Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Dead Or Alive Ultimate

Console : Xbox
Éditeur : Tecmo
Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 18 février 2005
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Mercredi 13 Avril 2005 par Gomo
En attendant le 4ème volet de la série mythique du jeu de baston 3D, la Team Ninja nous propose de redécouvrir Dead or Alive 2 avec des graphismes dignes de ce nom. Toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus rebondissant, les vieux pervers seront aux anges !

Tout d'abord le scénario. Tout comme les FPS, l’histoire n’a jamais été le point fort des jeux de combats. Cette toile de fond vous occupera quelques minutes lors de la cinématique d’intro, jusqu’à ce que vous verrez pointer le premier bout de poitrine. Le mode story vous entraînera donc dans une succession de combat jusqu’au boss final bien laid. Seul intérêt de ce mode ? Les costumes à débloquer ! . On notera tout de même que cet épisode nous en apprend plus sur les relations entre Kasumi et sa demi-sœur Ayane… Mais bon ! Ce qu’on veut c’est de la fight !


Des filles, des filles et… encore des filles !

Ahh les personnages de DOA ! Que serait cette série sans ses protagonistes aux silhouettes dignes de Monica Belluchi, Angelina Joli ou je ne sais qu’elle actrice qui plait tant aux hommes ?… Un jeu de combat moyen ! C’est pourquoi une petite palette de sublimes déesse de pixel est à disposition. Seulement 6 (dont une débloquable) se laisserons manipulées, toutes provenant évidemment du jeu de 2000 à part Hitomi de DOA3 et X. Au milieu de toutes ces Lara Croft, nous retrouvons les bourrins habituels qu’on oublie volontiers après quelques minutes (secondes) de jeux.

Pour ne pas nous dépayser, Itagaki l’excentrique et ses amis de la TN nous plongent dans des décors sublimes (Et non, c'est pas des maisons closes!) . Ainsi, les nostalgiques pourront retrouver The Great Opéra ou encore The Demon’s Church refaites avec brio. De nouvelles maps sont aussi au rendez-vous comme The Safari en pleine savane au milieu d’animaux plus ou moins accueillants ou The Island, tout droit sorti de DOAX (et non il n’y a pas de Scarlett Johansson en vue !).
Histoire de nous mettre un petie claque, les développeurs ont jugés bon de créer des stages en mouvement perpétuels. Ainsi des piliers s’écraseront dans un Great Opera tout feu, tout flamme, sans parler des animaux qui ne se gêneront pas de râler un coup si vous leur tombez dessus . Charmantes bébêtes…

Et maintenant, je fais quoi ?

DOA2U, pour les intimes, est avant tout un jeu de mata… combat , et donc ne déroge pas à la règle des modes. En effet, les habituels modes Story, Time Attacks et autres sont encore de la partie. Histoire de ralonger un peu mon test, détaillons une fois ou deux ses 11 modes. Le mode Story, comme je vous l’ai expliquer plus haut (et oui, on fait pas le travail à moitié quand il s’agit d’étirer les lignes) il ne sert qu’à remplir la garde-robe des demoiselles. Le mode Time Attack nous propose de refait le mode story (rooh !) dans le but de le faire toujours plus rapidement (rooh ! x2). 4 manettes sur la console et c’est pas pour rien ! Du coup un mode Versus s’impose dans un jeu de combat pour partager ses plaisirs typiquement masculin… mais pas trop hein ! Toujours dans le multijoueur, le mode Tag Battle (jouable aussi en solo) multiplie les filles à l’écran avec des combats à 2vs2. Bon après c’est que 2 combattantes à la fois mais on peut pas tout avoir ! Puis viens le mode Sparring qui permet de s’entraîner et acquérir de nouvelles techniques. Pour les plus pervers d’entre nous, le mode Watch nous laissera en tant que spectateurs face à des combats de bots. Enfin le tout nouveau mode de Record permet de revoir des combats enregistrés par nos soins sous différents combat (utile pour le machinima).


Miss France Version++

Dans ce nouvel opus, la maniabilité a été retravaillée et de nouveaux coups ont été ajoutés. Les bases restent tout de même identiques : contre, coup de pied, coup de poing, tout ça revient très vite. Comme chaque jeu de combat, les contres sont très importants car ils peuvent changer l'issue de la bataille et restent assez difficiles à rentrer…enfin au début. Par ailleurs il est possible d'activer ou de désactiver l'analogie des boutons dans les options, c’est utile si on veut perdre un match !


La grande nouveauté de cet épisode réside dans le mode online. Et oui, DOAU est l'un des premiers jeux de baston 3D à posséder un mode Online. On retrouve heureusement toutes les fonctions sympathiques tels que la gestion des amis ou encore le tableau des scores. Pour évoluer dans ce classement, il faut bien évidemment gagner des points. Lorsque vous gagnez un combat, vous gagnez des points en fonction du niveau de l'adversaire. Si vous perdez un match, vous perdez des points automatiquement (100 points plus exactement). Ce système est intéressant mais entraîne quelques conséquences plutôt désagréables. En effet certains joueurs n'ont plus qu'une idée en tête : gagner ! Du coup Jann Lee, le personnage le plus fort du jeu (pour les débutants) est très utilisé et voir des combats Lee VS Lee est assez fréquent. Cependant cette tendance a fortement baissé depuis.

Bon, parlons un peu graphisme ! Chez Itagaki et cie on aime éblouir et c’est avec le moteur retravaillé de DOAX (ahh il a quand même servit à quelque chose ce jeu !) que les développeurs nous gâtent en Babes. N’hésitant pas à utiliser toutes les dernières techniques à la mode, on se retrouve au milieu de bump mapping, pixel shadder et lumières saturées à foison. Bref, c’est beau, c’est même très beau et le jeu rejoint la liste très fermée des plus jeux de cette génération avec Fable, Halo 2 ou encore Conker live and Reload.


Et Madame De Fontenay alors ?

En 1997, DOA 1 fit sensation dans l'univers du jeu vidéo et plus précisément dans celui des jeux de Baston 3D. En effet il proposait d'incarner de sublimes demoiselles aux tenues plus ou moins légères se battant pour remporter un tournoi assez étrange. Bien évidemment dans les 8 personnages disponibles, des hommes étaient aussi présents, cependant un vieux chinois presque à la retraite, un commando russe pas vraiment doux et un ninja sorti tout droit d'une vieille série de Techmo sont moins intéressants qu'une bimbo catcheuse ou une shinobi en petite tenue.
Aujourd'hui, le développeur japonais nous ressort cet épisode sans aucune modification graphique ou quelconque au niveau du gameplay… Résultat le jeu a très mal vieilli et nous nous retrouvons avec des graphismes horribles, une jouabilitée rigide, des arènes vides qui se ressembles toutes, une durée de vie battant des records dans le jeu vidéo actuel : moins d'une minute le temps de débuter un match, de donner un coup et de retirer le DVD de la console.
Par ailleurs on peut noter un certain travail dans le mode online, qui propose plusieurs options sympathiques qu'on ne trouve pas forcément dans d'autres jeux pourtant placés dans les meilleurs jeux online. Mais cela n'a pas suffit pour remonter un peu le jeu et donc aucune personne dans le monde ne joue à DOA1.

VERDICT

Avantages

-Les filles
-Les graphismes sublimes
-Tina était brune en 1997
-Le mode Online
-La version collector avec une vraie boîte

Inconvénients

-Les hommes
-Les cris de Jann Lee
-Le scénario
-Le manque d’amélioration de DOA1
-Lei-Fang était moche en 1997
-La boite de la version non collector

Graphismes
5 étoiles
9.8 / 10
La Team Ninja ne nous a jamais déçu sur ce point. DOAU est un des plus beaux jeux jamais vus sur console.
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
Des évolutions comparer à DOA3 mais bon…
Durée de vie
4,5 étoiles
8.5 / 10
Pour ceux ne possédant pas le live, la note descend à 14
Bande Son
4 étoiles
7.5 / 10
Dream On intéprété par Aerosmith, un régal! mais le reste....
Scénario
3 étoiles
5.5 / 10
Une cinématique de quelques bonnes minutes présentant le gros de l’histoire.
Note Globale
4 étoiles
8.0 / 10
Un des meilleurs jeux de Baston 3D, il ravira les fans de la série, du genre et les pervers mais possèdent beaucoup trop de point négatif pour les autres joueurs…
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

13 Apr. 2005 | 21h29


Vinz
Des filles :p mouaaaa encore ^^

14 Apr. 2005 | 11h22


Gohan
Des filles, je dirais même plus, des bombes, avec de gros ....

15 Apr. 2005 | 17h24


poyo
nene pour paetre grossier

15 Apr. 2005 | 23h35


Daroude
Oui, encore un bon petit dead or alive!^^ Le dernier etait plutot pas mal sur la plage! lol

02 Sep. 2005 | 10h00


TipuleDS
il n'y a pas que les filles dans la vie y'a la baston aussi

28 Oct. 2005 | 16h54


Yu-Ren
J'ai achetez la xbox rien que pour DOA alors c'est pour dire que j'adore se jeux :p

27 Nov. 2005 | 17h40


Zefi
J'ai enfin joué à ce jeu, je préfére de loin Tekken 5.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU