Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Block Breaker Deluxe 2

Console : iPhone
Éditeur : Apple
Développeur : Gameloft
Date de sortie : 10 septembre 2008
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Dimanche 05 Octobre 2008 par Vinz
Le casse-brique est l'un des jeux rapportant le plus de bons et vieux souvenirs. Il fut amélioré au fil des années et y jouer apporte toujours autant de vide dans l'esprit. On regarde la balle se cogner, rebondir et revenir ! Notre seul instinct est celui de la survie, et on bouge notre main avec pour seul but de rattraper la balle avant qu'elle ne disparaisse.
Gameloft possède une série de jeux se plaçant dans cette ligne : Block Breaker. L'iPhone apportant un supporte tactile, il aurait été dommage de ne pas le développer pour cette plateforme.



Ch'é comment qu'on joue ?
Basé sur un concept assez récurrent chez Gameloft, vous traverserez plusieurs "mondes" ayant leur propre design et particularités. Chaque monde se débloque en finissant le précédent et vous pouvez bien sur le recommencer quand vous voulez via le plan. Chaque endroit est découpé en 8 niveaux et se termine par un boss où il ne s'agit plus de casser de la brique mais de faire fonctionner son cerveau. Enfin généralement le principe reste très abordable mais nécessite toutefois plusieurs vies lorsque l'on ne sait pas bien s'y prendre. Si vous perdez l'ensemble de vos vies dans un niveau, on vous proposer de continuer à votre niveau actuel, donc vous ne recommencez pas depuis le début. Néanmoins, vous serez tout de même amputé d'une certaine somme dépendant du monde où vous vous trouvez, et celle-ci même si vous souhaitez continuer à jouer (la mort coûte cher, he oui !). Notez toutefois que vous pouvez acheter des vies supplémentaires dans la boutique, et ceci pour une somme raisonnable. Le déplacement de votre "raquette" se fait tactilement en déplaçant votre doigt horizontalement grâce à une zone prévue pour en bas de votre écran. Ainsi, à moins d'avoir un énorme pouce, vous ne serez pas gêné durant le jeu. Par ailleurs le capteur d'inclinaison est utilisé durant le jeu pour faire bouger certaines zones de briques et ainsi vous faire travailler les méninges pour casser de la brique plus rapidement !


Upgrade upgrade !!!
Les niveaux dans lesquels vous évoluerez contiennent des bonus pour les finir plus rapidement. Cela va du laser pour détruire les blocks à la main, au "multi-balles" qui dénombre le nombre de balles sur le terrain mais aussi à la modification de la nature des balles (feu, glace, ...). Une chose est sur, ils sont nombreux, et heureusement pas autant que les malus dont le plus désagréable est un crâne de mort (=mort immédiate). Néanmoins leurs effets sont au début assez limité et une boutique est disponible pour améliorer les effets provoqués !
Lors de vos parties vous collectionnez de l'argent (des $ ... et pourquoi pas des euros hein ?) mais aussi des étoiles. Une étoile par niveau maximum s'il vous plaît ! c'est un peu un indicateur de votre avancée dans le jeu. Quoiqu'il en soit, chaque élément en boutique vous coûtera une certaine somme, mais vous demandera aussi d'avoir atteint un certain pallier d'étoiles ! Ainsi vous ne pourrez pas customiser à fond vos bonus en récupérant de l'argent sur les premiers niveaux. Pour tout débloquer vous devrez en principe finir plus de 90% du jeu, soit une bonne partie. Le jeu sera ainsi petit à petit plus simple si vous investissez bien ! enfin si vous jouez correctement l'argent récolté vous permettra d'acheter l'a majorité des bonus mis à votre disposition, donc besoin de s'inquiéter pour votre porte-monnaie ! Par ailleurs vous pourrez acheter des vies pour une somme assez modique, ce qui est assez utile pour les niveaux ardus.


Coloré et fashioned
Il n'y a pas besoin de regarder très loin pour s'apercevoir que ce soft possède des traits colorés de bonne facture. Que cela soit le "Plan des niveaux" ou les briques elles-mêmes, tout s'accorde au plaisir des yeux. C'est varié, cohérent et pas trop chargé. Les effets d'explosion ou de transitions sont eux aussi soignés et ne gênent pas le gameplay qui reste des plus simple. Néanmoins on reste encore dans le jeu pour gamins avec des personnages très clichés et exagérés qui ne semblent pas avoir plus de cervelle que le ver qui se trouve à leurs pieds. Je ne pense pas que battre la duchesse d'un château où le "beau gosse" des montagnes améliorera notre ego, surtout lorsqu'ils sortent des phrases type "Je suis le roi de cette montagne, essai de me battre pour voir". Enfin je suis probablement un peu médisant, tous ne sont pas ainsi, néanmoins cela reflète bien le caractère du jeu. Il en résulte toutefois que vous devez combattre des adversaires plus que surs d'eux.
Les musiques sont quant à elles plutôt entraînantes et se prêtent bien aux différentes phases de jeu. Et notons que le jeu n'a jamais crashé durant mes parties, c'est une précision importante pour les applications iPhone...

VERDICT

Avantages

- Casse-Brique
- Prix (1.59 euros)
- Coloré et sympa visuellement
- Rapide à charger
- Niveaux diversifiés
- Mode multi (sur le même écran)

Inconvénients

- Ennemis parfois un peu barbants
- Pas tellement plus ...

Graphismes
4,5 étoiles
9.0 / 10
C'est de la bonne 2D, colorée et approuvée grâce aux nombreuses sorties sur d'autres téléphones
Jouabilité
4 étoiles
8.0 / 10
On manie la raquette facilement, le tactile est ici une valeur sure !
Durée de vie
4,5 étoiles
9.0 / 10
Un mode solo convenable et qui demandera de bonnes heures avant de débloquer tous les bonus et finir entièrement les niveaux
Bande Son
3,5 étoiles
7.0 / 10
Musiques agréables, parfois un peu répétitives mais ne lassent pas
Scénario
3 étoiles
6.0 / 10
En quête de pouvoir, jeune padawan !
Note Globale
4,5 étoiles
8.5 / 10
Block Breaker 2 deluxe fait parti des jeux iPhone de très bonne réalisation qui utilisent correctement les capacités techniques de la machine. Actuellement disponible pour 1.59 euros (anciennement 3.99 euros), si vous cherchez un bon casse-brique il n'y a pas à hésiter, c'est très correct qualité / prix !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

05 Oct. 2008 | 21h46


Zefi
Pour le prix, on aurait tord de s'en priver... Ce "multi-usage" qu'est L'iphone risque de surprendre bien plus qu'on ne peut le croire ! A suivre.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU