Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

X-Men Origins : Wolverine

Console : Playstation 3
Éditeur : Activision
Développeur : Raven Software
Date de sortie : 30 avril 2009
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Dimanche 19 Avril 2009 par Vinz
Le loup sort ses griffes et saute sur les fraises Tagada comme le ferait Logan sur ses victimes. A l'occasion de la sortie du film "X-Men Origins : Wolverine", le jeu vidéo fait ses griffes et se présente comme une bonne adaptation (pour une fois ?). C'est lors d'une présentation par Activision que nous avons pu tâter les premiers instants du jeu et vérifier si les griffes du loup était bien aiguisée.


Cette aventure de Wolverine est un mélange d'action et de RPG dans un bouillon de décapitations et de fureur. Le scénario reprend celui du Film (et du comic) à quelques détails près. Les développeurs ont prit soin de bien respecter l'esprit du comic et ont apporté beaucoup d'attention à ne pas décevoir les fans.


Logan se balade dans des niveaux à la réalisation très soignées, c'est du moins le cas au début dans la forêt. Par la suite tous les environnements ne se valent pas, mais globalement cela reste très apprécié pour les yeux. Vous le savez probablement mais Logan peut, en plus de faire sortir des lames de ses poings, se régénérer rapidement. Les développeurs ont apporté un grand soin à cet aspect en localisant très (très) précisément les dommages qu'il reçoit sur son corps et le régénérant progressivement (et non rapidement). Par exemple si vous recevez des impacts de balles sur la partie droite de votre corps, vous verrez des trous apparaître dans votre dos. Si la fusillade s'arrête alors ces trous vont se refermer petit à petit. Sinon ceux-ci vont probablement s'agrandir pour former une blessure encore plus grande (et vous tuer si vous n'y faites pas attention).


Comme dans la plupart des jeux du genre deux boutons servent à attaquer, un à sauter et le dernier à attraper votre cible (pour ensuite leur faire subir d'atroces souffrances). Avec les deux boutons d'attaques vous pouvez enchaîner divers combos et terminer sur un finish bien radical. De nombreux enchaînements sont possibles et permettent à chacun de trouver son style de combat sans devoir se mouler sur un genre précis. Rapidement vous apprendrez la "Fente", nom bien bizarre pour une attaque qui ressemble surtout à un saut vers sa cible. Il vous suffit de "locker" l'ennemis avec L1 (qu'il soit près ou très loin), et avec R1 lui sauter dessus comme un fauve. Cela vous permettra de franchir des ravins impossible à franchir pour un être humain. Il devient par contre un peu gênant de ne pas pouvoir utiliser vos jambes pour faire de tels sauts à n'importe quel moment (et jouer les acrobates de cirque). Il vous faudra en effet forcément cibler un ennemis pour effectuer cette "Fente". De plus l'environnement prend "beaucoup d'importance" (comme ils le disent souvent) et vous permet de finir plus rapidement les ennemis. Au lieu de passer une minute à rouer de coups un petit boss (et vous en prendre autant), vous pouvez le chopper et l'empaler (ou le lancer dan un fossé). D'autres interactions un peu plus sympathiques sont disponibles comme l'enflammer. La cible commence alors à s'affoler et finit par mourir comme une banane flambée.


Au cours de vos nombreuses victimes vous accumulerez de l'expérience qui vous permettra d'augmenter automatiquement de niveaux. Chaque niveau vous ajoute des points de compétences à utiliser comme bon vous semble sur diverses capacités. Ainsi vous pourrez améliorer vos griffes ou votre santé selon vos priorités. A noter que plus vous souhaitez augmenter une capacité, plus vous devrez y mettre des points (2, puis 5, ... etc). De même vous pourrez débloquer des combos ou des capacités indisponibles au début. Dans un autre genre vous trouverez et débloquerez des compétences spéciales que vous pourrez attribuer à Logan comme de l'équipement. Toutefois ces créneaux ne seront pas tous disponible tout de suite. Ce n'est qu'au cours de votre aventure que vous pourrez en équiper jusqu'à 3 simultanément.


En résumé ce X-Men Origins : Wolverine est prometteur en apportant des combats dynamiques et un réalisme de bonne facture. Il faudra toutefois vérifier si le jeu ne devient pas trop répétitif et garde un même niveau de qualité tout le long du jeu. Quoiqu'il en soit, son pré-requis (+18 ans) est mérité et ajoute un réel plus au jeu.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU