Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Borderlands : Émeute dans l'Underdome de Mad Moxxi...

Console : Xbox 360
Éditeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
Date de sortie : 7 janvier 2010
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
1 vote (2.00 / 5)
Posté le Dimanche 24 Janvier 2010 par Vinz
Après une première extension très bien réussie malgré une difficulté mitigée (l'Île Des Zombies Du Dr. Ned), Gearbox nous en ressort une seconde disponible depuis début janvier. Cette fois-ci pas de Zombie ou de scénario bien ficelé, mais juste une Mad Moxxi qui prend soin de son arène.

Directement annoncée comme une extension pour les hardgamers et non comme une promenade de santé, "Borderlands : Émeute dans L'Underdome de Mad Moxxi" se veut principalement un jeu coopératif doté d'une once de barbarie. Pas de long couloirs à parcourir avant de tomber sur une quête, vous tombez directement dans le coeur de l'arène qui vous propose de vous frotter à la fureur de Moxxi.

Au nombre de 3, les arènes sont particulièrement bien pensées même si leur design n'est pas non plus digne du Dr. Ned. Chaque combat est décomposé en 5 rounds, eux même décomposés en 5 vagues. Les ennemis tués ne laissent pas tomber d'objet ni d'argent, par contre vous pouvez récupérer un peu sur des coffres aéroportés en plein dans l'arène à la fin d'une vague. Bien que la première vague soit une ballade de santé, on ne peut pas en dire de même pour le reste. Les ennemis, récupérés de vos précédentes aventures, seront relativement furieux et peu enclins à votre laisser roupiller. Dès le second round vous aurez le droit à des malus : santé en moins, temps de recharge plus lent ou même des bonus ciblant l'ennemis ou un type d'arme. Même si l'on n'y fait pas attention ces bonus/malus ne sont pas non plus à prendre à la légère contre un boss (en fin de round).

Jouer à cette extension en solo est aussi absurde qu'acheter un MMO sans avoir Internet. Alors qu'on pouvait critiquer la première extension comme facile, cette seconde est furieusement difficile, même pour un joueur au niveau 50. Avoir un équipement au top de l'évolution n'est pas une option, sauf si vous souhaitez rendre l'âme au second ou troisième round (ce qui vous demandera de reprendre au premier round). Jouer à plusieurs vous permet d'éviter un reset complet, sachant que vous pouvez aider vos coéquipier depuis une tour. Vous ne serez pas capable d'en sortir, mais vous pourrez les assister du mieux que vous pouvez (et ainsi éviter de poireauter pendant de très longues minutes). Notez au passage qu'arriver à la fin d'une partie en ligne vous fait quand même gagner les éventuels bonus de la partie. J'en ai fait l'expérience par chance en arrivant à la toute fin du dernier round.

Outre vous apporter un coffre à objet (chose plus que manquant dans ce Borderlands, et qui sera surement comblé dans Borderlands 2), cette seconde extension vous permet de gagner quelques points de compétence ainsi que des armes d'un niveau très potable. Toutefois ne pensez pas acheter cette extension pour les gains mais plus pour y jouer entre amis. L'Underdome, bien que difficile, pourra surement assouvir la difficulté manquante du jeu. Mais même pour 8 euros ceci est relativement juste et on espère sincèrement que Gearbox planche sur une extension avec ce qui a grandement participé au succès du jeu : du charisme sanglant.

VERDICT

Avantages

- Plus difficile
- Quelques bonus (coffre, 2 pts de compétence)
- Système d'arène

Inconvénients

- Pas très intérèssant
- Pas jouable en solo
- Les parties online ne sont pas bien "marquées"

Graphismes
3,5 étoiles
7.0 / 10
On aurait pu attendre un peu mieux pour une extension de Borderlands. Pas beaucoup de fantaisie sanglante.
Jouabilité
3,5 étoiles
6.5 / 10
Pas intérèssante pour les joueurs occasionnels, cette extension vise les joueurs à l'équipement optimisé.
Durée de vie
3 étoiles
6.0 / 10
Quelques heures en solo avant de s'en lasser, sinon autant que d'argent dépensé au multi.
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Tout comme pour les graphismes, on ne tombe pas de haut en gardant un système qui marche sans pour autant pouvoir fanfaronner.
Scénario-
Note Globale
3,5 étoiles
6.5 / 10
Cette seconde extension de Borderlands comble quelques critiques et aspects du jeu (plus difficile, un coffre, ...). Les joueurs chevronnés apprécieront probablement l'expérience mais se lasseront probablement du manque de charisme en comparaison à la première extension.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

26 Jan. 2010 | 17h25


Zefi
Sans moi, j'avais apprécié les quelques heures avec mon petit frère, puis j'ai lâché petit à petit, à cause d'un scénario obsolète mais le petit côté "hack and slash" était franchement bandant !

26 Jan. 2010 | 18h53


philyra
La dernière expression est des plus parfaite. Je n'aurais pas dit mieux si ce n'est que je suis une gonzesse ^^

28 Jan. 2010 | 00h25


Vinz
C'est en gros ça :-)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU