Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Uncharted 3

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony
Développeur : Naughty Dog
Date de sortie : 2 novembre 2011
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
5 votes (4.40 / 5)
Posté le Vendredi 01 Juillet 2011 par Yonnix
Incroyable, grandiose, époustouflant... Voilà les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense au second opus de la série Uncharted. Sortie fin 2009, Uncharted 2 : Among Thieves avait su mettre tout le monde d'accord et s'était imposer facilement en tant que "Game of the Year". Normal donc me direz-vous que le troisième opus de la franchise, qui sort au mois de novembre prochain, soit attendu au tournant ! Par chance, la possibilité de tâter d'une bêta multijoueur nous a été donnée, égayant ainsi notre début d'été. Voici nos impressions !

Un contenu solide


Uniquement jouable online, cette bêta ne nous permet d'essayer que le mode multi de Uncharted 3, il ne sera donc question que de ce dernier dans cette preview. Concrètement, nous est possible de fragger joyeusement au travers de cinq modes de jeu, le tout sur deux cartes. Commençons par les premièrement cités, font donc état de présence les modes Deathmatch, que ce soit en équipes ou chacun pour soi (classiques de tout bon titre multi), accompagné d'un peu plus d'original : du Team Deathmatch où s'affrontent trois équipes de deux joueurs, et de la Co-op en arène. Je ne m’étendrai pas sur le principe du Deathmatch tant celui-ci est simpliste et connu de tous (tuer tous le monde et atteindre une certaine limite de score dans un temps limité), notons toutefois que ces modes sont dotés de features plutôt sympathique démarquant le titre de Naughty Dog des autres.

En effet, il est malin d'avoir implémenté des sortes de mini-objectif lors des parties, tel que le fait de faire tenir le rôle de cible privilégiée à un joueur de l'équipe adverse (la mort de celle-ci rapportant plus de point). Quant au mode coopératif, il est assez semblable à ce qu'on pouvez trouver dans l'opus précédent. Diverses épreuves sont divisées en plusieurs vagues, il faut tantôt survivre à une vague d'ennemi (les points relatifs à la mort d'un assaillant ne comptant selon la vague que dans une certaine zone) , tantôt se mettre en quête d'un trésor et le ramener à un point donné (le tout bien entendu arroser du feu ennemi). Voilà donc un ensemble relativement classique qui, saupoudré de quelques idées novatrices et rafraichissantes, qui fait parfaitement l'affaire. Ajouter à cela la prise en main parfaite relative à la série et vous obtenez un coktail qui fonctionne plutôt très bien.

Des idées novatrices !


Quant aux maps, elles sont fidèles à ce que nous avait habituée la série et offre une certaine verticalité aux évènements, donnant la part belle à l'agilité et à l'ingéniosité dont il faut faire preuve. Graphiquement forcement superbe, on est au niveau de son prédécesseur, ni plus, ni moins ! Et si la plastique s'annonce toujours aussi affriolante, le sectionnement en étape et la construction d'une des cartes proposées m'a particulièrement séduit. Nommée Airstrip, elle nous plonge en plein décollage d'un avion, assiégé par des camions ennemis. Il faut donc, si vous êtes alliés repousser les assauts ennemis, qui eux (incarnés par d'autres joueurs bien sur) doivent pour accéder à l'appareil sauter de véhicule en véhicule. Intrigant. S'en suit le décollage de l'avion, signifié par une cinématique, la suite du combat entre les gentils et les méchants se déroulant maintenant dans un entrepôt. Une manière de briser la linéarité fort appréciable. L'autre carte Chateau (c'est son nom) est plus conventionnelle. Pour le reste, diverses armes et bonus se débloquent selon un système bien connu d'Xp, quelques possibilités de personnalisions de son personnages sont également de la partie, de quoi customiser à sa guise Nathan Drake et ses acolytes.

Nous savions que les petits gars de chez Naughty Dog ne laissait pas de coté le mode multijoueur de leur titre, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pas été déçu ! Mêlant des préceptes qui fonctionnent à des idées originales et novatrices, le online de Uncharted 3 : L'illusion de Drake ne nous a clairement pas laissé indifférent, pour ce qui nous a été montré tout du moins. Nul doute néanmoins pour que le jeu soit à la hauteur de nos attentes. On sera de toute façon fixé le 2 novembre ! Vivement...
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

02 Jul. 2011 | 11h37


Zefi
Le second opus étant pour moi la meilleur expérience online quel que soit le support, c'est dire si j'attendais ce troisième épisode.

Suite à la bêta et c'est quelques soucis (dont je ferais l'impasse vu que rien n'est encore définitif) j'ai donc fait quelques parties...

La déception est présente !

Les changements tels que la lourdeur du personnage, déçoit tant le second était fluide et rapide.
De la même manière, les atouts à la COD qui est une honte, qui dénature les parties, là où le deux se limitait à quelques bonus qui ne modifiaient aucunement le déroulement de la partie.
Le lancement de grenade bien moins instinctif, moins rapide, bref un gros changement qui ne lui réussit pas.

Concernant le déroulement des maps, atterrissage, il est bien plus chiant de commencer la partie en tant que "vilains" que "gentil", tant on est désavantagé selon moi. (bien qu'ayant finit avec le meilleur ratio sur les trois parties).

De la même manière, si l'on se débrouille bien, une flèche définit le meilleur joueur adverse et le met de la même façon dans une position très délicate qui montre sa position à toute l'équipe adverse... Une hérésie !

Le coup de crosse moins efficace d'après ce que j'ai vu à cause d'une lourdeur beaucoup plus chiante qu'auparavant...

Bref, en attendant le 2 Novembre il est bien dommage de voir que les développeurs ont conservé quelques défauts du 2, en ajoutant et pas des plus agréables...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU