Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Bladestorm : The 100 Years War

Console : Playstation 3
Éditeur : Koei
Développeur : Omega Force
Date de sortie : 9 novembre 2007
Multijoueurs : non
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (2.00 / 5)
Posté le Mardi 29 Janvier 2008 par Guillaume
Et si je commençais ce test par sa conclusion ? Ainsi, je pourrais dire que Bladestorm : La Guerre De Cent Ans est un titre qui vaut le coup, à acheter de toute urgence, surtout si vous kiffez les jeux où on se prend la tête, et où il fait bon de se battre - à coup d'épée - durant des heures. Mais non, je ne le ferais pas, question de principe... et d’éthique.

Un peu d'histoire !

Parce qu'il fait toujours bon de faire un peu d'Histoire, après une journée fort chargée, voici celle de la Guerre de Cent Ans ! De 1337 à 1453, deux nations vont s'affronter : la France et l’Angleterre. Pourquoi ? Non pas pour une question d'argent, mais de territoire ! Cette "guerre" va durer cent seize ans [n'allez donc pas me demander pourquoi le jeu s'appelle comme ça], et va être parsemée par de longues trêves, conflits, chamailleries, etc... l'une des plus grandes guerres du Moyen-Âge, selon toute vraisemblance. Une chose est sûre, elle a coûtée la vie à de nombreuses personnes...

"Ils avaient la télé au Moyen-Âge?"

Bon, elle est bien belle la cinématique de début, mais j'ai envie de jouer ! Alooooors, que dois-je faire? Tiens, on m'indique qu'il faut créer un personnage ! Alors, je veux un homme qui a un peu de barbe, un gros pif, et un bel équipement, et c'est parti ! Go go go ! Où sont les trolls? P'taiiiiin, j'ai envie d'en tuer un ! Viens-là, viens-là j'te dis ! En fait non, je m'emporte un peu, après avoir fait votre mercenaire, on doit attendre les objectifs, qui sont, pour cette première mission, on-ne-peut-plus clairs : "vous devez remporter cette bataille". Ah? Je crois que je vais finalement retourner à la Taverne, histoire d'acheter quelques trucs, parce que bon, c'est pas pressé cette p'tite bataille, hein! Et si j'achetais un livre, par exemple? Non pas pour me cultiver, ce serait utopique de dire ça, mais pour voir [et améliorer] les unités qui sont à ma disposition ! Logiquement, n'ayant que très peu d'argent au début, je devrais me contenter de soldats pas très folichons. Outre l'un des lieux principaux du jeu, avec plusieurs missions à prendre, rappelant ainsi World of Warcraft avec les points d'exclamation, mais aussi pour ses niveaux à monter, avec une jauge d'expérience, la Taverne est aussi l'un des lieux les plus incontournables pour parler d'hylobates concolor avec le vieux monsieur, moustachu, du coin. Le pauvre, il s'ennuie ! Conseil+, offert tout bonnement : Parlez aux gens que - et uniquement que - lorsque vous avez du temps à perdre...

Revoilà le qhqh!

Rentrons dans le vif du sujet : le champ de batailles. Est-il utile de dire que c'est assez moche, que les graphismes sont vraiment bof, les textures déplorables, les régions déjà-vues dans la mission précédente, et répétitif. Ajoutez à cela des affrontements confus, et où l'on se demande parfois ce que l'on fait. Bref, rien de bien convainquant côté graphique, tout comme pour la jouabilité, avec une prise en main étriquée, notamment lorsqu'il s'agit de récupérer ses troupes... qui plus est quand certaines phases sont buggées jusqu'à la moelle, ou presque ! Quant au gameplay, c'est du pur bourrinage !

Quid de la durée de vie? Assez longue certes, d'autant plus que l'on peut incarner les français ET les anglais, mais sur un champ de batailles cafouillis, pour faire toujours la même chose, se battre/se battre/se battre, ça devient lassant !

Plus qu'un jeu de management qu'autre chose, consistant à passer la majeure partie du temps à chouchouter ses unités, Bladestorm : La Guerre de Cent Ans est au final un jeu de... quoi déjà? ah oui, de Stratégie en temps réel, où il faut vraiment aimer ladite Guerre de Cent Ans pour prendre goût, dans un but lucratif. A noter aussi l'absence [regrettable?] d'un mode online, et son prix de lancement : 70 euros. C'est à se demander si l'on prend les gens pour des imbéciles, quand on voit la médiocrité du titre en question !

VERDICT

Avantages

- Si on aime se prendre la tête...

Inconvénients

- Prix
- Graphismes peu poussé
- Pas de mode online

Graphismes
2 étoiles
4.0 / 10
Heu... vous m'avez compris :-)
Jouabilité
2,5 étoiles
5.0 / 10
Pas de cadeaux pour les Kevin !
Durée de vie
4 étoiles
7.5 / 10
LE point fort du jeu : plein de missions à se mettre sous la dent, malgré une répétitivité accrue.
Bande Son
3 étoiles
6.0 / 10
Ambiance médiévale type.
ScénarioLa Guerre de Cent Ans, tu l'aimes, ou tu l'aimes pas !
Note Globale
2,5 étoiles
5.0 / 10
Grosse déception, les développeurs - Omega Force - auraient dus mieux s'appliquer sur certains points... c'est indéniable !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

30 Jan. 2008 | 09h47


philyra
Mais c'est du warriors orochi ce truc ^^ en tout cas je trouve que c'est se fiche un peu du monde que de sortir un jeu comme celui-ci en 2007... niveau graphisme... bref faut aimer la guerre de 100 ans et la prise de tête, 1 joueur sur 50 quoi XD

30 Jan. 2008 | 12h27


Zefi
Moé bon ben c'est pas en passant a la Next-Gen qu'il n'y a plus de daubes... J'attends Viking qui à l'air un peu dans le même genre !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU