'ai lu ton test et celui de Jeux Vidéo Magazine, vous dites tous les deux que le jeu est superbe. Ca donne vraiment envie de l'acheter ! :) Mais c'est vrai qu'il coûte 65€ ???
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU