Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Burnout Revenge

Console : Xbox
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Criterion Games
Date de sortie : 09/2005
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
4 votes (4.63 / 5)
Posté le Dimanche 16 Octobre 2005 par Zefi
Les développeurs Anglais de Criterion en sont à leur quatrième épisode de la série Burnout, et ils améliorent leur jeu au fur et à mesure des années. Ils proposent un jeu de course purement arcade avec tous ce qu’il faut : du boost, des caisses, des crashs et surtout une vitesse faramineuse. Après trois épisodes magiques, cet épisode pourra-t-il encore surprendre ?


Un jeu purement arcade qui nous en met plein les yeux


Les graphismes ont de quoi émerveiller, avec des reflets excellents et des accidents époustouflants. Le décor est plus petit, plus jolie et surtout le trafic est plus dense, cependant on ne peut pas vraiment prendre plaisir, car à 360 Km/H on a du mal à voir ce qu’il y a autour. Les développeurs utilisent un excellent moteur : le Renderware, les voitures se déforment de façon réaliste. Les effets nous en mettent plein la vue et les explosions sont fabuleuses. Les voitures n’ont pas de licences mais ressemblent à celles que vous pourrez voir dans la réalité, tout comme les environnements. L’animation est fabuleuse, que l’on roule doucement ou rapidement, elle reste intacte sans ralentissements.


Quelques nouveautés


Burnout n’est pas venue sans nouveauté, ce quatrième opus apporte le Takedown Vertical. Pour le faire, il faut atterrir sur l’adversaire. Si vous réussissez, le Boost augmentera de façon considérable. Des raccourcis sont placés un peu partout dans les courses, ils sont signalés par des panneaux bleus mais à pleine vitesse il est difficile de s’y engouffrer.
Quand on a réussis, on ne sait pas ce qui se trouve derrière et on a parfois de drôle de surprises : tremplins, poteaux et bien d’autres choses. Souvent on se prend un jolie poteaux ou un énorme mur et ça provoque un magnifique accident (Lol). On peut maintenant bousculer les voitures qui roulent dans le même sens que vous, ce qui apporte, un nouveau Takedown, le Contact Trafic. Il consiste à envoyer une voiture qui roule dans le même sens que vous sur votre adversaires, et donc de gagner pas mal de boost. Lors de certaines courses, vous aurez la possibilité de faire exploser votre véhicule (si vous avez eu un accident) pour essayer de toucher vos adversaires et de gagner du boost. L’intelligence artificielle a été améliorée ce qui permet de faire des courses plus disputées, donc plus amusantes. Lorsqu’un adversaire vous fait un Takedown, il deviendra rouge et si pendant la course vous arrivez à lui faire mordre le mur ou autres, votre boost augmentera.


Les principaux modes de jeux


-On y retrouve le mode "Course", qui fait affronter six adversaires, où il faudra tous faire pour passer la ligne d’arrivés avant les autres.
-Le mode "Road Rage", le but est de faire dix Takedowns, pendant un temps limités, un mode bourrin et qui permet de s’amuser de suite.
-Comme promis, je vais vous parler du mode "Crash", tout d’abord une barre apparaît sur la gauche de l’écran. Il faut l’enclencher puis l’arrêter au bon moment. Si vous faites la manipulation parfaitement, vous irez le plus vite possible par contre si c’est le contraire, votre voiture sera très lente. Quand on est lancé, on s’aperçoit que les bonus ont disparu (Multiplication par 2, 4…), puis quand on a percuté une voiture, on peut la contrôler. Cette fonction permet d’aller là où l’on pourrait faire encore plus de dégâts.
Si vous touchez assez de véhicules, une barre se remplira et quand elle atteindra 100, il faudra marteler le plus vite possible le bouton B pour déclencher un Gamebreaker. Le Gamebreaker est une énorme explosion qui permet de faire encore plus de dégâts et de faire envoler votre voiture donc vous pouvez la contrôler de nouveau.
-"Panique dans le trafic" est le mode le plus bourrin et l’un des plus amusant : pendant quatre vingt dix secondes, il faut défoncer le plus de voitures pour faire augmenter le temps et pour continuer son carnage.
-Il en existe d’autres mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même.


Une excellente durée de vie


Burnout Revenge devient l’épisode le plus long, grâce à de nouveaux modes de jeux (détaillés plus haut), en plus un mode online excellent est présent. Pouvoir s’affronter à six joueurs sur un circuit bondé de voitures, et envoyer les autres joueurs dans le mur d’en face, cela promet de jolie partie. Le mode deux joueurs est toujours présents la vitesse est moins bonne qu’en mode solo, mais envoyer son ami dans le décor est tout aussi fun. Le nombre de véhicules à débloquer est important et essayer d’avoir les médailles d’or dans les 111 défis prendra beaucoup de temps.

VERDICT

Avantages

-Beau
-Jouable
-Fun

Inconvénients

-Un peu trop bourrin?
-Pas de licences.
-...

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
On assiste à l’un des plus beau jeu de la console, les reflets, les voitures qui se désintègrent… On nous en met plein la vue à chaque instant.
Jouabilité
4,5 étoiles
9.0 / 10
Facile à prendre en main, on s’amuse de suite sans ce prendre la tête, le jeu de course le plus arcade au monde.
Durée de vie
4,5 étoiles
8.5 / 10
Le burnout le plus long, avec un mode online, un mode deux joueurs et un mode solo conséquent.
Bande Son
4 étoiles
7.5 / 10
Les musiques moins bonnes que celles de Burnout 3, mais le son rattrape le tout surtout surtout si vous avez un système audio 5.1.
Scénario-
Note Globale
4,5 étoiles
9.0 / 10
Burnout Revenge n’apporte pas beaucoup de nouveauté certes, mais il reste largement devant ses concurrents. De quoi attendre avec impatience le prochain épisode sur les nouvelles consoles.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

16 Nov. 2005 | 19h37


baptiste1994
bon jeu de voiture mais je crois que le nouveau need for speed most
wanted sera un peu mieux!!!!LE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT!!!!!!!

18 Nov. 2005 | 12h38


Zefi
Heu pas du même avis après avoir joué à la démo c'est vraiment en dessous graphiquement, niveau vitesse... mais il y a juste le bruit de voitures qui est meilleur et le tunning (je trouve qu'il ne se base que sur ça). Il rame vraiment beaucoup... reste à voir la version finale qui ne devrait pas trop changé de ce que j'ai joué.

24 Nov. 2005 | 09h52


baptiste1994
tu as joué a la demo, pas au vrai jeu Zefi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

27 Nov. 2005 | 14h24


baptiste1994
Pourquoi tu lui a mis 18/20 alors??????????

27 Nov. 2005 | 17h36


Zefi
Je te parle de Need For Speed ^^ et Burnout Revenge merite bien son 18.

06 Dec. 2005 | 13h15


baptiste1994
need for speed est trop bien aussi
!!!!!!!!!!!!!!!

13 Dec. 2005 | 15h11


BlueHunter
Et sinon baptiste il t'es impossible de faire une phrase sans 200 points de ponctuation à la fin?

17 Dec. 2005 | 10h02


baptiste1994
Si,il n'en n'a pas 200 alors arrete de raconter n'importe quoi!!

19 Dec. 2005 | 12h37


baptiste1994
pourquoi ce disputer pour rien du tout!

13 Jan. 2006 | 12h39


Gohan
Ce nouvel opus de Burnout n'est pas mal, mais je trouve le solo vite lassant, et pas assez de diversité dans les circuits. Cependant, au niveau graphisme et sensation de vitesse, c'est du tout bon.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU