Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Tomb Raider

Console : Xbox 360
Éditeur : Square-Enix
Développeur : Crystal Dynamics
Date de sortie : 5 mars 2013
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Mercredi 05 Décembre 2012 par Sumox
La plus célèbre des héroïnes pour le marché vidéoludique fait son reboot, et nous propose un jeu qui fait table rase du passé de la Miss Croft. Pas de soucis, tant quela demoiselle reste est toujours aussi sexy.

Lara Croft, plus sauvage que jamais



Il y a des filles qui savent se faire désirer ! Dis Donc, Lara Croft n’avait pas beaucoup fait parler d’elle, sauf si on exclut les divers trailers, mais jamais rien de vraiment concrets pour nous, pauvres journalistes. C’est que Crystal Dynamics a beaucoup travaillé sur ce jeu, avant de nous offrir la chance de le pratiqué. Après avoir rendu les lettres de noblesse à la franchise par l’intermédiaire des épisodes Legends, Anniversary et Underworl, le studio ose quelque chose d’impensable : repartir de zéro. Ce qui implique que notre archéologue anglaise, revient quand elle avait 21 ans, et va vivre sa première réelle aventure. Il ne fait surtout aucun doute, que les divers épisodes de son confrère Nathan Drake on donné des idées au studio, tellement on sent une certaine influence sur les déboires de la demoiselle. Une direction résolument plus adulte, ancré dans quelque chose qui se veut plus musclé avec de la hargne aux mains. Et c’est tant mieux pour nos manettes.

Une île vraiment mortelle



Notre premier contact avec le jeu, nous permet de découvrir que Lara Croft se retrouve suite à un naufrage, sur une île. Se réveillant ligoté dans une grotte, la demoiselle parvient quand même à s’échapper. Mais sur la route de la libération, des pièges sadiques et des ennemis en pagaille. Vous n’allez pas vous ennuyer. La belle va devoir donné toutes ses tripes comme jamais. La douleur se ressent durant tout le jeu, des passages vraiment fatigants s’émissent pour bien nous expliquer qu’il est question de survie. En gros, Crystal Dynamics à extirpée notre jeune héroïne dans un jeu à l’ambiance hostile à la survival. Certains passages (comme celui de la grotte) ne sont pas très originaux, se contentant de quelques QTE pour se tirée d’affaire. Tandis que d’autres passages sont vraiment un brin trop scriptés. Dommage pour l’aspect liberté que l'on pouvait espérer. Si Uncharted reste la référence dans le domaine, qui avec ce jeu trouve beaucoup de similitudes. On peut également parler de la saga Assassin’s Creed, qui reprend ici un de ses éléments : un mode de vision très spéciale. Répondant ici au nom de « instinct de survie », ce dernier donnera la possibilité de trouvé les éléments interactifs se trouvant un peu partout autour de soi.

Une Lara en attente



Ce Tomb Raider, qui se veut plus réaliste et plus méchant que jamais, va faire revenir vers la Miss tous les fans qui avaient quittés la série depuis des lustres, pour cause que tous épisodes avaient fini par se ressemblé. De ce que nous avons pu essayer avec cette version, nous promet d’être un jeu vraiment très intéressant. Visuellement très beau, le nouveau Look de Lara donne dans le sauvage à la série, qui nous éloigne la demoiselle de son image de bimbo. Vivement le mois de mars !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU