Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Warface

Console : PC
Éditeur : Trion Worlds
Développeur : Crytek Studios
Date de sortie : 2012
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Jeudi 16 Août 2012 par Vinz
Warface se tente à l'Europe après avoir conquis environ 2 millions de Russes. Au déjeuner un FPS online orienté PvE / PvP distributé sous le modèle free-to-play par Trion et développé par Crytek. Un petit tour à la GamesCom nous a permis de tester pendant une bonne demi-heure le jeu en coopération avec joueurs et journalistes.

Guidé malgré nous pour gagner du temps, on peut d'hors-et-déjà noter que l'esthétique générale des menus a été correctement travaillée. Pas de bouton au look grossier ou de texte qui bave. L'ensemble ressemble à un jeu de bonne gamme et ne laisse pas paraitre de signe "mauvais free-to-play".

Le jeu est jouable contre l'environnement (PvE) et contre d'autres joueurs (PvP). Pas de distinction particulière quant aux récompenses lors des parties sur ces deux modes. Le jeu se veut conciliant et ne souhaite pas écarter des récompenses à un joueur qui joue plus dans un certain mode. Vos parties vous rapportent différentes monnaies qui vous permettent par la suite d'acheter de l'équipement. Donc ici pas de "levels", mais juste de l'argent aux vertus bien connues.

Notre partie s'est concentrée sur de l'expérience PvE. Un hélicoptère vous lâche à un certain point et vous devez, avec le reste de votre équipe, accomplir une mission. Pour résumer simplement, vous devez dégommer des ennemis sans remord, et surtout rester bien groupé car la mort ne prévient pas. Vous pouvez incarner jusqu'à 4 classes différentes aux propriétés assez classiques (rifleman, medic, engineer et sniper); i.e. pas beaucoup d'originalité et donc pas de prise de risque.

Bien que les environnements soient particulièrement linéaires, on ne s'ennuie pas trop tant l'ensemble est assez diversifié. Certains recoins ne sont accessibles que par un petit acte coopératif de l'un de vos équipier (comme une "courte-échelle"). Pour le reste vous avancez à tatillon derrière une barrière en paille pour ne pas trop souffrir des balles perdues.

Le CryEngine ne fait pas défaut et apporte bien évidemment une forte valeur ajoutée à ce titre. Il nous faudrait néanmoins plus d'heures au compteur pour évaluer la "durée de vie" du jeu ainsi que son aspect "monnaie" et son intégration quant au modèle économique. Ce petit essai à Warface laisse un goût plutôt prometteur dans le monde du free-to-play.

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU